Série 5 hybride

8 messages   •   Page 1 sur 1
anonyme1
 

Série 5 hybride

par anonyme1 » 05 Fév 2012, 16:14

La Série 5 hybride de BMW flirte avec la perfection


 Véritable chef-d’œuvre mécanique, le système hybride fait cohabiter à merveille le moteur à essence et son homologue électrique

Fermez les yeux. Imaginez-vous confortablement installé à bord d’une berline allemande haut de gamme. Le discret parfum du cuir flotte dans l’habitacle high-tech. Les sièges, fermes mais confortables, vous procurent un sentiment de détente et de soutien. L’insonorisation vous isole du brouhaha extérieur.

Le chauffeur met le contact et démarre. Pourtant, les yeux toujours fermés, seul la légère pression de l’accélération dans le dos vous indiquera que la voiture s’est mise en mouvement. Pour le reste, c’est le silence total. Absolu.

Normal: cette BMW Série 5 n’est pas comme les autres! C’est la toute nouvelle version ActiveHybrid. Un modèle sur lequel le puissant moteur six cylindres en ligne TwinPower Turbo, avec turbocompresseur Twin-Scrol, injection directe High Precision Injection et distribution entièrement variable, cohabite avec un second moteur, électrique celui-là, qui apporte ses 55 chevaux et ses 210 Nm de couple en appoint du premier.

Et lors des démarrages, si la batterie est pleine et que la température de fonctionnement est atteinte, c’est le moteur électrique – et lui seul – qui fait démarrer votre auto. D’où ce silence de cathédrale…

Sans moteur à 160 km/h

Mais, bien que le moteur conventionnel n’ait rien perdu de sa puissance et de sa joie de vivre, il n’y a pas qu’au démarrage que le moteur électrique prend le pas sur lui. Ainsi, en mode Eco +, l’injection directe est coupée à chaque fois que votre pied quitte l’accélérateur. Et ce, jusqu’à des vitesses pouvant atteindre… 160 km/h! Vous pouvez donc vous retrouver, sur autoroute, avec le moteur à essence coupé et ne fonctionnant qu’en mode électrique! A condition de ne pas remettre brutalement les gaz.

Mais, soyons clairs, c’est essentiellement en conduite urbaine que le fait d’avoir un véhicule hybride se justifie pleinement. Et ce qui est vrai avec n’importe quelle autre hybride est également valable pour cette Série 5 d’un nouveau genre.

Technologie mise en avant

Alors pourquoi lancer un véhicule pareil sur le marché, alors que la 5 se décline déjà en version standard et en version 4×4 Xdrive? Parce que, chez BMW, on veut faire de la technologie «Efficient Dynamics» autre chose qu’un banal argument publicitaire. C’est pourquoi, dès son lancement sur le marché suisse le 25 février, la BMW Série 5 ActiveHybrid sera proposée dès 87 200 francs. Soit exactement le même prix que la Xdrive.

Et, chez BMW, on franchit encore un pas supplémentaire: dès le 25 février, celui qui souhaitera acquérir une Série 5 «normale» (uniquement à propulsion, donc) pourra toujours le faire. Le client reste roi. Mais il ne pourra le faire que sur commande expresse. Dans les showrooms ne se retrouveront plus que des hybrides et des 4×4.

Une preuve de plus, si besoin était, que BMW est confiant dans la qualité de son dernier bébé. Et après essai, on l’avoue franchement, on voit mal comment ne pas être d’accord avec le constructeur!

Parce que la 5 ActiveHybride est une voiture absolument géniale! Au moindre feu rouge, en ville, le moteur se coupe – pour autant que vous ne soyez pas déjà en mode électrique – et redémarre en un clin d’œil au vert. En route, sans que vous le remarquiez le moins du monde, le système gère au mieux les flux d’énergie. Pour minimiser la consommation ou recharger la batterie en récupérant l’énergie de décélération et de freinage.

Eco +, le mode «super vert»

Des flux encore optimisés si vous choisissez le mode Eco +, dans lequel même la gestion de la climatisation est diminuée au maximum en termes d’énergie électrique.

Mais, en cas de besoin, votre 5 ActiveHybride sait se souvenir des gènes sportifs indéfectiblement associés aux belles de Munich. Auquel cas le moteur électrique vient servir de catalyseur au moteur thermique. Le mode e-boost délivre alors une puissance maximale hallucinante qui rend dépassements ou manœuvres d’urgence absolument explosifs. Sacré gage de sécurité supplémentaire.

Qui s’ajoute à une impressionnante batterie d’assistants électroniques qui permettent d’annuler les angles morts, d’assurer le freinage et la tenue de route dans toutes les conditions voire même – si vous en avez les moyens – de gérer un contrôle actif du châssis absolument bluffant! La seule question demeurant alors étant: «est-ce que le système stop & start est vraiment indispensable sur un circuit!»

On rigole… Mais, franchement, la technologie hybride atteint ici de réels sommets. Qui, ajoutés aux autres vertus intrinsèques de la marque, font des BMW modernes des voitures haut de gamme. Expliquant du même coup leur prix, mais aussi leur renommée.

Belle, racée et distinguée, la BMW Série 5 est d’une élégance rare. A bord, le confort habituel des belles berlines bavaroises est encore rehaussé par le fait que, au démarrage et dans plusieurs situations spéciales, le discret moteur six cylindres se tait, remplacé uniquement par l’entraînement 100% silencieux du bloc électrique.


Texte pris sur BMW suisse

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Série 5 hybride

par Twistered » 05 Fév 2012, 22:53

Merci pour cet article :)

Ca donne très envie de l'essayer :)

anonyme1
 

Re: Série 5 hybride

par anonyme1 » 06 Fév 2012, 00:14

Twistered a écrit:Merci pour cet article :)

Ca donne très envie de l'essayer :)


Je vais appeler mon vendeur demain savoir si il peut me la faire essayer ou me la laisser sur un week end , et si il peut je vous ferais un contre rendu avec photos et vidéos.
J'aurais du attendre avant de commander ma nouvelle bavaroise ...

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Série 5 hybride

par Twistered » 06 Fév 2012, 07:47

patrick-525xi a écrit:
Twistered a écrit:Merci pour cet article :)

Ca donne très envie de l'essayer :)


Je vais appeler mon vendeur demain savoir si il peut me la faire essayer ou me la laisser sur un week end , et si il peut je vous ferais un contre rendu avec photos et vidéos.
J'aurais du attendre avant de commander ma nouvelle bavaroise ...


Ce n'est pas possible de modifier la commande pour toi? Ce reportage promet d'être interessant!!

anonyme1
 

Re: Série 5 hybride

par anonyme1 » 06 Fév 2012, 16:56

Non pas possible et puis pas envie non plus j ai hâte d avoir ma nouvelle bestiole

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Série 5 hybride

par Twistered » 06 Fév 2012, 20:49

patrick-525xi a écrit:Non pas possible et puis pas envie non plus j ai hâte d avoir ma nouvelle bestiole


Tu m'étonnes. **1 **1 Livraison pour quand?

anonyme1
 

Re: Série 5 hybride

par anonyme1 » 06 Fév 2012, 21:58

Fin mai c est loin encore ,aie il paraît que plus c'est long plus c'est bon

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Série 5 hybride

par Fredmas » 18 Mar 2012, 21:11

Alors Patrick, finalement pourras-tu l'essayer cette 5 **1

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 00:10