Sifflement de la ventilation
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

57 messages   •   Page 2 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
yev
 

Re: Sifflement de la ventilation

par yev » 11 Avr 2012, 02:23

Quel genre d'huile ou graisse serait il mieux de mettre sur l'axe moteur? wd 40 ou qqch de plus solide?

Merci

havok73
 

Re: Sifflement de la ventilation

par havok73 » 11 Avr 2012, 06:37

a mon sens la wd40 est un tres bon produit, pour moi c'est le produit miracle **1

Mark Sailor
 

Re: Sifflement de la ventilation

par Mark Sailor » 25 Oct 2012, 07:55

Yep !!!!!!!!! *26*

Je voulais vraiment dire merci a "stph57" et a "albator" pour les renseignements d'ou se trouver la ventilation et de son démontage !!!!!!
Grace a ça j'ai su réparer le moteur au lieu de payer je ne sais pas combien chez bmw.

Juste une petite précision.... L'axe était complétement grippé donc un bon coup de WD40 a tout arrangé mais ça n a pas rédemarrait.
J ai du grater les contactes en étain qui sont sur ressort et qui font contact sur l'axe centrale pour que ça reparte. *15* *15*

A bonne entendeur salut et encore merci !!!!!!!!!! *009

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 647
Enregistré le: 31 Mar 2011, 21:10
Localisation: 57
Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

Re: Sifflement de la ventilation

par stph57 » 26 Oct 2012, 20:29

Le forum est là pour pouvoir nous entraider

Dams93
 

Re: Sifflement de la ventilation

par Dams93 » 31 Oct 2012, 11:43

Pour info si ça peut aider quelqu'un, la mienne de soufflerie ne fonctionnait plus du tout et j'étais prêt à commander un nouveau moteur... *64*
Mais avant cela je l'ai démonté comme décrit plus haut, j'ai constaté que l'axe était dans un piteuse état (tout rouillé), j'y ai quasiment vidé une bombe de WD40 et comme par miracle la soufflerie s'est remise à fonctionné à merveille !!
Et pas tu tout de bruit de fonctionnement sauf bien évidement celui du flux d'air !! **1

tifun
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 14 Juin 2010, 10:20
Véhicule: Bmw (E91) 320D
Code VIN:

Re: Sifflement de la ventilation

par tifun » 06 Avr 2013, 08:04

Bonjour,
merci à steph57 de m'avoir redirigé dans cette partie du forum, j'y trouve la reponse à mon pb (bruit intermittent de grillon ventilo).J'ai démonté facilement grace a Albator. Par contre j'ai un soucis, je démonte la boite a gant puis la tubulure pour les pieds mais je coince sur les trois vis grises ?? ou sont elles ? la suite est elle compliquée ? faut il de l'outillage spécial ? j'avoue que ces vis sont un mystère pour moi (E91 2007). Je peux poster une image si cela peut aider. Merci d'avance.

tifun
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 14 Juin 2010, 10:20
Véhicule: Bmw (E91) 320D
Code VIN:

Re: Sifflement de la ventilation

par tifun » 06 Avr 2013, 08:12


tifun
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 14 Juin 2010, 10:20
Véhicule: Bmw (E91) 320D
Code VIN:

Re: Sifflement de la ventilation

par tifun » 15 Avr 2013, 19:48

QQun pour m'aider ?

moriniere
 

Re: Sifflement de la ventilation

par moriniere » 25 Juil 2013, 14:01

Salut !
je viens de le faire : bon c tjs plus compliqué qu il n y parait ! vu qu on connait pas comment et quoi !

En fait faut retirer les vis de la boite a gant , le dessous/cache en bas, la on peut retirer/declmipser facilement le tube ventilation des pieds, apres faut débracnher tt les cables et noté ou ils vont ! surtout qu ecertain ne vont nul paert ca dépend des options. ENsuite faut retirer les trois vis sur les bandes vertes en plastoc qui tiennent le bas du ventilo cad le moteur que l on extrait de tout le bloc en tirant sur une languette au fond derriere qui permet de le faire tourner.
en effet mon axe était rouillé !! *26*
La on le sort et opn peut déboiter le bas pour bien nettoyer / enlever la rouille et graisser l axe avec de la wd40! et la tout remonter !!!! c chiant vu qu on voit rien et qu on est la tete a l envers, *008 mais quant on connait c rapide, moi j ai galéré a me demander ou allait une petites fixtaions metal qui ets tombé, a priori un clips du lo gond de la fermeture.. 46*

C am apris une gheure et demi et j en ai profité pour checker les fusibles !!!
mais aprés plus de bruit !!!!!

*009

Avatar de l’utilisateur
ebayeur73
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 06 Nov 2014, 14:20
Véhicule: bmw e90 335d pack m
Code VIN:

Re: Sifflement de la ventilation

par ebayeur73 » 15 Mar 2015, 20:17

Salut,

Petit (grand) déterrage concernant ce maudit axe de moteur. Petite astuce pour éviter de tout démonter.

Je suis passé par le moteur. Après avoir retiré le compartiment du filtre d'habitacle, on aperçois sur le coté droit.....le bloc ventilation. Il suffit de bombarder de dégrippant (c'est barbare je vous l'accorde ²²4 ), et....plus de bruit !!

Juste une petite frayeur à 2 reprises, après avoir tout remonté, au moment de tester la ventilation, plus rien . Ventilation à fond, RIEN !! Pas la moindre soufflerie...
Elle s'est remise en route au bout d'une vingtaine de secondes à mon grand soulagement, comme si le dégrippant avait "collé" 46* .

A présent plus de soucis *15*
Pour les odeurs de dégrippant dans l'habitacle, bombe de parfum sur le filtre à pollen *008

  Précédente   Suivante
57 messages   •   Page 2 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 12:30