sièges tissu série 1
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
matitine
 

sièges tissu série 1

par matitine » 24 Mar 2011, 17:32

Bonjour à tous,

J'ai déposé mon amie qui s'est installée confortablement au côté passager de ma petite série 1. Elle portait un jean sauf que son pantalon avait des boutons cassés. Ce qui fait qu'elle ma bousillé le siège. *14* . Il n'y a rien d'affolant mais il y a quelques fils du siège qui ressortent bien. Je suis aller voir bmw, un sellier auto, j'ai éssayé de les faire rentrer à l'intérieur à l'aide d'une aiguille mais rien à faire. Bmw m'a dis de ne surtout pas les couper car avec le temps cela risquait d'être encore pire.
Est-ce-que quelqu'un a déjà connu ce problème?? Que dois-je faire?? Avez-vous des idées??

Merciiiii pour vos réponses,
Khad

Cyrilou17
 

Re: sièges tissu série 1

par Cyrilou17 » 25 Mar 2011, 12:34

Salut j'ai déjà rencontré ce problème sur mon ancienne 320td, sauf que j'avais la sellerie cuir.

La meilleure chose à faire c'est de faire marcher la résponsabilité civile de ton amie, elle n'aura que la franchise à payer (70€ pour mon cas)

@+

Philippe série 1
 

Re: sièges tissu série 1

par Philippe série 1 » 01 Avr 2011, 13:58

Bonjour Matitine,

Une idée pour une réparation , si le fil tiré n'est pas trop long ça peut le faire (pas trop long je dirais environ 2 cm):
Tu prend une colle néoprène ou mieux acrylique.
Tu en mets une petite goutte (entre 1 et 2 millimètres) sur ton index et tu roules le fil en le prenant dans la colle jusqu'à être à ras de la toile du siège.
Tu laisses la petite boule ainsi sécher et tu l'écrase/applatis après 15/20 minutes de prise afin qu'elle soit ensuite peu accrochable par les vêtements.
ça laissera une trace puisque la palleitte de colle restera mais il est peu perceptible et la réparation est solide, le fil ne se tirera plus. Mon beau-père, grand bricoleur, a fait cela sur sa voiture à deux reprises et ça fonctionne bien.
Bonne route :)

matitine
 

Re: sièges tissu série 1

par matitine » 14 Avr 2011, 18:20

bonjour Cyrilou,

Ce qui me gêne un peu c'est de demander à mon amie de marcher sa responsabilité mais qui ne tente à rien n'a rien.

Merci pour ton conseil,

matitine

matitine
 

Re: sièges tissu série 1

par matitine » 14 Avr 2011, 18:23

Bonjour Philippe,

La colle néoprène ou acrylique se vend ou ?? En grande surface peut-être, je vais aller jeter un coup d'oeil et tester.

Merciiiii *15*

Cyrilou17
 

Re: sièges tissu série 1

par Cyrilou17 » 15 Avr 2011, 08:43

matitine a écrit:bonjour Cyrilou,

Ce qui me gêne un peu c'est de demander à mon amie de marcher sa responsabilité mais qui ne tente à rien n'a rien.

Merci pour ton conseil,

matitine


Oui mais les responsables doivent payer pour tout le mal qu'ils font à nos belles !!! *29* *29* *29*

Sérieusement, il n'y a que par ce moyen que tu auras une sellerie impecable à moindre frais, et n'oublies pas qu'une responsabilité civile est exactement là pour ça.

Philippe série 1
 

Re: sièges tissu série 1

par Philippe série 1 » 15 Avr 2011, 20:49

matitine a écrit:La colle néoprène ou acrylique se vend ou ??


Bonsoir,
Chez Casto, Leroy-Merlin, Weldom, ou en droguerie en ville, en grande surface aussi il y a cela.
Bonne route

PS: si tu optes pour cette solution de réparation, fais avant une petit test de manipulation avec un bout de fil de couture :)

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 04:49