Short Shift
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

24 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
trakenher
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 102
Enregistré le: 25 Nov 2015, 21:25
Localisation: Aude
Véhicule: Bmw 530i 2003
Code VIN:

Re: Short Shift

par trakenher » 26 Nov 2016, 18:25

Bon je sort de la fosse résultat des courses pas très positif : démontage de l'ancien levier TRES facile ( enlever le pommeau en tirant, le soufflet, dévisser le cache, dé-clipser les deux commandes des fenêtres, virer la mousse et le caoutchouc, en dessous il suffit de virer l’agrafe qui tient le levier, on tire et hop il est sortit ) y'a un peux de place en dessous, mais impossible d'enfoncer le short shift à fond pour pouvoir mettre la bague en dessous, rien n'y à fait graisse silicone etc... il manque 2-3 millimètres mais quand sa veux pas sa veux pas. En plus j'ai remarqué qu'il y à un petit morceau du support de levier de vitesse qui c'est péter ( rien de grave c'est sur la longueur pas le centre ). Bref après de multiples essais je décide de remettre l'ancien levier qui été en bon état, et là quand je roule le levier ne bouge plus, il à toujours un peux de jeux en le bougeant mais sur la route il ne bouge plus 46*

J'ai remarqué qu'il y à un peux de jeux dans la barre qui rentre dans la boite ( celle qui est accrochée au levier ) on m'a dit que c'était les synchro qui était un peux usées mais bon les vitesses passent impeccable et plus de jeux.

Résultat des courses : désoler les gars faudra pas compter sur moi pour vous dire si ça va bien ²²9 mais en tous cas le fait de l'avoir démonter remonter m'a supprimé le jeux.

PS : désoler j'ai pas pu prendre de photos c'était la fosse à mon beau pére et il y avait un poid lourd qui attendait sa place *008

BreizhBM
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 256
Enregistré le: 30 Nov 2015, 23:33
Véhicule: 320i (E46) Pack confort
Code VIN: JM34114

Re: Short Shift

par BreizhBM » 26 Nov 2016, 22:05

trakenher a écrit:Bon je sort de la fosse résultat des courses pas très positif : démontage de l'ancien levier TRES facile ( enlever le pommeau en tirant, le soufflet, dévisser le cache, dé-clipser les deux commandes des fenêtres, virer la mousse et le caoutchouc, en dessous il suffit de virer l’agrafe qui tient le levier, on tire et hop il est sortit ) y'a un peux de place en dessous, mais impossible d'enfoncer le short shift à fond pour pouvoir mettre la bague en dessous, rien n'y à fait graisse silicone etc... il manque 2-3 millimètres mais quand sa veux pas sa veux pas. En plus j'ai remarqué qu'il y à un petit morceau du support de levier de vitesse qui c'est péter ( rien de grave c'est sur la longueur pas le centre ). Bref après de multiples essais je décide de remettre l'ancien levier qui été en bon état, et là quand je roule le levier ne bouge plus, il à toujours un peux de jeux en le bougeant mais sur la route il ne bouge plus 46*

J'ai remarqué qu'il y à un peux de jeux dans la barre qui rentre dans la boite ( celle qui est accrochée au levier ) on m'a dit que c'était les synchro qui était un peux usées mais bon les vitesses passent impeccable et plus de jeux.

Résultat des courses : désoler les gars faudra pas compter sur moi pour vous dire si ça va bien ²²9 mais en tous cas le fait de l'avoir démonter remonter m'a supprimé le jeux.

PS : désoler j'ai pas pu prendre de photos c'était la fosse à mon beau pére et il y avait un poid lourd qui attendait sa place *008


J'ai vue une vidéo d'un mec qui montait un short shift de Ebay et comme tu dit il faut un petit peu le limé avec du papier de verre pour qu'il puisse rentrer ! Peut être qu'il n'y aurait aucun problème avec un site de se genre http://www.driftshop.fr/short-shift-bmw-e30-e36-e39-e46.html ! Merci pour ton retour *98/

trakenher
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 102
Enregistré le: 25 Nov 2015, 21:25
Localisation: Aude
Véhicule: Bmw 530i 2003
Code VIN:

Re: Short Shift

par trakenher » 26 Nov 2016, 22:12

Justement je l'ai acheté sur ce site pour être tranquille **1 par contre j'ai oublié de re mettre les rondelles piéces numéro 10 faut que je m'en occupe lundi j'ai peur que sa use la ferraille sans.

Image

BreizhBM
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 256
Enregistré le: 30 Nov 2015, 23:33
Véhicule: 320i (E46) Pack confort
Code VIN: JM34114

Re: Short Shift

par BreizhBM » 27 Nov 2016, 11:06

Ah d'accord **1 !!

  Précédente
24 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 01:51