Sifflement de la ventilation
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

57 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
tifun
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 14 Juin 2010, 10:20
Véhicule: Bmw (E91) 320D
Code VIN:

Re: Sifflement de la ventilation

par tifun » 16 Mar 2015, 20:33

de mon coté juste un peu de wd40 via le compartiment moteur avec le tube fin en bout de bombe WD40 : ça a marché nickel sans vider la bombe **//5

Avatar de l’utilisateur
ebayeur73
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 06 Nov 2014, 14:20
Véhicule: bmw e90 335d pack m
Code VIN:

Re: Sifflement de la ventilation

par ebayeur73 » 18 Mar 2015, 16:09

Je n'aurais pas dû crier victoire trop vite !!

Le ventilateur tourne au ralenti même si ventilation et/ou clim à fond !!

Je le vois tourner via la baie du pare brise mais impossible de le faire tourner à vitesse normal !!

Help si vous avez des idées !! 46*

Avatar de l’utilisateur
cha7373
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 23 Avr 2015, 14:42
Localisation: savoie
Véhicule: Bmw e90 confort
Code VIN:

Re: Sifflement de la ventilation

par cha7373 » 28 Avr 2015, 17:09

je viens d'effectuer la manip ... démontage boite a gant et tout le toutim.......... si quelqu'un a besoin d'aide qu'il demande je pourrais peut être aider ......... (e90 de 2006) voila ............ a pouet

Avatar de l’utilisateur
aminovic00
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 149
Enregistré le: 24 Juil 2014, 17:14
Localisation: Annecy 74
Véhicule: E91 320d BVA Sport
Code VIN:

Re: Sifflement de la ventilation

par aminovic00 » 28 Avr 2015, 17:21

cha7373 a écrit:je viens d'effectuer la manip ... démontage boite a gant et tout le toutim.......... si quelqu'un a besoin d'aide qu'il demande je pourrais peut être aider ......... (e90 de 2006) voila ............ a pouet


Ca serait génial si tu pouvait faire un Tuto .
Je suis dans le même cas que vous. j'ai commencé par enlevé la boite à gant mais j'ai du m'arrêter net paske je voyais plus comment faire après *29*
je me disais que j'allais faire simple en elvant le cache du filtre d'habitacle et repérer le Ventilo.
Par contre s'il y a un tuto là ce serait TOP *11*

Avatar de l’utilisateur
cha7373
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 23 Avr 2015, 14:42
Localisation: savoie
Véhicule: Bmw e90 confort
Code VIN:

Re: Sifflement de la ventilation

par cha7373 » 29 Avr 2015, 00:01

aminovic00 a écrit:
cha7373 a écrit:je viens d'effectuer la manip ... démontage boite a gant et tout le toutim.......... si quelqu'un a besoin d'aide qu'il demande je pourrais peut être aider ......... (e90 de 2006) voila ............ a pouet


Ca serait génial si tu pouvait faire un Tuto .
Je suis dans le même cas que vous. j'ai commencé par enlevé la boite à gant mais j'ai du m'arrêter net paske je voyais plus comment faire après *29*
je me disais que j'allais faire simple en elvant le cache du filtre d'habitacle et repérer le Ventilo.
Par contre s'il y a un tuto là ce serait TOP *11*


le ventilo ce trouve dans le boitier qui a des bandes vertes et 2 prises au Q (pour mon cas).....il faut enlever l'aération des pied qui gène un peu et après l'acces est plus simple....pour le déverouiller il faut lui faire faire 1/4 de tour ....... attention une languette le maintien en place.... elle ce trouve au coté opposé a la boite a gant ..... pour la voir il faut ce niker les cotelettes.. ²3 ....
une fois le ventilo sorti tu devrais voir la rouille sur l'axe qui produit ce joli son de grillon.......
si j'ai le temps je fais quelque tof .............................. ²6
j'espere t'avoir aidé........

Avatar de l’utilisateur
cha7373
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 23 Avr 2015, 14:42
Localisation: savoie
Véhicule: Bmw e90 confort
Code VIN:

Re: Sifflement de la ventilation

par cha7373 » 29 Avr 2015, 17:33

j'ai fait des tofs.......... pour ceux qui veulent
enlever le boite a gant .... attention il y a une fiche coté gauche..le fil est court.les autres fils on de la marge... si besoin les repérer..
Image
après enlèvement de la boite a gant il faut enlever la tubulubre d'aération..


Image

voila on arrive au moteur....... déconnecter la fiche sous le moteur.(la plus grosse) l'autre est l'alim du moteur elle viendra avec......
Image

une fois la déconnection faite.faire 1/4 de tour au moteur .. ATTENTION une languette bloque le déverouillage ... elle ce cache juste derriere le moteur ...... la faire baisser pour pouvoir faire le 1/4 de tour et sortir la bête.............
Image

le voila sorti..................... allons y pour le graissage...... coté bas en enlevant le cache pour pouvoir lubrifier l'axe

Image

coté haut ..... bien lubrifier sous les ailettes pour que ça descende le long de l'axe (faire tourner ça aide )
tester que le ventilo tourne correctement (en le remettant en place) avant de finir le remontage.....................

voila .............. *15* ................. a pluche *98/

spitzmann320d
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 06 Oct 2013, 15:59
Véhicule: BMW (E90) 163cv
Code VIN:

Re: Sifflement de la ventilation

par spitzmann320d » 05 Mai 2015, 17:09

Salut Strasbourgeois et surtout Merci de nous avoir éclairé sur la question,! aussi ds le domaine Ventilation..
Mon INPA m'indique :Staudrukklappe antwortet nicht".ce qui se traduit par:"le moteur du volet d'échange air ne répond pas" Alors,
Un fusible? mais lequel? Car la légende proposé dans le dépliant s'y référant sont des Hyérogliphes pour moi!!
Un mot pour finir,j'ai repondu à plusieur Posts en oubliant de cocher la case suivre,du coup,me souviens plus c'était ou;;;L'age...

Avatar de l’utilisateur
cha7373
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 23 Avr 2015, 14:42
Localisation: savoie
Véhicule: Bmw e90 confort
Code VIN:

Re: Sifflement de la ventilation

par cha7373 » 05 Mai 2015, 21:33

spitzmann320d a écrit:Salut Strasbourgeois et surtout Merci de nous avoir éclairé sur la question,! aussi ds le domaine Ventilation..
Mon INPA m'indique :Staudrukklappe antwortet nicht".ce qui se traduit par:"le moteur du volet d'échange air ne répond pas" Alors,
Un fusible? mais lequel? Car la légende proposé dans le dépliant s'y référant sont des Hyérogliphes pour moi!!
Un mot pour finir,j'ai repondu à plusieur Posts en oubliant de cocher la case suivre,du coup,me souviens plus c'était ou;;;L'age...


hheeuuuu ........ là je ne peux pas t'aider mais il y a surement quelqu'un ici qui va pouvoir ........... ²6
sinon je moi je suis de savoie... pas de strasbourg.... *63* mais pô grave..................... hhiinnnnnn.. *008

spitzmann320d
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 06 Oct 2013, 15:59
Véhicule: BMW (E90) 163cv
Code VIN:

Re: Sifflement de la ventilation

par spitzmann320d » 05 Mai 2015, 23:57

Hey cha,on a la mème?! **//5 ,tes photos m'ont BCP aidé!!! aussi,si je peux aider,c'est le plaisir..

Titine est,avec Chérie,notre voiture plaisir,et aussi,un sacré laboratoire de mise à Niveau,et ds mon cas,ce n'est pas rien!!

Belle nuit,P

Avatar de l’utilisateur
cha7373
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 23 Avr 2015, 14:42
Localisation: savoie
Véhicule: Bmw e90 confort
Code VIN:

Re: Sifflement de la ventilation

par cha7373 » 06 Mai 2015, 09:28

spitzmann320d a écrit:Hey cha,on a la mème?! **//5 ,tes photos m'ont BCP aidé!!! aussi,si je peux aider,c'est le plaisir..

Titine est,avec Chérie,notre voiture plaisir,et aussi,un sacré laboratoire de mise à Niveau,et ds mon cas,ce n'est pas rien!!

Belle nuit,P



si ça t'a aidé c'est magnifique.............. *br* .... au moins les photos aident...et ça c'est cool... *98/

  Précédente   Suivante
57 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 18:26