shunter l'échangeur EGR moteur M57n
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

24 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 749
Enregistré le: 16 Déc 2014, 09:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: shunter l'échangeur EGR moteur M57n

par Seb530DA » 20 Mar 2016, 18:28

Je vais me répéter encore une fois mais supprimer les clapets sur ce modèle est une immense connerie, ils sont essentiels pour la régénération du FAP. Il n'y a plus de problèmes de casse, faut être un peu concon pour mettre sois même sa voiture en panne...
Suppression des clapets = régénération du FAP plus possible.

FredE61
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 531
Enregistré le: 28 Fév 2012, 09:05
Véhicule: BMW (E61) 525D
Code VIN:

Re: shunter l'échangeur EGR moteur M57n

par FredE61 » 20 Mar 2016, 19:20

Salut Seb,

Je sais que tu es pro, je ne suis que novice ... Mais là on parle de shunter l'egr.
J'ai viré les clapets (renforcés sur la mienne, 525d e61 de 04/2005). Il y a bien eu des casses même avec clapets renforcés: source=mecano bmw concession wavre (belgique), de lui à moi, pas via un copain de copain).
Je roules sans clapets depuis largement plus de 100.000km, mon fap est d'origine (257.000km) et les regenerations se passent à merveille.
Donc je ne comprends pas ton post.

Fred

Avatar de l’utilisateur
biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2810
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: 530d E61
Code VIN:

Re: shunter l'échangeur EGR moteur M57n

par biff » 20 Mar 2016, 19:28

C'est clair , la mienne ne les a plus non plus depuis 60000km et les régénérations se font toujours aussi .... comme quoi faut pas être si certain de soit a chaque fois que l'on poste .... garage ou pas .
Faut aussi expliquer pourquoi les dernières E60 ne les ont plus d'origine si c'est vital au fonctionnement du moteur ! LOL

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 940
Enregistré le: 23 Jan 2012, 13:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: shunter l'échangeur EGR moteur M57n

par Morbak » 21 Mar 2016, 11:06

Idem, clapets virés parce qu'ils fuient et pourrissent le moteur (en plus du relais de préchauffage), et régénérations toujours actives depuis près de 100 000 kms..
D'après ce que j'avais lu, ces clapets ne servent qu'à créer une légère turbulence afin de réduire d'à peine 5% les émissions polluantes.

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 749
Enregistré le: 16 Déc 2014, 09:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: shunter l'échangeur EGR moteur M57n

par Seb530DA » 21 Mar 2016, 17:48

biff a écrit:C'est clair , la mienne ne les a plus non plus depuis 60000km et les régénérations se font toujours aussi .... comme quoi faut pas être si certain de soit a chaque fois que l'on poste .... garage ou pas .
Faut aussi expliquer pourquoi les dernières E60 ne les ont plus d'origine si c'est vital au fonctionnement du moteur ! LOL


De quels E60 parles tu ? Car la mienne est de 09/2009 les dernières produites sont de 12/2009 et elles ont les clapets...
Si ce que tu disais était vrai, on trouverait sur l'ETK un collecteur d'admission sans clapet...
Donc je te mets au défi de me trouver la référence du collecteur d'admission sans clapet...
La SEULE référence qui existe est :
11 61 7 800 585 Conduite d'adm. avec régulat. de clapets 522,33 € HT
J'attends donc que tu nous donnes la référence de cette fameuse conduite d'admission sans clapets !
Bon courage !

Avatar de l’utilisateur
biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2810
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: 530d E61
Code VIN:

Re: shunter l'échangeur EGR moteur M57n

par biff » 21 Mar 2016, 19:54

Seb530DA a écrit:
biff a écrit:C'est clair , la mienne ne les a plus non plus depuis 60000km et les régénérations se font toujours aussi .... comme quoi faut pas être si certain de soit a chaque fois que l'on poste .... garage ou pas .
Faut aussi expliquer pourquoi les dernières E60 ne les ont plus d'origine si c'est vital au fonctionnement du moteur ! LOL


De quels E60 parles tu ? Car la mienne est de 09/2009 les dernières produites sont de 12/2009 et elles ont les clapets...
Si ce que tu disais était vrai, on trouverait sur l'ETK un collecteur d'admission sans clapet...
Donc je te mets au défi de me trouver la référence du collecteur d'admission sans clapet...
La SEULE référence qui existe est :
11 61 7 800 585 Conduite d'adm. avec régulat. de clapets 522,33 € HT
J'attends donc que tu nous donnes la référence de cette fameuse conduite d'admission sans clapets !
Bon courage !


On va attendre que ceux qui ont eux aussi des LCI est qui ont déposé leur pipe pour rien afin de virer les clapets vienne confirmer qu'ils n'avaient pas de clapets .... je n'ai fait que lire ce qu'ils on mis .... a moins que , j'ai lu là aussi les même conneries que tu as mise plus haut comme quoi virer les clapets empêche toute régénération .... allons savoir ...
Enfin t'a l'air d'être un crack a chaque fois que tu l'ouvre et tout le monde prends tes paroles pour évangile (sans doute l'effet garageot qui parle , du coup ca doit sembler plus crédible)....et quand on gobe pas se que tu raconte pour argent content ça na pas l'air de beaucoup te plaire , a vrai dire je m'en tape un peu , j'en dis aussi pas mal de conneries , suffit juste de pas avoir le "big melon" et de le reconnaitre de temps en temps *41*

Avatar de l’utilisateur
biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2810
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: 530d E61
Code VIN:

Re: shunter l'échangeur EGR moteur M57n

par biff » 21 Mar 2016, 20:36

la ref 11617799625 va te dire quelque chose "big boss"

on la trouve sur E60 lci version 525d 197 ( a tiens j'ai dit nulle part que c'était sur telle ou telle une motorisation en particulier .....)


Disp.admiss.-sans régulat.d couvercle

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_3957

j'ai aussi retrouvé le post du forumeur qui en parlait (c'était OkCmoua )

futur-achat-bmw-525d-e60-lci-t93356-10.html?hilit=clapets

peut-être qu'avec le texte anglais "5' E61 LCI 525d Intake manifold- without flap control" c'est plus clair

http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=11_3957

Je suis pas si sénile que ça en fin de compte **2

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2282
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: E61 525dA touring LCI luxe 2007
Code VIN:

Re: shunter l'échangeur EGR moteur M57n

par pascal78000 » 21 Mar 2016, 22:22

biff a écrit:la ref 11617799625 va te dire quelque chose "big boss"

on la trouve sur E60 lci version 525d 197 ( a tiens j'ai dit nulle part que c'était sur telle ou telle une motorisation en particulier .....)

Disp.admiss.-sans régulat.d couvercle

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_3957

j'ai aussi retrouvé le post du forumeur qui en parlait (c'était OkCmoua )

futur-achat-bmw-525d-e60-lci-t93356-10.html?hilit=clapets

peut-être qu'avec le texte anglais "5' E61 LCI 525d Intake manifold- without flap control" c'est plus clair

http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=11_3957

Je suis pas si sénile que ça en fin de compte **2


Ceci dit il semble que sur les 530d LCI il y ait encore les clapets :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_3652
A noter la mention "Attention ! Veuillez tenir compte de la mesure PuMA 19196848 !"

Avatar de l’utilisateur
biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2810
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: 530d E61
Code VIN:

Re: shunter l'échangeur EGR moteur M57n

par biff » 21 Mar 2016, 22:39

Oui et la note puma est relative au reniflard , ils conseillent de remettre celui avec la mousse et de le changer tous les 30000km de mémoire , et je n'ai pas dis que c'était les 530d non plus , je savais que certaine ne les avait plus , me souvenais plus lesquelles ... ceci dit le 525 a le même moteur que le 530 , juste dégonflé **2

OkCmoua
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 165
Enregistré le: 31 Juil 2013, 18:18
Localisation: esquelbecq
Véhicule: Sax VTS 16v , C5 tourer , 525 E61
Code VIN:

Re: shunter l'échangeur EGR moteur M57n

par OkCmoua » 28 Mar 2016, 08:43

biff a écrit:la ref 11617799625 va te dire quelque chose "big boss"

on la trouve sur E60 lci version 525d 197 ( a tiens j'ai dit nulle part que c'était sur telle ou telle une motorisation en particulier .....)


Disp.admiss.-sans régulat.d couvercle

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_3957

j'ai aussi retrouvé le post du forumeur qui en parlait (c'était OkCmoua )

futur-achat-bmw-525d-e60-lci-t93356-10.html?hilit=clapets

peut-être qu'avec le texte anglais "5' E61 LCI 525d Intake manifold- without flap control" c'est plus clair

http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=11_3957

Je suis pas si sénile que ça en fin de compte **2


Je reconfirme bien qu'il n'y a aucun systeme de clapet sur les 525D LCI de 197 cv

**//5 **//5 **//5

  Précédente   Suivante
24 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Jan 2017, 05:26