Série 5 sur la neige sans Xdrive
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
CédricD08
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:24
Véhicule: BMW 518Da Touring Lounge Plus
Code VIN:

Série 5 sur la neige sans Xdrive

par CédricD08 » 21 Oct 2015, 20:36

Bonsoir à tous,

Bien que déjà passé par la case présentation........j'ai signé un bon de commande pour une Série 518Da Touring Lounge Plus, livraison fin novembre.

Alors je me pose tout de même une question, comment se comporte une BMW sur la neige sans le Xdrive (pas possible en 518......logique) ?????
Sans être désobligeant avec la gente féminine, c'est ma femme qui roule à 70% avec la voiture (voiture de fonction pour moi) aura t'elle un comportement sûr sur la neige ?? (évidement avec toutes les précautions qui s'imposent)
Avec les aides je suppose qu'il n'est plus nécessaire de charger des sacs de ciment dans le coffre ???

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Série 5 sur la neige sans Xdrive

par Circus » 21 Oct 2015, 20:47

hello,

Présentation c'est vite dis .... enfin bref

à priori tu es dans une région impacté par la neige ou tout du moins cela t'inquiète

franchement investi dans un pack de pneus hiver, c'est un coût au départ mais tellement

plus sécurisant car cela n'a pas qu'une efficacité sur neige mais dès que les températures baissent

Fast sandwich
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 21 Juil 2015, 20:20
Véhicule: BMW (E60) 530xi pack luxe et M
Code VIN:

Re: Série 5 sur la neige sans Xdrive

par Fast sandwich » 21 Oct 2015, 22:09

Hello,

même chose j'ai investi dans 4 pneus neige (et 4 jantes )et je suis passé partout... jamais obligé de chainer.. par contre je ne t explique pas la cata en pneu été..
(a l'époque j'avais une 530d e39) et même maintenant, j'ai un Xdrive mais toujours avec 4 pneus neige. c'est la SECURITE !!!!!!

cordialement,

CédricD08
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:24
Véhicule: BMW 518Da Touring Lounge Plus
Code VIN:

Re: Série 5 sur la neige sans Xdrive

par CédricD08 » 23 Oct 2015, 22:44

Bonsoir,

Merci pour vos réponses !
Effectivement les pneus sont impératifs !

Bon week-end

Avatar de l’utilisateur
hsatanas
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 341
Enregistré le: 14 Déc 2009, 17:10
Localisation: MOSELLE
Véhicule: 535 DA Pack M
Code VIN:

Re: Série 5 sur la neige sans Xdrive

par hsatanas » 23 Oct 2015, 23:30

Faut arrêter de croire qu'avec un quattro ou un Xdrive on passe partout.
Les légendes ont la dent dure. *008
Les pneus sont la seule liaison avec le sol.
Il apparait donc incontournable de chosir des thermo-gommes qui ne deviennent pas dure comme du bois à 0°.
J'habite dans le nord est et j'ai possédé une audi A4 quattro.
Bien sur de la neige, sans 4 pneus hivers tu ne fais rien de plus qu'un véhicule qui n'est pas équipé. **2
Depuis que je roule en BM, je n'ai jamais eu de Xdrive mais toujours équipé, j'ai toujours su me sortir des situations périlleuses.
De toutes façons, c'est pas avec les gommards style "péniche" des pack M que tu risques de briller sur la neige *13*

IronMain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 16 Juil 2015, 10:30
Véhicule: BMW (F10) 525DA Xdrive Luxe
Code VIN:

Re: Série 5 sur la neige sans Xdrive

par IronMain » 22 Nov 2015, 12:31

Bonjour,
Sur neige la problématique est la perte d'adhérence ainsi que la perte directionnelle. Donc le xDrive n'apporte pas grand chose, puisqu'il joue sur la motricité (qui joue sur la tenue du véhicule en répartissant le couple, mais n'influence pas sur la qualité de l'adhérence).
Deux solutions donc : augmenter le coefficient d'adhérence avec des pneus adaptés (pneu hiver avec si possible la plus petite monte préconisée par le constructeur) et avoir une conduite ample et souple (pas de gestes brusques).

Pour ma part, j'ai circulé sur neige hier. Je suis équipé du xDrive et également de pneu hiver. Pas de grand changement par rapport à mon ancienne BMW qui n'était pas équipée de xDrive.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Série 5 sur la neige sans Xdrive

par Bougnax » 22 Nov 2015, 20:25

pneus neige impératifs si tu roules souvent sur la neige. Chaussettes ou chaines (à vérifier si voiture chainable) sinon.
Je suis surpris par certaines réponses ²2 car une 4 roues motrices est forcément plus perfo sur la neige qu'une propulsion ! Y' a toujours une roue qui accroche et avec la gestion de la répartition du couple entre roues et essieux, l'adhérence est nettement améliorée même sans pneus neige. Mais une 4x4 avec pneus neige sur la neige, ben ça va quand même nettement mieux qu'une traction ou propulsion avec pneu été !

IronMain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 16 Juil 2015, 10:30
Véhicule: BMW (F10) 525DA Xdrive Luxe
Code VIN:

Re: Série 5 sur la neige sans Xdrive

par IronMain » 22 Nov 2015, 21:43

Bonsoir,
Bougnax, tu as raison dans tes comparaisons. Et je tiens à ajouter des précisions à tes propos.
D'un point de vue purement physique, il ne faut pas confondre adhérence et motricité. Le xDrive ne peut fonctionner que si le coefficient de frottement entre les roues et la route est non nul. Donc oui le xDrive aide sur neige (tant qu'il y a de l'adhérence), mais si pas de pneus hiver il ne fait pas de miracle non plus.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Série 5 sur la neige sans Xdrive

par Bougnax » 23 Nov 2015, 09:43

*21*

Mystère 5.5
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 11 Oct 2015, 20:40
Véhicule: M3 E92
Code VIN:

Re: Série 5 sur la neige sans Xdrive

par Mystère 5.5 » 23 Nov 2015, 18:49

En fait pour faire simple avec un xdrive sans pneu hiver tu monte pratiquement partout, parfois doucement mais ça monte. alors qu'avec la même voiture en propulsion tu reste en bas! Par contre en descente et en virage le xdrive n'apporte presque rien et tu peux faire un tout droit sans problème. La seule solution pour moi c'était xdrive plus pneus hiver. Et c'est du vécu j'ai eu successivement une 330d (245cv) puis la même exactement en xdrive. Sinon celle que j'ai préféré c'est la propulsion et de très loin *98/

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 27 Avr 2024, 01:07