Sifflement E82 entre 120 et 130km/h constant
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
PTrollHan
 

Sifflement E82 entre 120 et 130km/h constant

par PTrollHan » 16 Avr 2013, 19:22

Bonjour à tous,

Un petit message pour vous faire part de mon problème, que je n'arrive pas à identifier...

J'ai ce qui ressemble à un sifflement aigu (un truc du genre : Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii) à 130km/h que je n'arrive pas à identifier, quand je conduis, je l'entend à l'avant droit et quand je me met coté passager, je l'entend à l'avant gauche ! Je suis allé dans une concession BMW, j'ai demandé à un technicien de monter avec moi pour lui faire écouter, il a été passager et conducteur et à fais la même remarque que moi, avant droit en conducteur, avant gauche en passager.

J'ai laissé mon véhicule 15 jours chez BMW, ils m'ont changé mon kit galet de distribution, m'ont rendu la voiture en me disant : ??? impossible de trouver d’où provient votre bruit et ne veulent rien faire de plus !

- Si j’accélère de 0 à 140km/h, pas de bruit
- Si à 130km/h je lâche l’accélérateur pour descendre jusqu’à 80km/h par exemple, pas de bruit

Le bruit apparait et s'intensifie depuis quelques mois si je monte à 130km/h, et que je décélère en laissant le pied très légèrement sur l’accélérateur comme pour maintenir ma vitesse à 125km/h, même chose en mettant le régulateur entre 120 et 130km/h dans une descente, alors qu'en montée aucun bruit.

Je précise que je n'ai pas de GPS, donc pas d'antenne sur le toit pouvant avoir une prise d'air et résonner dans la carrosserie. Au debut, il y a 1 an, il fallait tendre l'oreille pour l'entendre, maintenant, on l'entend clairement moteur à froid ou à chaud.

Si vous avez une idée, ça m'aiderait bien,
Merci d'avance

blacklist
 

Re: Sifflement E82 entre 120 et 130km/h constant

par blacklist » 20 Avr 2013, 18:29

Est-ce que quand tu accélères entre 100 à 140km/l les sifflements sont continus?

Si c'est le cas, c'est que le turbo a une perte de pression quelque part.

m116d
 

Re: Sifflement E82 entre 120 et 130km/h constant

par m116d » 30 Avr 2013, 14:13

je crois que ta le meme probleme que moi comme ci t'avais un aspirateur allumé dans ton moteur

PTrollHan
 

Re: Sifflement E82 entre 120 et 130km/h constant

par PTrollHan » 02 Mai 2013, 01:22

Il arrive effectivement que j'entende le sifflement en accélération entre 100 et 140km/h mais en tendant l'oreille.

Le sifflement est vraiment très présent en montant à 130, puis je lâche l'accélérateur, et je rappuie très légèrement pour maintenir la vitesse de 125km/h.

Bizarrement le bruit me fait plus penser à un bruit mécanique ! Il vous ai déjà arrivé de rouler à côté d'un camion, on entend souvent un "iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" qui provient de je ne sais pas ou sur les camions.

Et bien mon bruit ressemble à ce même bruit mais en beaucoup beaucoup moins fort...

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 20 Avr 2024, 01:03