Sifflement turbo + perte puissance et fumée noire
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
vnce29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 06 Déc 2015, 22:40
Véhicule: Bmw (E39) 530D pack luxe
Code VIN: GS72855

Sifflement turbo + perte puissance et fumée noire

par vnce29 » 22 Juil 2016, 22:24

Salut tous le monde alors voilà j'ai encore des misères avec mon m57 qui m'en fait voir de toutes les couleurs ...
Il y a de sa 3 semaines j'ai mon turbo qui a cassé , j'ai donc remplacé le turbo , démonté toute la partie admission pour nettoyage et vidange par la même occasion ...
A noter que le capteur pression admission étais complètement colmaté quand je l'ai démonté et que aucun symptôme ne s'est vraiment manifester avant la casse du turbo en thermes de puissance ou même de bruit .

Les premiers kilomètres je remarque que la voiture siffle (bruit turbo) assez fort , au point d'avoir honte ^^ mais sa roule ... Je viens juste de commencer a oser tirer un peut dedans , en 1 elle réagie comme si elle s'étouffait et grosse fumée noire , en 2 elle reprend la puissance sans fumer a 3000 tours .

Je débranche le capteur pression turbo elle marche bien et ne siffle plus ! J'en conclu donc que mon turbo envois trop et que c'est pour sa que sa siffle pour rien (arrivé a 3000 tours il arrête de siffler et la puissance est là)

j'ai passé le diag dessus , j'ai 1066 mbar au ralentis et actuateur de pression turbo 80% avec mon capteur de pression admission de branché

Capteur débranché j'ai 900mbar (valeur défaut je penses) et actuateur pression turbo a 23%

Je cherche donc avant d'acheter un capteur de pression turbo pour rien a savoir si ma valeur est bonne au ralentis ?
Je penche pour une valeur trop élevée et je n'ai pas moyens de tester un autre capteur mis a part en prenant un neuf .

PS: J'ai une sorte de bruit de claquement très aléatoire selon le dosage de l'accélération au niveau du pré-catalyseur , je l'ai démonté et secoué + tapé dessus , aucun jeu dedans ...

En vous remerciant de votre aide !

riri7707
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 17 Fév 2016, 14:12
Véhicule: Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
Code VIN:

Re: Sifflement turbo + perte puissance et fumée noire

par riri7707 » 23 Juil 2016, 04:28

Un petit tuyau, quand tu achètes en ligne sur la plupart des sites tu a 30 jours pour retourner l'article dans son emballage d'origine, et sans traces ni marques d'usure; Donc pour le capteur, ça te permettra de lever le doute une fois pour toutes.
Dans le pire des cas, ben tu retournes le capteur et t'es remboursé.
Donc pas trop de risques.

**2

vnce29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 06 Déc 2015, 22:40
Véhicule: Bmw (E39) 530D pack luxe
Code VIN: GS72855

Re: Sifflement turbo + perte puissance et fumée noire

par vnce29 » 25 Juil 2016, 23:05

Merci pour le tuyau , jy avais même pas pensé , jai un bruit de tremblement à l'échappement , j'avais une fêlure sur le precata , j'ai ressouder , secouer le pre cata et aucun bruit , une fois remonter toujours le meme bruit mais sa ne se passe que en roulant donc je ne trouve pas ce que cest ... pas de traces de suie a l'extérieur ...

Avatar de l’utilisateur
BMW-V8
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 14 Mai 2015, 15:46
Véhicule: E39 535i V8
Code VIN:

Re: Sifflement turbo + perte puissance et fumée noire

par BMW-V8 » 26 Juil 2016, 15:34

Salut
Si n'est peut être pas lié directement mais t'as vérifier un peu l'état de tes durites de dépression ? elles ont tendance à s'effriter avec le temps , j'en ai changé récemment sur une 525D rien que le fait de les toucher elles cassaient en mille morceaux...

vnce29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 06 Déc 2015, 22:40
Véhicule: Bmw (E39) 530D pack luxe
Code VIN: GS72855

Re: Sifflement turbo + perte puissance et fumée noire

par vnce29 » 27 Juil 2016, 20:17

BMW-V8 a écrit:Salut
Si n'est peut être pas lié directement mais t'as vérifier un peu l'état de tes durites de dépression ? elles ont tendance à s'effriter avec le temps , j'en ai changé récemment sur une 525D rien que le fait de les toucher elles cassaient en mille morceaux...


Oui malhereusement (premier truc auquel j'ai pensé) mais tous ce qui est au niveau commande est ok , je me suis aperçu que j'ai un bruit au niveau de l'échappement , comme si sa tremblais ... j'ai démonté le pré-catalyseur trouvé une fissure et ressoudé , ça n'a rien changé a mon bruit et sa viens vraiment au niveau de la boite a gant comme si c'étais le pré-cata (pré cata démonté , secoué dans tous les sens aucun bruit ...)
Donc toujours en recherche , j'ai la voiture depuis un peut plus de 6 mois et elle me fait en voir de toutes les couleurs :/

Avatar de l’utilisateur
BMW-V8
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 14 Mai 2015, 15:46
Véhicule: E39 535i V8
Code VIN:

Re: Sifflement turbo + perte puissance et fumée noire

par BMW-V8 » 27 Juil 2016, 23:15

C’était quoi les symptômes de ton anciens turbo qui a cassé ?
Le nouveau turbo a été remonté correctement ? pré-lubrifié/rempli avec de l'huile ect ?
C'est de l'échange standard ou du neuf que t'as pris ?

vnce29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 06 Déc 2015, 22:40
Véhicule: Bmw (E39) 530D pack luxe
Code VIN: GS72855

Re: Sifflement turbo + perte puissance et fumée noire

par vnce29 » 28 Juil 2016, 22:28

BMW-V8 a écrit:C’était quoi les symptômes de ton anciens turbo qui a cassé ?
Le nouveau turbo a été remonté correctement ? pré-lubrifié/rempli avec de l'huile ect ?
C'est de l'échange standard ou du neuf que t'as pris ?


L'ancien turbo a cassé coté échappement , aucun symptôme avant de lâcher il a fonctionner correctement avant son dernier souffle ...
tout a été fait nickel réamorcé , déshuileur , vidange + filtre , collecteur et egr nettoyés etc , il a 1000 km environ et RAS il va bien , je vais devoir redémonter le pré catalyseur quand j'aurais du temps pour vérifier , déjà taper partout voir si sa fait du bruit ... A l'échappement sa crache pourtant bien au ralentis mais peut ètre pas assez en charge ? Ce qui pourrais provoqué un sifflement aussi ? Je ne sais pas si c'est possible , vu que capteur pression admission débranché sa ne siffle pas du tous je penses + a un soucis de commande mais qui ne dois pas daté de hier ...

Avatar de l’utilisateur
BMW-V8
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 14 Mai 2015, 15:46
Véhicule: E39 535i V8
Code VIN:

Re: Sifflement turbo + perte puissance et fumée noire

par BMW-V8 » 29 Juil 2016, 09:48

Effectivement pour éliminer cette piste tu peux virer ta downpipe et faire tourner le moteur voir si le bruit persiste.. même si personnellement je n'y crois pas trop. (ça serait bien si tu peux nous faire une vidéo du bruit)

Je ne voudrais pas te faire flipper mais un jeu dans les ailettes/axe peut provoquer ce genre de bruit aussi, j'ai déjà vu ça..
C'est pas par ce qu'il est neuf qu'il ne peut avoir de défaut et je parle en connaissance de cause.

La petite histoire, j'avais commandé un alternateur sur Osc...neuf bien sur .. pour changer le mien qui était mort, faisant entièrement confiance au constructeur je n'ai pas vérifier avant montage, j'ai remplacé le mien et ça a fini par foutre le feu dans le compartiment moteur, heureusement j'ai pu réagir vite et éviter la cata.. après analyse les bornes de celui-ci était montés à l'envers au niveau du câblage interne de l'alternateur le (+) à la place du (-) *008 j'ai compris par la suite pourquoi j'avais des étincelles plus que la normale lors du montage ! (et je n'ai bien évidemment pas fait d'erreur de montage)

Moralité, faut faire attention et bien contrôler ses pièces avant montage surtout quand il s'agit du reconditionné.
Tu vire la grosse durite sur le turbo et regarde si t'as plus de jeu que la normale.

Ergun01bmw
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Aoû 2016, 20:15
Véhicule: Bmw e46 320d
Code VIN: 1334567

Re: Sifflement turbo + perte puissance et fumée noire

par Ergun01bmw » 10 Aoû 2016, 20:34

Salut peux-tu me dire s'il te plaît avant de monter mon turbo quelle pièce je devrais nettoyer si tu peux m'envoyer quelques photos ça serait super gentil de ta part merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
Varatouring
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 79
Enregistré le: 17 Avr 2015, 10:49
Véhicule: 320d (E46) Touring - 530d (E39)
Code VIN:

Re: Sifflement turbo + perte puissance et fumée noire

par Varatouring » 11 Aoû 2016, 18:58

Salut,

Si j'ai bien compris ta voiture est décatalyser ? (pré-catalyseur vider ?)

Si la ligne d'échappement a une fuite ou est modifiée, la pression du turbo augmente (moins de résistance à l'échappement, le turbo tourne plus vite)...

As-tu également vérifier la commande de géométrie variable du turbo ? C'est possible qu'elle soit gripée, tu peux vérifier que la tige coulisse correctement.

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 22:58