Sensibilité correcteur de trajectoire
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ludo132
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Sensibilité correcteur de trajectoire

par ludo132 » 05 Sep 2017, 19:44

bonjour a tous, je ne sais pas si je poste ce sujet au bon endroit, mais bon on verra.
Comme le titre l indique , j ai voyant orange correcteur de trajectoire qui s allume en virage ( aussi bien virage a droite qu a gauche).
Le véhicule 330d xdrive, boite auto E91, acheter il y a 3 semaines, avant l achat le propriétaire a fait faire roulement roue arrière gauche, depuis j avais 4x4, abs et correcteur trajectoire allumé, et pression pneus , les supposition du vendeur, probleme lors du montage du roulement voire mis dans mauvais sens, étant mecano on s arrange et il me fourni la pièce pour que je la remplace. Avant de rechanger le roulement je contrôle visuellement il est dans le bon sens, la partie cible est bien aimanté, donc je remplace capteur, roule et la, les voyants s éteignent tous, impeccable. Du coups je fait pression pneus , procède a la réinitialisation de la pression via Idrive, roule un peu l activation ce fait, les 4 pneus au vert, aucun voyant d allumé, check contrôle OK, mais seule soucis dans les virage le voyant correcteur trajectoire s allume et je sent bien la voiture qui corrige, comment cela ce fait il? je trouve ce déclenchement très sensible? De quoi cela peut il venir? Ce voyant ce déclenche aussi bien en freinage, qu en accélération, ou décélération , lors du remplacement du roulement la géométrie n a pas été faite, es ce une cause possible, les 4 pneus ont même usure, mais pas même marque, et les tailles sont identiques , mais pas adaptées ( 245/40R17), qu en pensez vous? auriez vous une idées ou suis je passé a coté de quelque chose? M erci pour vos avis commentaires ou aides.
§9

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Re: Sensibilité correcteur de trajectoire

par Rom8933 » 05 Sep 2017, 20:51

Salut, il serait intéressant d'avoir le kilométrage et l'année du véhicule. Les amortisseurs sont en bon état?

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Re: Sensibilité correcteur de trajectoire

par ludo132 » 05 Sep 2017, 21:25

année 10/2009, 150 000kms , amortisseur visuellement OK, passer au CT il y a 3 semaine pas de desequilibre sur amortisseur . taille pneu av et ar en 245/40R17 avant en bridgestone et ar barum

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Re: Sensibilité correcteur de trajectoire

par ludo132 » 06 Sep 2017, 12:33

Aujourd’hui j ai essayer de désactiver DTC avec appui long sur bouton et la voiture ne corrige plus et a comportement normal a mon gout, l ABS fonction avec ce monde également. Petit précision aucun avertissement du check control, contrôle pression pneus OK, ABS ok, 4X4 OK, et lors que le contrôle de trajectoire rentre en action je sent la voiture qui corrige, cela le fait aussi bien en virage sur la droite que la gauche ( vers chez moi c est des petites routes pas en bon etat), et aucun voyant qui s allume hormis celui du correcteur de trajectoire qui clignote lorsque ce dernier rentre en action, auriez vous une idée?
Mes pneus 245/40R17 avant et arrière , avec 2,6 bars a l avant et 2,8 bars a l arrière, les pneus sont comme neuf mais marque différente.

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Re: Sensibilité correcteur de trajectoire

par Bougnax » 06 Sep 2017, 16:34

Ben faut pas mettre godasse partout non plus ! ²²4
sinon sur une Xdrive, la sensiblité aux pneumatiques est plus marqué. La correction se fait plutôt à l'AV ou l'AR ? Essaie de permuter les pneus pour voir. Il y a peut-être un écart d'adhérence entre les trains de pneus...

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Re: Sensibilité correcteur de trajectoire

par ludo132 » 06 Sep 2017, 17:15

c est ce que je vais essayer de faire permuter les pneus, et je ne sais pas trop si c est avant ou arrière qui corrige mais j ai plus l impression que c est l arrière quand même et je n ai pas l impression de passer trop fort.

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Re: Sensibilité correcteur de trajectoire

par ludo132 » 06 Sep 2017, 18:49

J ai permuté les pneus , j ai également mis 2,6 bars de pression dans les 4 pneus et impeccable , maintenant ça s allume si je l arsouille, donc probleme resolu et regler, par contre je ne sais pas si c est le fait de baisser pression pneus ou les intervertir. ²1

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Re: Sensibilité correcteur de trajectoire

par Bougnax » 07 Sep 2017, 17:14

*98/
Je pencherai plus pour l'inversion.

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Re: Sensibilité correcteur de trajectoire

par ludo132 » 07 Sep 2017, 18:55

je pense aussi j ai mis les Bridgestone a l arrière et Barum a l avant, et a ton avis quelle pression de vrais je mettre? la j ai mi 2,6 bar partout, et les routes sont pourries par chez moi.( 245/40R17) je sais ce n est pas la monte conforme mais voiture équipée comme cela lors de l achat et pneus comme neuf donc j attend de les finir pour repasser en 225/45R17 (quoi qu il en soit je ne pense pas qu il vont durer longtemps ) au passage vaut il mieux remettre des RUNFLAT? Merci ²1

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Re: Sensibilité correcteur de trajectoire

par Bougnax » 07 Sep 2017, 20:36

il y a une petite étiquette dans le montant de la porte conducteur, regarde les pressions préconisées avec/sans charge et applique les. Tu verras ce que cela donne. Perso, je suis contre les RFT. Ces pneus ont très peu davantage et si tu n'en montes pas, il faut alors le kit galette ou anti-crevaison.

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