Série 5 Gran Turismo

10 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9867
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Série 5 Gran Turismo

par Dcx » 17 Fév 2009, 19:24

Image

Image

Image

Image

BMW s'étant toujours défendu préparer un vulgaire monospace, la Série 5 Gran Turismo se réclame de la catégorie des "crossover", très à la mode. Sa cible ? Ceux qui n'ont ni les moyens ni le goût de s'offrir les excès de style du X6.
C'était fatal. La "bavaroise de moteurs" n'était pas vraiment attendue sur la chasse gardée des constructeurs "qui ne savent pas faire du style" (sic).

Pourtant, à force d'expansion tous azimuts, BMW devait en arriver là. Lorsqu'on compte déjà trois tout-terrain, deux breaks, quatre cabriolets et trois coupés dans sa gamme, que reste-t-il sinon s'essayer à l'hybridation des genres ?

Crossover mais pas tout-terrain

Le X6 fut le premier crossover BMW, tout à la fois 4x4 de luxe et berline racée. La Série 5 Gran Turismo sera le second, tout à la fois coupé, berline, break et tous-chemins.

Coupé parce que le Concept Série 5 Gran Turismo n'embarque que quatre passagers. Berline et break parce qu'un astucieux système d'ouverture du coffre — similaire à celui inauguré par la Skoda Superb — lui permet de combiner les atouts d'une quatre portes et d'une cinq portes à hayon.

Tous-chemins enfin, parce qu'avec une hauteur de 1,56 m, la Série 5 Gran Turismo se révèle à peine moins haute qu'un X5. Et à peine plus courte. D'ailleurs, avec ses 5 mètres, elle s'approche dangereusement de la Mercedes Classe R, dont la longueur varie entre 4,94 m à 5,16 m.

La carrière en demi-teinte de cette dernière prouve que l'aventure n'est pas sans risque. Sauf à destiner la future Série 5 Gran Turismo en priorité au marché américain.

Voici sans doute pourquoi le constructeur allemand sort des sentiers battus en matière de communication.

Diffusé depuis quelques semaines sur internet, un film d'animation sert à préparer le terrain et à devancer les interrogations de la clientèle. On y expose les préceptes du concept PAS (Progressive Activity Sedan), à l'origine de la Série 5 Gran Turismo

Sources "challenges.fr"

GLoooSS
 

Re: Série 5 Gran Turismo

par GLoooSS » 17 Fév 2009, 20:05

C'est particulier.. Mais pas pour me déplaire.. J'ai jamais été fan de break en ce qui me concerne. Maintenant, leur côté très pratique n'est pas à discuter. Du coup, en crossover, ça le ferait. J'attends de voir la suite des évènements ; une version plus définitive de cette série 5. Pour le moment, avec ces photos, pas évident de se prononcer.

killa22
 

Re: Série 5 Gran Turismo

par killa22 » 17 Fév 2009, 23:10

moi 'jaime beaucoup au moins ils ne suivent pas le troupeau comme pas mal de marques et ensuite essayer de faire mieux que les autres

GLoooSS
 

Re: Série 5 Gran Turismo

par GLoooSS » 18 Fév 2009, 00:33

killa22 a écrit:moi 'jaime beaucoup au moins ils ne suivent pas le troupeau comme pas mal de marques et ensuite essayer de faire mieux que les autres


Je dirais que dans l'ensemble, Bmw a toujours su se démarquer du lot. Les allemands ont toujours été et reste une bonne inspiration pour beaucoup de constructeurs. Maintenant, sans vouloir mettre bm sur un piédestal, ils ont pour moi, toujours fait dans un style qui leur est propre et qui ne m'a jamais déplu. Enfin, jusqu'à l'arrivée de Bangle. Maintenant, j'avoue que je m'y habitue et qu'au final les bmw qui sont sortie de sa mine sur le plan stylistique, commence à me plaire. Mais je n'ai jamais été touché par son style comme je l'ai été par les designer de l'époque ; époque 80 - 90.

Enfin, au premier abord, cette série 5GT est un bel hybride. J'attends maintenant de voir la présentation officiel qui nous la montrera sous tout les angles.
Modifié en dernier par GLoooSS le 19 Fév 2009, 18:43, modifié 1 fois.

GLoooSS
 

Re: Série 5 Gran Turismo

par GLoooSS » 19 Fév 2009, 18:33

Oui, c'est clair que la forme en général n'est pas des plus surprenante, pas assez "frais" sur le plan design. Puis ben après mûre réflection, je suis pas vraiment en adoration devant la bête. j'aime le côté sportif de Bmw. J'attends pour en dire plus.

Bon, j'ai essayer d'exporter le lien, mais rien n'y fait.
Voici le lien de présentation de la Gt 5 en vidéo

[dailymotion]x8d5wh[/dailymotion]

N7SX
 

Re: Série 5 Gran Turismo

par N7SX » 20 Fév 2009, 17:48

J'accroche pas cette version **3

Avatar de l’utilisateur
eric_82
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 701
Enregistré le: 01 Jan 2008, 20:21
Localisation: Villefranche Lauragais 31
Véhicule: Bmw M3 E92 DKG
Code VIN:

Re: Série 5 Gran Turismo

par eric_82 » 20 Fév 2009, 19:52

Je trouve que BMW a tort de s'egarer dans ce genre de vehicule *16* ca pourrait nuire a son image de voiture sportive

GLoooSS
 

Re: Série 5 Gran Turismo

par GLoooSS » 07 Mar 2009, 21:38

eric_82 a écrit:Je trouve que BMW a tort de s'egarer dans ce genre de vehicule *16* ca pourrait nuire a son image de voiture sportive


*21* Je suis d'accord. Idem pour Porsche et son panamera.

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 20 Avr 2024, 05:05