Sifflement de la ventilation
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

57 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
confoumaster
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 02 Juin 2015, 19:42
Véhicule: 318D sport design pack m
Code VIN:

Re: Sifflement de la ventilation

par confoumaster » 02 Juin 2015, 21:08

bonjour tout le monde, j'ai exactement le meme problème que et je n'arrive pas à résoudre, malgré des recherche sur différent forum, j'ai déjà démonté le ventilo ou il y a la boite à gant et aspergé de wd40 mais ça marche toujour pas, avez vous d'autres solution à me conseillée ( à part aller chez bm ou je me suis fait arnaquer y a pas si longtemps),tout marche parfaitement sauf que y a pas de l'air qui sort
merci à vous à l'avance
ma voiture: 318d lci e90 fin 2008 model 2009 sport design park m 140000 km, le gaz de clim a était rechargé pendant que le ventillo est en panne.

Avatar de l’utilisateur
cha7373
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 23 Avr 2015, 14:42
Localisation: savoie
Véhicule: Bmw e90 confort
Code VIN:

Re: Sifflement de la ventilation

par cha7373 » 02 Juin 2015, 21:34

confoumaster a écrit:bonjour tout le monde, j'ai exactement le meme problème que et je n'arrive pas à résoudre, malgré des recherche sur différent forum, j'ai déjà démonté le ventilo ou il y a la boite à gant et aspergé de wd40 mais ça marche toujour pas, avez vous d'autres solution à me conseillée ( à part aller chez bm ou je me suis fait arnaquer y a pas si longtemps),tout marche parfaitement sauf que y a pas de l'air qui sort
merci à vous à l'avance
ma voiture: 318d lci e90 fin 2008 model 2009 sport design park m 140000 km, le gaz de clim a était rechargé pendant que le ventillo est en panne.



salut confoumaster..
est ce que ton ventilo tourne..?? electriquement..??
si oui c'est bizarre qu'il n'y est pas d'air qui sorte....
si non a tester les fusibles pour commencer ...aussi si tes commandes fonctionnes

je dis ça ... tu as déjà peut etre tout fait ...............mais des fois que... ²²9

confoumaster
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 02 Juin 2015, 19:42
Véhicule: 318D sport design pack m
Code VIN:

Re: Sifflement de la ventilation

par confoumaster » 02 Juin 2015, 22:04

cha7373 a écrit:
confoumaster a écrit:bonjour tout le monde, j'ai exactement le meme problème que et je n'arrive pas à résoudre, malgré des recherche sur différent forum, j'ai déjà démonté le ventilo ou il y a la boite à gant et aspergé de wd40 mais ça marche toujour pas, avez vous d'autres solution à me conseillée ( à part aller chez bm ou je me suis fait arnaquer y a pas si longtemps),tout marche parfaitement sauf que y a pas de l'air qui sort
merci à vous à l'avance
ma voiture: 318d lci e90 fin 2008 model 2009 sport design park m 140000 km, le gaz de clim a était rechargé pendant que le ventillo est en panne.



salut confoumaster..
est ce que ton ventilo tourne..?? electriquement..??
si oui c'est bizarre qu'il n'y est pas d'air qui sorte....
si non a tester les fusibles pour commencer ...aussi si tes commandes fonctionnes

je dis ça ... tu as déjà peut etre tout fait ...............mais des fois que... ²²9


salut,
deja merci pour ta réponse si rapide, et non le ventilo ne tourne pas, le panneau de commande marche parfaitement, sauf le bouton rond à droite marqué Rest ne marche pas ( d'habitude si le moteur est éteint et si j'appuis dessus ca allume le ventilo ), j'ai deja vérifié les fusible mais rien me semble anormal, petit question bete: comment voir un fusible disjoncté , quel différence avec un fusible en marche ?

Avatar de l’utilisateur
aminovic00
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 149
Enregistré le: 24 Juil 2014, 17:14
Localisation: Annecy 74
Véhicule: E91 320d BVA Sport
Code VIN:

Re: Sifflement de la ventilation

par aminovic00 » 02 Juin 2015, 22:08

cha7373 a écrit:
spitzmann320d a écrit:Hey cha,on a la mème?! **//5 ,tes photos m'ont BCP aidé!!! aussi,si je peux aider,c'est le plaisir..

Titine est,avec Chérie,notre voiture plaisir,et aussi,un sacré laboratoire de mise à Niveau,et ds mon,ce n'est pas rien!!

Belle nuit,P



si ça t'a aidé c'est magnifique.............. *br* .... au moins les photos aident...et ça c'est cool... *98/


Salut ,
Bon j'ai essayé de suivre ton Tuto, mais impossible de déposer cette boite à gants . j'ai laissé tombé ,parce qu'en général c'est à ces moments là que je casse qq choses. J'ai choisi le solution la plus simple, déposer le cache filtre d'habitacle et asperger l'axe du ventilo. Ça marchait 2 jours et rebelote sifflement . j'ai refait l'opération 2 fois et pareil, ca marche et au bout de 2 jours ca re-siffle. Du coup j'ai laissé tombé.
Et donc il y a une semaine, par un pur Hasard , alors que la clim auto est en marche / le recyclage est en mode Auto, je passe en mode recyclage forcé : Et là Miracle : Silence Silence Silence, alors que quelque secondes plutôt ça sifflait .
j'ai attendu quelque jours avant de crier victoire. Et c'est le cas, j'ai essayé plusieurs fois sur autoroute, Nationale :
Recyclage Auto : Sifflement
Recyclage forcé : Pas de sifflement

Alors? dites moi ce que vous en pensez? n'est ce pas bizarre?

confoumaster
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 02 Juin 2015, 19:42
Véhicule: 318D sport design pack m
Code VIN:

Re: Sifflement de la ventilation

par confoumaster » 02 Juin 2015, 22:19

aminovic00 a écrit:
cha7373 a écrit:
spitzmann320d a écrit:Hey cha,on a la mème?! **//5 ,tes photos m'ont BCP aidé!!! aussi,si je peux aider,c'est le plaisir..

Titine est,avec Chérie,notre voiture plaisir,et aussi,un sacré laboratoire de mise à Niveau,et ds mon,ce n'est pas rien!!

Belle nuit,P



si ça t'a aidé c'est magnifique.............. *br* .... au moins les photos aident...et ça c'est cool... *98/


Salut ,
Bon j'ai essayé de suivre ton Tuto, mais impossible de déposer cette boite à gants . j'ai laissé tombé ,parce qu'en général c'est à ces moments là que je casse qq choses. J'ai choisi le solution la plus simple, déposer le cache filtre d'habitacle et asperger l'axe du ventilo. Ça marchait 2 jours et rebelote sifflement . j'ai refait l'opération 2 fois et pareil, ca marche et au bout de 2 jours ca re-siffle. Du coup j'ai laissé tombé.
Et donc il y a une semaine, par un pur Hasard , alors que la clim auto est en marche / le recyclage est en mode Auto, je passe en mode recyclage forcé : Et là Miracle : Silence Silence Silence, alors que quelque secondes plutôt ça sifflait .
j'ai attendu quelque jours avant de crier victoire. Et c'est le cas, j'ai essayé plusieurs fois sur autoroute, Nationale :
Recyclage Auto : Sifflement
Recyclage forcé : Pas de sifflement

Alors? dites moi ce que vous en pensez? n'est ce pas bizarre?


il me semble que j'ai vu sur d'autre forum qui parle que pour deposer la boite à gant il faut enlever les porte gobelet,tu les a ? moi j'en ai pas donc ce n'est pas compliquer de faire,

Avatar de l’utilisateur
aminovic00
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 149
Enregistré le: 24 Juil 2014, 17:14
Localisation: Annecy 74
Véhicule: E91 320d BVA Sport
Code VIN:

Re: Sifflement de la ventilation

par aminovic00 » 03 Juin 2015, 10:38

confoumaster a écrit:
il me semble que j'ai vu sur d'autre forum qui parle que pour deposer la boite à gant il faut enlever les porte gobelet,tu les a ? moi j'en ai pas donc ce n'est pas compliquer de faire,


Effectivement. j'ai des les porte Goblets. ceci explique cela! *98/ j'essaierais une autre fois!!!

Sinon , vous trouvez normal que ça siffle en recyclage Auto et pas en mode forcé? 46*

Avatar de l’utilisateur
cha7373
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 23 Avr 2015, 14:42
Localisation: savoie
Véhicule: Bmw e90 confort
Code VIN:

Re: Sifflement de la ventilation

par cha7373 » 03 Juin 2015, 19:04

confoumaster a écrit:
cha7373 a écrit:
confoumaster a écrit:bonjour tout le monde, j'ai exactement le meme problème que et je n'arrive pas à résoudre, malgré des recherche sur différent forum, j'ai déjà démonté le ventilo ou il y a la boite à gant et aspergé de wd40 mais ça marche toujour pas, avez vous d'autres solution à me conseillée ( à part aller chez bm ou je me suis fait arnaquer y a pas si longtemps),tout marche parfaitement sauf que y a pas de l'air qui sort
merci à vous à l'avance
ma voiture: 318d lci e90 fin 2008 model 2009 sport design park m 140000 km, le gaz de clim a était rechargé pendant que le ventillo est en panne.



salut confoumaster..
est ce que ton ventilo tourne..?? electriquement..??
si oui c'est bizarre qu'il n'y est pas d'air qui sorte....
si non a tester les fusibles pour commencer ...aussi si tes commandes fonctionnes

je dis ça ... tu as déjà peut etre tout fait ...............mais des fois que... ²²9


salut,
deja merci pour ta réponse si rapide, et non le ventilo ne tourne pas, le panneau de commande marche parfaitement, sauf le bouton rond à droite marqué Rest ne marche pas ( d'habitude si le moteur est éteint et si j'appuis dessus ca allume le ventilo ), j'ai deja vérifié les fusible mais rien me semble anormal, petit question bete: comment voir un fusible disjoncté , quel différence avec un fusible en marche ?


salut ... essaye avec un testeur .. c'est plus rapide que de les démonter.. tu en trouve un avec des embout fin pour pouvoir en mettre un dans l'encoche du fusible a tester et l'autre a la masse de la voiture (un boulon pas loin fera l'affaire ) si ca bip (selon le modèle ) le jus passe.. donc ton fusible est bon.... voila a voir déjà ça.. ²1

Avatar de l’utilisateur
cha7373
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 23 Avr 2015, 14:42
Localisation: savoie
Véhicule: Bmw e90 confort
Code VIN:

Re: Sifflement de la ventilation

par cha7373 » 03 Juin 2015, 19:11

aminovic00 a écrit:
confoumaster a écrit:
il me semble que j'ai vu sur d'autre forum qui parle que pour deposer la boite à gant il faut enlever les porte gobelet,tu les a ? moi j'en ai pas donc ce n'est pas compliquer de faire,


Effectivement. j'ai des les porte Goblets. ceci explique cela! *98/ j'essaierais une autre fois!!!

Sinon , vous trouvez normal que ça siffle en recyclage Auto et pas en mode forcé? 46*


salut... j'ai pas non plus de porte gobelet donc c'est pour ça que ça doit être plus simple ... ²²4
après va savoir pourquoi recyclage ou non .. bruit pas bruit......................... ²2 ché pô..... ²²9

après on est pas bien loin l'un de l'autre .... .... *15* si tu veux que l'on voit ça ensemble............. *11*

confoumaster
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 02 Juin 2015, 19:42
Véhicule: 318D sport design pack m
Code VIN:

Re: Sifflement de la ventilation

par confoumaster » 03 Juin 2015, 20:36

salut ... essaye avec un testeur .. c'est plus rapide que de les démonter.. tu en trouve un avec des embout fin pour pouvoir en mettre un dans l'encoche du fusible a tester et l'autre a la masse de la voiture (un boulon pas loin fera l'affaire ) si ca bip (selon le modèle ) le jus passe.. donc ton fusible est bon.... voila a voir déjà ça.. ²1[/quote]

tu peut m'expliquer plus clairement ? vu ma connaissance tres limité en électronique, j'ai pas trop compris, et ou est ce qu'on peut trouver ce testeur ?

Avatar de l’utilisateur
cha7373
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 23 Avr 2015, 14:42
Localisation: savoie
Véhicule: Bmw e90 confort
Code VIN:

Re: Sifflement de la ventilation

par cha7373 » 03 Juin 2015, 21:02

confoumaster a écrit:salut ... essaye avec un testeur .. c'est plus rapide que de les démonter.. tu en trouve un avec des embout fin pour pouvoir en mettre un dans l'encoche du fusible a tester et l'autre a la masse de la voiture (un boulon pas loin fera l'affaire ) si ca bip (selon le modèle ) le jus passe.. donc ton fusible est bon.... voila a voir déjà ça.. ²1


tu peut m'expliquer plus clairement ? vu ma connaissance tres limité en électronique, j'ai pas trop compris, et ou est ce qu'on peut trouver ce testeur ?[/quote]

rien de bien compliqué.. t'inquiète...... le mieux est de t'en faire preter un comme ça tu te fais expliquer le fonctionement pour ce dont tu as besoin ....le but étant de savoir si ton fusible est encore bon ou pas .... c'est juste plus pratique......que de les vérifier un par un en les enlevants.. ²²9
regarde des fois que tu veuille invertir..........

http://www.cdiscount.com/auto/outillage ... mpos=11|cd

  Précédente   Suivante
57 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 17:38