Signe "Attention" devant kilometrage journalier
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
samsam
 

Signe "Attention" devant kilometrage journalier

par samsam » 26 Aoû 2011, 14:15

Bonjour,

Je voudrais savoir a quoi correspond le petit signe ATTENTION /!\ devant l'indicateur des kilomètres journalier ?

Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
manu39
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 189
Enregistré le: 10 Déc 2010, 16:23
Localisation: Dole (39)
Véhicule: Bmw (E92) 335 i
Code VIN:

Re: Signe "Attention" devant kilometrage journalier

par manu39 » 26 Aoû 2011, 14:34

Salut,

C'est peut être soit tu as affiché le nombre de km théorique que tu peux encore faire avant d'aller à la pompe, en défilant les affichages avec le commodo de commandes, soit tu as eu un message d'erreur, du style "pneu dégonflé", tu l'as acquitté et le panneau triangulaire t'indique que le défaut est toujours actif.
Mais d'autres pourront surement mieux te renseigner que moi car ce peut être autre chose.
bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
scalpa
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 486
Enregistré le: 14 Mai 2010, 10:26
Localisation: DIJON
Véhicule: 320xd touring E91
Code VIN:

Re: Signe "Attention" devant kilometrage journalier

par scalpa » 26 Aoû 2011, 15:35

Salut Samsam,
Je sais pas ce qui est inscrit page 84 de ton manuel mais dans le mien, il est indiqué que:
/!\ montre que les messages Check-Control sont enregistrés et qu'ils peuvent être affichés en allant sur <<info véhicule>>, <<statut véhicule>> puis <<check-control>>

Je ne suis pas sûr que le symbole s'affiche lorsqu'on est sur la réserve de carburant 46*
Lorsqu'on dépasse le kilométrage auquel est prévu la maintenance peut-être..

GT360
 

Re: Signe "Attention" devant kilometrage journalier

par GT360 » 26 Aoû 2011, 16:20

perso je l'ai car ma revision de maintenance qui approche

Archlord
 

Re: Signe "Attention" devant kilometrage journalier

par Archlord » 26 Aoû 2011, 19:56

Moi j'ai le signe "triangulaire" lorsque je passe sur reserve de carburant, lorsque je dépasse la limite de vitesse fixée sur mon Idrive par exemple.

Donc c'est soit un petit probleme journalier, soit une maintenance, soit un default a corriger normalement.

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: Signe "Attention" devant kilometrage journalier

par John13 » 26 Aoû 2011, 22:15

Bonjour,

Déjà as-tu l'iDrive ou le simple ODB ?

Ce petit triangle veut dire que tu as un défaut mineur sur ton véhicule car en cas de défaut majeur et si tu as l'iDrive l'écran est mobilisé par le défaut et laphrase est constament écrite en bas de l'écran (par exemple pour une chutte de pression des pneus).
Ton triangle peut donc vouloir dire que tu as une des nombreuses ampoules qui est grillées ou le liquide de lave glace / phare trop bas ou réserve de carburant ou une maintenance à faire immédiatement (plaquettes de frein, vidange, contrôle technique, changement liquide de frein ...).

Si tu as l'iDrive tu vas dans l'écran d'acceuil, tu appuis sur la molette et tu vas dans le menu "Sources d'informations" puis dans "Services" etlà tu véra si tu as des maintenances en rouge (à faire imédiatement), en jaune (plus que 20 % avant de le faire mais il vaut mieux le faire dessuite), en vert si tout va bien.

Si tu n'as pas l'iDrive, lance un check control à l'aide de la sorte demolette sur le comodo de clignotant et la voiture te diras les erreurs basiques qu'elle a détectée.

Mais normalement si tu as ce petit triangle à côté du compteur kilométrique partiel, regarde bien à la mise du contact, la voiture doit te faire un "bip" et t'afficher brièvement le problème.

Tiens nous au courant.

A+ ;)

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 23:53