Serie 1 oui mais Essence ou Diesel! aidez moi!
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

24 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
alexbadgone
 

Serie 1 oui mais Essence ou Diesel! aidez moi!

par alexbadgone » 27 Nov 2012, 22:54

Salut,
voilà la problématique. Je souhaite acquérir une Serie 1 3portes (ou 5) même là j'hésite encore un chouille! mais plutôt 3! :mrgreen:
le truc, c'est que je roule peu, pas que de la ville par contre mais O grand max je fait 10 000 KM/an
En pratique, les essences à l'achat (neuf ou occaz) sont - chères que les diesels sauf que là, les dés sont pipés du fait de l'offre et la demande complètement déréglé
Pour exemple, il suffit de regarder sur le net, sur le site de BMW par ex, en occasion, si on filtre sur les essences ==> patatra ya presque plus rien!! (7 résultats en Essence 3portes et 18 en 5 portes) et comme jpenche pour du 3portes...
Du coup, ya peu de compétitions sur les prix sur les essences comparé aux Diesel


En plus, et c'est surtout là que j'ai besoin de vos avis, les essences - partons du principe que je cherche du 116 ou 118i. Ne sont elles pas plus agréable à conduire que les équivalent diesel?
En plus de tout ça! à l'entretien, je suis gagnant sur de l'essence normalement nan???, je me tape pas du FAP, du filtre à gasoil et d'autres machins de ce genre


Par prolongement de mon problème, je me disais que je pouvais aller chercher mon occaz dans une concession BMW en Allemagne, j'ai regardé sur le site BMW.de, là, tout de suite, le nombre de résultat en essence est bcp bcp plus important et les prix plus compétitifs.
Ma question est donc si c'est quelque chose d'envisageable d’acheter en Allemagne, je parle pas entre particulier ou garage quelconque (où les galères peuvent arriver facilement) mais bel et bien en concession

Merci bcp de votre aide et n'hésitez pas si vous avez des questions à me poser
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pierrot_13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 908
Enregistré le: 06 Sep 2012, 21:30
Localisation: 13
Véhicule: BMW 320i Sport F30 + R1200R
Code VIN:

Re: Serie 1 oui mais Essence ou Diesel! aidez moi!

par pierrot_13 » 27 Nov 2012, 23:02

bonjour,
vu ton kilométrage annuel je te conseille une essence (118i au minimum, la 116i étant un peu trop juste en puissance et en couple). le diesel consomme peu et a un couple a bas régime élévé mais çà ne remplace pas, selon moi, les montées en régime qui te font "vibrer" en essence :grin:

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Serie 1 oui mais Essence ou Diesel! aidez moi!

par Dream13 » 28 Nov 2012, 00:39

En effet, j'en ai fait l'expérience en Alsace, il suffit de passer la frontière de quelques KM pour trouver une concession allemande dont le parc d'occase présente une grande majorité d'essence. Dans mon coin, aucune essence !

A moins de faire de grands kilomètrages, tu es largement gagnant avec l'essence par rapport au gasoil en neuf comme en occase: le désavantage à la pompe est largement compensé par le coût de l'entretien, le prix de certaines pièces et leurs fragilité ou fiabilité .... et même le coût du Contrôle Technique *008

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Serie 1 oui mais Essence ou Diesel! aidez moi!

par Epicure » 28 Nov 2012, 07:32

Vu ton kilométrage et ton usage (ville), je e conseille aussi l'essence.
L'achat dans une concession BMW en Allemagne ne présente aucun risque.

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Serie 1 oui mais Essence ou Diesel! aidez moi!

par Rémi87 » 28 Nov 2012, 10:03

Pareil que les autres! Vu ton kilométrage, une essence s'impose... *62*

Pour l'agrément de conduite par contre, c'est chacun sa façon de penser et de conduire : certains ne jurent que par les tour/minutes et la puissance en haut, d'autres préfèrent des moteurs coupleux et bien pleins dès les bas régimes... C'est une histoire de style de conduite avant tout!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: Serie 1 oui mais Essence ou Diesel! aidez moi!

par jo318ti » 28 Nov 2012, 10:44

Pour ton usage, il est judicieux de privilégier l'essence en effet, mais j'écarterai le 116i à ta place, oriente toi vers un 118i/120i.
Quel est ton budget?

alexbadgone
 

Re: Serie 1 oui mais Essence ou Diesel! aidez moi!

par alexbadgone » 28 Nov 2012, 13:25

bon, vous me rassurez enfin vous me confortez dans l'idée qu'une essence est plus judicieuse et que l'acquisition en Concession en Allemagne ne pose pas de souci
je me sens prêt pour du 118i ayant pu essayer hier soir une 116i d'un ami. Une 120 et plus, ça attendre quelques années et une prochaine acquisition BMW!

Question subsidiaire,
il y a 2 ans, ma mère a acheté d'occaz une citroen C3 en concession et le vendeur a pu récupérer la voiture qui était sur Lille (nous sommes à Lyon) sans surcout particulier (de mémoire) et dans des délais tout a fait raisonnable

est ce que c'est le même principe en Allemagne, à savoir, peut on aller ds la plus proche concession BMW en Allemagne et le concessionnaire peut il se faire "livrer" le véhicule même si la voiture est à Berlin par ex! ou dois-je aller dans la concession où la voiture est !!!

Pour le budget, on va dire O grand max 15 000€ mais a ce prix, me faut une couleur que j'aime, un faible kilométrage et au moins une prise USB ou du bluetooth dans la voiture!!!

Merci en tout cas de ttes vos réponses.

alexbadgone
 

Re: Serie 1 oui mais Essence ou Diesel! aidez moi!

par alexbadgone » 02 Déc 2012, 01:32

j'ai essayé d'appeler aujourd'hui une conecssion BM mais j'ai pas réussi à avoir un interlocuteur parlant anglais ou français!
du coup je sais toujours pas si on peut on aller ds la plus proche concession BMW en Allemagne se faire "livrer" un véhicule d'occaz d'une autre concession du pays

Avatar de l’utilisateur
stephgriffe
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 209
Enregistré le: 12 Déc 2012, 23:11
Localisation: Orléans (45)
Véhicule: bmw (E82) 1.20d sport desing
Code VIN:

Re: Serie 1 oui mais Essence ou Diesel! aidez moi!

par stephgriffe » 20 Déc 2012, 21:00

Bonjour tout le monde, tu as raison d'opter pour une essence, pour le cas du CT les tarifs sont les mêmês en essence et diésel. J'ai entendu dire qu'en Allemagne il ont une marge de 20000kms sur le compteur et ils ne sont pas obligés de te le dire

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Serie 1 oui mais Essence ou Diesel! aidez moi!

par Epicure » 21 Déc 2012, 14:05

stephgriffe a écrit: J'ai entendu dire qu'en Allemagne il ont une marge de 20000kms sur le compteur et ils ne sont pas obligés de te le dire


Ah les ragots de bas quartier. Ils ont la vie dure ...
Bref, encore une croyance stupide!
SVP, arrêter de colporter des rodomontades afin de ne pas entretenir ce genre de mythe aussi saugrenu que mensonger.

  Suivante
24 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 00:28