siege/position/confort je trouve pas de position confortable
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
tomcaz
 

siege/position/confort je trouve pas de position confortable

par tomcaz » 08 Mai 2011, 15:25

Bonjour à tous,


je suis nouveau ici. *29*

J'ai un problème avec le confort de conduite sur ma compact 316i. En fin d'absence de confort, c'est ce qui m'a poussé à l'inscription pour en discuter.

Je mesure 1m90 donc je suis pas un géant non plus (en dessous de la moyenne des allemand? **1 ) et j'arrive pas à être bien assis.
Mes sieges ont classiquement 3 réglage :
- Avant-arrière
- haut - bas au niveau des fesses
- inclinaison du dossier

Mon problème est que
- si je ne veut pas toucher la tête : je suis obligé de mettre les fesses au plus bas
- si je ne veut pas toucher le volant avec les jambes je suis obliger de me reculer proche du max.

A partir de là soit le dossier est incliné vers l'arrière et je n'atteint plus le volant soit je resdresse le dossier et mes mains touchent le volant mais ma tête caresse le plafond, mon dos n'est plus soutenu du milieu du dos jusqu'à la tête. Et l'appui tête que je ne touche pas du tout m'arrive en plusaprés avoir 2 peine plus haut que la nuque. *13*

*63* *63* *63* *63*

Bref aprés avoir rouler 3 ans avec j'en peux plus, aujourd'hui j'ai piqué la polo de ma soeur ou je suis bien mieux *41* . ça m'énerve tellement que la vend

Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème? Changer les sièges peut-il y faire quelque chose? 46* 46*

*98/

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: siege/position/confort je trouve pas de position confort

par Twistered » 09 Mai 2011, 21:21

Salut !

Bizarre... même le volant remonté a fond tu as des problemes pour tes jambes?

Je me sure 1m84 et n'ai aucun soucis de confort dans la mienne. Siège descendu a fond, reculé ce qu'il faut pour pouvoir freiner accélérer, embrayer etc. Pour le dossier vertical mais celà dépend de chacun.

Moi, après j'ai le réglage lombaire et là je t'avoue que ca change tout.

Bon courage...

tomcaz
 

Re: siege/position/confort je trouve pas de position confort

par tomcaz » 11 Mai 2011, 11:34

Twistered a écrit:Salut !

Bizarre... même le volant remonté a fond tu as des problemes pour tes jambes?

Je me sure 1m84 et n'ai aucun soucis de confort dans la mienne. Siège descendu a fond, reculé ce qu'il faut pour pouvoir freiner accélérer, embrayer etc. Pour le dossier vertical mais celà dépend de chacun.

Moi, après j'ai le réglage lombaire et là je t'avoue que ca change tout.

Bon courage...


j'ai pas les options! le volant n'est pas réglable et bien sur je n'ai pas le réglage lombaire! *51*

J'ai regardé hier, j'ai la tête à 20 cm devant l'appui tête. Il me faudrait une sorte de prolongateur d'appui tête vers l'avant 46* lol

Sinon des nouveaux sieges d'une autre marque (d'une autre voiture?) pourrait il changer quelque chose?

Par exemple CELA (oups c'est trop cher)

*44*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: siege/position/confort je trouve pas de position confort

par Twistered » 11 Mai 2011, 13:40

tomcaz a écrit:
Twistered a écrit:Salut !

Bizarre... même le volant remonté a fond tu as des problemes pour tes jambes?

Je me sure 1m84 et n'ai aucun soucis de confort dans la mienne. Siège descendu a fond, reculé ce qu'il faut pour pouvoir freiner accélérer, embrayer etc. Pour le dossier vertical mais celà dépend de chacun.

Moi, après j'ai le réglage lombaire et là je t'avoue que ca change tout.

Bon courage...


j'ai pas les options! le volant n'est pas réglable et bien sur je n'ai pas le réglage lombaire! *51*

J'ai regardé hier, j'ai la tête à 20 cm devant l'appui tête. Il me faudrait une sorte de prolongateur d'appui tête vers l'avant 46* lol

Sinon des nouveaux sieges d'une autre marque (d'une autre voiture?) pourrait il changer quelque chose?

Par exemple CELA (oups c'est trop cher)

*44*


Va tester des compact d'occaz avec plus d'option pour voir si tu te trouves bien plus à l'aise dans les autres (réglage volant + autres...)

Sinon changement de siège BMW... cuir ou alcantara avec la multitude de réglages possible... ^^

GrAvYti
 

Re: siege/position/confort je trouve pas de position confort

par GrAvYti » 14 Mai 2011, 13:02

Le volant n'est pas réglable 46*

Ce ne serait pas une 316i E36 que tu as? Quelle est l'année de ton véhicule?

tomcaz
 

Re: siege/position/confort je trouve pas de position confort

par tomcaz » 14 Mai 2011, 13:25

GrAvYti a écrit:Le volant n'est pas réglable 46*

Ce ne serait pas une 316i E36 que tu as? Quelle est l'année de ton véhicule?


316i compact de fin 2000 :? Bon je sais ce n'est pas le modèle le plus classe qui soit :oops:

Mais c'est une vrai horloge *98/

GrAvYti
 

Re: siege/position/confort je trouve pas de position confort

par GrAvYti » 14 Mai 2011, 13:46

Elle ressemble à celle de mon avatar avec des feux transparents?

Aurais-tu une page de présentation du véhicule ou des photos?

Perso j'ai une 318Td Compact de 2004. Je mesure 1m86 et aucuns soucis pour trouver ma position.

Comme Twistered l'a dit, siège réglé au plus bas sur la hauteur (aussi non tête dans le plafond **1 ) réglé juste pour les jambes, dossier en fonction du volant qui lui est reculé à fond.

tomcaz
 

Re: siege/position/confort je trouve pas de position confort

par tomcaz » 14 Mai 2011, 15:46

Je crois que c'est le modèle d'avant le tien, voir des photos ici (sur la section vente, quand je pensais que j'arriverais à la vendre :lol: )

Dans la position la moins pire, je trouve que le dossier ne tient pas bien le dos maisle touche juste à mi-dos. J'essaierai de prendre une photo au volant.

GrAvYti
 

Re: siege/position/confort je trouve pas de position confort

par GrAvYti » 14 Mai 2011, 16:00

C'est donc bien une E36 Compact.

Ici tu es dans la section E46. Vois peut-être ça dans la section appropriée. Je ne connais pas ce modèle. A mon avis un coussin de soutien lombaire soulagerait déjà ton dos.

Je pense justement à aller m'en chercher un pour partir en vacance cette année.

J'ai un peu le même problème que toi du creux dans le bas du dos.

J'ai trouvé celui-ci (qui irait bien avec la couleur de mon intérieur...)

http://www.celyatis-pro.com/coussin-sou ... =BZ6248895

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 15:48