Sensation de flottement au freinage 335xi
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 363
Enregistré le: 20 Déc 2014, 22:46
Véhicule: 320 DA Touring 2003
Code VIN:

Re: Sensation de flottement au freinage 335xi

par BebertStrass » 15 Fév 2015, 12:27

Alors moi pareil !
J'ai acquis une E46 il y a deux mois.
Freinage fort pour voir en sortie d'autoroute (boite auto donc pas de frein moteur), un peu en virage (avec un peu de cailloux, je ne vous raconte pas, si j'avais su,...) et là, l'une des lus grosses frayeur de ma vie : tout a tremblé, je suis limite parti pour donner du travail à la DDE !
Ouf, j'ai pu lâcher et redresser la voiture dans une fulgurance, freiner moins fort et essuyer mon front.

Voiture sur le pont, une barre d'acier pour écarter un peu tous ces caoutchoucs et constater leur mort.
Je m'tais inscrit sur le forum, j'avais lu les topics généraux de la E46 et cette question.
Merci le forum, car déjà éclairé je savais que regarder les disques ou les pneus ca aurait été de réfléchir à l'envers.
Les BMW sont bien suspendues j'ai remarqué. Mais tout ce qui est mou vieillit avant tout ce qui est dur **//5

Je serais toi, je ne mettrai plus un pied dans ce garage et je le leur dirais. C'est vraiment honteux.

pierrick82
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 13 Oct 2014, 14:34
Véhicule: BMW 335Xia coupé M
Code VIN:

Re: Sensation de flottement au freinage 335xi

par pierrick82 » 15 Fév 2015, 16:40

J'ai fais une lettre de réclamation.
Ce qui me chagrine, c'est qu'on pense laisser son véhicule à des "pros" et qu'on repart avec beaucoup de doutes et d'interrogations pour les prochaines interventions.
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
vince94
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 01 Fév 2015, 02:48
Localisation: RP
Véhicule: BMW E92 325 CI Luxe
Code VIN:

Re: Sensation de flottement au freinage 335xi

par vince94 » 16 Fév 2015, 00:01

Fais toi plaiz, balances le nom du garage !

pierrick82
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 13 Oct 2014, 14:34
Véhicule: BMW 335Xia coupé M
Code VIN:

Re: Sensation de flottement au freinage 335xi

par pierrick82 » 18 Fév 2015, 21:06

J'ai récupéré hier la voiture de chez le préparateur pour mon voyant moteur qui s'est allumé deux ou trois fois sur forte accélération.
J'en ai profité pour faire changer les 6 bougies (elles n'avaient jamais été faites, deux étaient pas trop jolies) et çà à l'air d'être bon.
Ils ont fait un diag + passage au banc + essai route ; toujours aussi sérieux ; , il m'inspire plus confiance que chez BMW (d'ailleurs il n'y a qu'à voir les véhicules sur le parking et les véhicules qu'ils préparent, notamment pour la piste..)
En tout cas, je reste toujours bluffé par les montées en régime et le grip qu'elle a malgré son poids ; j'aimerais bien la voir aux mains d'un vrai pilote..
Amicalement

Avatar de l’utilisateur
julien8634
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1744
Enregistré le: 23 Mar 2014, 18:39
Localisation: Montpellier
Véhicule: BMW 335i e92
Code VIN:

Re: Sensation de flottement au freinage 335xi

par julien8634 » 18 Fév 2015, 23:28

pierrick82 a écrit:Bonjour Oscar,
J'ai pris rendez vous chez BMW car je pense avoir trouvé le problème.
Il s'agirait, après avoir mis la voiture sur un pont, que ce soit le silentbloc du bras de suspension inférieur avant qui soit mort, et vraiment mort !
Donc je vais patienter une petite semaine car c'est limite dangereux lors des freinages au dessus de 100 km/h.
Et par la suite, retour chez le préparateur pour révision de la reprog, j'ai eu par deux fois le voyant moteur lors d'accélérations assez franches (faut dire que c'est vraiment impressionnant les poussées).
Voilà pour les news.


Salut, pour ton voyant esque il est orange ? a moitié rempli le voyant ou pas ? Quand ton voyant c est allumé tu a eu une perte de puissance suite a ça ? *11*

pierrick82
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 13 Oct 2014, 14:34
Véhicule: BMW 335Xia coupé M
Code VIN:

Re: Sensation de flottement au freinage 335xi

par pierrick82 » 19 Fév 2015, 23:13

Voyant moteur "perte de puissance, vous pouvez continuer à rouler modérément" affiché sur le GPS.
Perte de puissance (il devait encore rester quelque chevaux je pense !!), un redémarrage effaçait le défaut.
Voilà

Avatar de l’utilisateur
julien8634
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1744
Enregistré le: 23 Mar 2014, 18:39
Localisation: Montpellier
Véhicule: BMW 335i e92
Code VIN:

Re: Sensation de flottement au freinage 335xi

par julien8634 » 20 Fév 2015, 11:31

pierrick82 a écrit:Voyant moteur "perte de puissance, vous pouvez continuer à rouler modérément" affiché sur le GPS.
Perte de puissance (il devait encore rester quelque chevaux je pense !!), un redémarrage effaçait le défaut.
Voilà


J ai eu ce voyant moi aussi, debut mars elle va chez bm, je pense que c est la pompe HP qui commence a lacher ²²8

pierrick82
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 13 Oct 2014, 14:34
Véhicule: BMW 335Xia coupé M
Code VIN:

Re: Sensation de flottement au freinage 335xi

par pierrick82 » 20 Fév 2015, 16:09

Il vaut mieux que ce soit la pompe HP que les turbos...
Moi, elle a déjà été changé.
Avec les codes défaut, ils verront vite.

Avatar de l’utilisateur
julien8634
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1744
Enregistré le: 23 Mar 2014, 18:39
Localisation: Montpellier
Véhicule: BMW 335i e92
Code VIN:

Re: Sensation de flottement au freinage 335xi

par julien8634 » 20 Fév 2015, 17:58

pierrick82 a écrit:Il vaut mieux que ce soit la pompe HP que les turbos...
Moi, elle a déjà été changé.
Avec les codes défaut, ils verront vite.


Je l ai acheter le 10 fevrier et en rentrant sur l autoroute a peine 150 km et hop le voyant.. *16* alors que la concession venait de changer tout les injecteurs et bougies 46* 46* ... Heureusement garantie 1 an ²1

pierrick82
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 13 Oct 2014, 14:34
Véhicule: BMW 335Xia coupé M
Code VIN:

Re: Sensation de flottement au freinage 335xi

par pierrick82 » 30 Avr 2015, 20:55

Bonsoir à tous,
Petites news de mon véhicule : plus de voyant moteur depuis le changement des bougies. Elle marche toujours aussi bien, et fort !
Je cherche à modifier le date de maintenance sur l'Idrive : en effet, lorsque je vais dans le menu Source d'Infos, services, statut véhicule, j'ai le voyant statut orange qui dit "km maintenance bientôt atteinte" avec une date à mai 2015 et 23000km.
Or, tout est à jour, je roule très peu avec, j'ai vérifié sur le carnet d'entretien et le prochain entretien est à 100 000km donc dans 23 000km (je pense que c'est la date affichée qui fait que j'ai le voyant service qui s'affiche).
Connaissez-vous une astuce pour supprimer / reprogrammer cette date de maintenance sans avoir à passer par BMW ?
Amicalement

  Précédente
20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 21:52