sifflement en virant à droite
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
jimwest
 

sifflement en virant à droite

par jimwest » 05 Sep 2014, 17:57

bonjour,

j'ai une BMW 318 D de juillet 2011, achetée d'occasion chez BMW le 1er juillet 2014. Elle a aujourd'hui un peu plus de 49000 Km

je viens juste de sortir de chez BMW pour un sifflement très aigue qui se produisait dans les conditions ci-dessous :
* rond point avec faible appui à droite, en entrée, ou en sortie, à une vitesse de 40 maxi environ

Ceci ne se produisait pas à 100 % mais plutôt dans 75 % des cas

Aujourd'hui, je reprends mon véhicule, et le technicien m'explique que le problème est réglé et que l'origine était un frottement des plaquettes de freinage. ils ont donc graissé les étriers, nettoyé et raboté un peu les plaquettes.

A peine sortie, et à peine le premier rond point avec faibles appuis que le bruit se reproduit en 5 fois plus fort qu'avant....et maintenant, des conditions en plus :
* faible virage à droite
* si je roule à 40 Km/h, et si je tourne très légèrement le volant à droite
* le bruit est maintenant présent dans 100% des virages légers à droite

Je vais donc ramener mon véhicule chez BMW, mais auriez-vous eu ce genre de problème ?

Merci beaucoup

dmu_01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 21 Juin 2014, 18:09
Véhicule: BMW E90LCI 20 XD PACK M
Code VIN:

Re: sifflement en virant à droite

par dmu_01 » 05 Sep 2014, 21:33

Salut,

C'est exactement le symptôme que j'avais sur ma MINI ..et au final .. changement disque et plaquette ...

Mais bon .. changé il y a 10 000 km.. et tout doucement le bruit revient .. je sens que je vais râler ...

dmu_01

Loki.J
 

Re: sifflement en virant à droite

par Loki.J » 05 Sep 2014, 21:46

Pour ma part j'ai une sorte de léger raclement à chaque fois que je tourne vers la droite, et ce peut importe la vitesse ou l'angle de rotation (le bruit sera tout de même plus élevé si je tourne fort) et je n'ai pas la moindre idée d'ou ça vient 46*

jimwest
 

Re: sifflement en virant à droite

par jimwest » 06 Sep 2014, 07:22

merci pour vos réponses.

D'après le technicien, le fait que les plaquettes ne contiennent plus d'amiante fait que ces dernières fassent du bruit. C'est pour cela qu'il est intervenu dessus.
Mais bon, cela a eu l'effet inverse et le bruit est pire maintenant.

J'ai également une audi A4 de 240000 Km de 12 ans. Elle a fait ce bruit a 200000 Km (a 10 ans).
Chez audi, ils ont aussi fait la même intervention sur les plaquettes et ça n'a rien résolu. Ils ont d'ailleurs abandonné les recherches. Et moi aussi car la recherche de panne côute chere. Et puis une voiture de 10 ans....
J'ai changé disque et plaquettes sur l'audi en février, et ça n'a pas solutionné le bruit....

Cependant, le bruit sur l'audi n'est pas constant, tandis que la BM, depuis l'intervention, c'est à tous les coups...

Je crois que j'ai vraiment la poisse avec les voitures...

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 04:14