Sifflement+ perte puiss.+ fumée noire+ blanche+ vibration
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Xcal
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 25 Mar 2014, 21:25
Véhicule: 330 CDA
Code VIN: pk35375

Sifflement+ perte puiss.+ fumée noire+ blanche+ vibration

par Xcal » 03 Nov 2015, 23:36

Bonjour,

après les déboires de ma BVA (330cda-voyant-exclamation-boite-trou-acceleration-t86617.html), et comme evoqué précédemment ici (post992086.html#p992086),
j'ai divers problemes sur ma voiture (330CDA 2003):

tout a commencé par des sifflements strident a l’accélération, avec perte de puissance et manqué à l’accélération
après un temps de très grosse fumée noire, surtout a l’accélération.
et depuis peu, plus de fumée noire mais Blanche cette fois! avec une perte de puissance plus prononcé a haut régime, et vibration de l'habitacle a bas régime (on dirait qu elle va caler)! (ou lors du démarrage de la voiture).

je viens de déposer la voiture chez bmw pour diagnostic.

j'avais les questions suivantes pour vous:

1/avez vous une id&ée du probleme (j'ai lu beacuoup de cuases probable differente, vanne EGR, injecteur, cylindre, turbo...)
2/1er retour de BMW: continuer le diagnostic, ils doivent soi disant changer les "conduite d'air de suralimentation": ils me demandent pour cela: piece 1: 228€ HT, piece 2: 196€HT =510€ ttc+main d'oeuvre 125€ = 635€ . n'est ce pas tres cher?

merci pour vos conseils!

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Sifflement+ perte puiss.+ fumée noire+ blanche+ vibratio

par mauro23 » 04 Nov 2015, 08:12

C'est vrai que ça ressemble à un circuit de suralimentation percé, mais sans être devant la voiture impossible à dire. Je sais que la durite qui va de la vanne EGR à l'intercooler sur une 320d coûte plus de 200€ TTC. Donc les prix que tu annonces me semble cohérent s'ils veulent te changer toutes les durites .. Mais je ne dis pas que c'est ce qu'il y a à faire non plus, ne sachant pas si elles sont toutes défectueuses et si c'est bien ça le soucis, car ça pourrait aussi être le turbo en effet (surtout si ta fumée blanche est épaisse et opaque)... Mais encore une fois, si on n'est pas devant c'est dur à dire on ne peut que supposer 46*

Xcal
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 25 Mar 2014, 21:25
Véhicule: 330 CDA
Code VIN: pk35375

Re: Sifflement+ perte puiss.+ fumée noire+ blanche+ vibratio

par Xcal » 04 Nov 2015, 09:31

merci pour ton retrour Mouro.
c'est vrai que ce serait étonnant qu elles soient toutes défectueuses, mais bon tjrs plus "simple" de tt changer pour eux évidemment.
bon on verra, j'ai surtout peur qu il continue le diagnostic derriere et me trouve un truc bien plus grave..

willy23
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 180
Enregistré le: 20 Mai 2014, 11:45
Véhicule: bmw 320d e46
Code VIN:

Re: Sifflement+ perte puiss.+ fumée noire+ blanche+ vibratio

par willy23 » 05 Nov 2015, 09:25

salut
pas le même problème que toi
moi j'avais eu un gros Sifflement je suis allée chez BM ont m'a annoncer turbo HS (pas de fumée pas de perte de puissance) devis dans les 2000euros
je me suis penché dessus résulta galet tendeur de clim HS (40euros) j'ai changer sa moi même plus de sifflement.
je dis que les garages cherche plus les problème ils vont au plus simple
je te conseille de voir un autre garage ou de cherché par toi même.

ps: s'il te change les conduites d'air de suralimentation et que ce n'est pas sa il vont te le facturé? la question ce pose

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Sifflement+ perte puiss.+ fumée noire+ blanche+ vibratio

par mauro23 » 05 Nov 2015, 11:42

Bien sûr qu'ils vont lui facturer, ils diront que c'était une "partie" du soucis *008

Xcal
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 25 Mar 2014, 21:25
Véhicule: 330 CDA
Code VIN: pk35375

Re: Sifflement+ perte puiss.+ fumée noire+ blanche+ vibratio

par Xcal » 05 Nov 2015, 14:17

franchement c'est ca qui m'énerve, je me disais qu'en allant chez BMW j'aurais moins affaire a un "voleur" (bon je ne fais pas de généralité mais bon) que chez un petit garage qui a besoin de faire du chiffre... mais bon je me dit que pas forcement finalement...

c'est bien le regret de ma vie ca, de ne pas m'y connaitre assez et pouvoir chercher par moi meme

pareil en parallèle j'ai un pb de chauffage+clim... plus rien ne marche en fait... j'ai demandé aussi qu'ils regardent: boom comme par hasard Unité commande Climatiseur autom. AUC mort, prix de la piece: 772e ttc+reprog 250e ttc

Avatar de l’utilisateur
vitto699
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 828
Enregistré le: 22 Fév 2013, 10:16
Véhicule: f30 318d pack m lci
Code VIN:

Re: Sifflement+ perte puiss.+ fumée noire+ blanche+ vibratio

par vitto699 » 05 Nov 2015, 14:57

ou alors ils ont trop de travail et font des devis dissuasifs *29*

quand tu vois qu ils facturent de la recherche de panne sur leur propre marque...

apres a 100euros de l haure c est sur que ca va vite..

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Sifflement+ perte puiss.+ fumée noire+ blanche+ vibratio

par mauro23 » 05 Nov 2015, 15:22

faut la payer la super concession de la mort et tous les petits bonhommes qui s'affairent derrière vous savez :).

Après parfois, le devis c'est aussi dans l'espoir qu'on se dise merde c'est trop cher pour cette vieille voiture qui n'en vaut plus la peine pour qu'on en achète une autre, ..... chez eux :).
Après c'est sûr, faut pas faire de généralité, mais bon.
Si c'est ton module de commande de chauffage qui est vraiment mort, sur Ebay, ça coute 40-50€ et y a rien à reprogrammer du tout si tu prends le même (et même s'il est différent si mes souvenirs sont bons) mdr *41*

Après pour s'y connaître, faut se lancer, lire beaucoup et être patient. Je suis informaticien perso, mon père est mécano, et c'est en le suivant comme un toutou, en lisant et en pratiquant que j'ai fini par savoir faire des trucs moi-même *98/
Y a pas de miracle, c'est pas en restant à rien faire en disant qu'on ne s'y connait pas que quoi ce soit va changer. Après je ne dis pas qu'il faut se lancer directement dans le remplacement d'un joint de culasse, bien entendu, faut y aller progressivement au niveau difficulté, mais surtout se fixer des objectifs et ne pas baisser les bras.

willy23
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 180
Enregistré le: 20 Mai 2014, 11:45
Véhicule: bmw 320d e46
Code VIN:

Re: Sifflement+ perte puiss.+ fumée noire+ blanche+ vibratio

par willy23 » 05 Nov 2015, 15:55

j'ai déjà changé mon module de commande de chauffage acheté pour 45euros sur le net
changer en 1h30 pas de reprogrammation
ps:avec le net tu trouve tout pour réparé ton auto après comme le dit mauro23 (bien entendu, faut y aller progressivement au niveau difficulté, mais surtout se fixer des objectifs et ne pas baisser les bras)

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Sifflement+ perte puiss.+ fumée noire+ blanche+ vibratio

par bess44 » 05 Nov 2015, 19:04

willy23 a écrit:j'ai déjà changé mon module de commande de chauffage acheté pour 45euros sur le net
changer en 1h30 pas de reprogrammation
ps:avec le net tu trouve tout pour réparé ton auto après comme le dit mauro23 (bien entendu, faut y aller progressivement au niveau difficulté, mais surtout se fixer des objectifs et ne pas baisser les bras)

*21* avec le net,les forums,les différents tuto et sans etre manchot il y a largement de quoi faire avant d'allez en garage

  Suivante
20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 00:08