Secousse sur boite automatique
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
encorelefélix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Aoû 2015, 14:41
Véhicule: BMW Série 1 118i
Code VIN:

Secousse sur boite automatique

par encorelefélix » 12 Sep 2015, 18:35

Bonjour,
Je ne me suis pas encore présenté, mais cela ne saurait tarder. J'ai un petit problème avec ma BMW Série 118i de 2007 qui totalise 59500 Km. Lors du démarrage le matin la boite auto fait quelques petites secousses. Mais une minute plus tard avec le moteur en marche les secousses disparaissent. Plus tard dans la journée démarrage après démarrage, plus aucune secousse. Après quelques renseignements dans mon entourage, l'on me propose de faire la vidange de la boite. Lors de mon récent passage chez mon concessionnaire BMW, celui-ci m'a fait comprendre que les boites n'ont aucun besoin de vidange (huile à vie...!) Pourtant j'ai un ami qui roule en Audi boite auto à qui l'on a fait la même réponse, sauf le concessionnaire qui demande à faire la vidange tous les 60000Km. Quelqu'un pourrait-il me donner plus de détails au sujet de ma boite auto et son comportement au démarrage? Merci pour votre réponse. Très cordialement.

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: Secousse sur boite automatique

par Maïtika26 » 12 Sep 2015, 19:07

salut,
effectivement BMW ont une politique à la con qui vise en france à ne pas proposer de vidange des boites auto, prétextant qu'elles sont graissées à vie, et de dissuader les clients d'en demander une lors de leurs passages au garage..

évidement c'est une grosse connerie, une boite auto à besoin d'un changement d'huile de temps en temps et 60000kms est un bon intervalle de vidange.
donc force leur la main , demande leur pourquoi en allemagne aux aux états-unis ils proposent ce service et pas en France..
ou va chercher bonheur ailleurs directement...dans un garage ou ils te prendront pas pour un lapin de 3 semaines...car ils sont certainement incompétents pour faire le boulot vu qu'ils n'en font jamais, mais ils seront très au courant le jour ou tu sera en rade, pour te filer la douloureuse en suppositoire *41*

Avatar de l’utilisateur
encorelefélix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Aoû 2015, 14:41
Véhicule: BMW Série 1 118i
Code VIN:

Re: Secousse sur boite automatique

par encorelefélix » 13 Sep 2015, 15:58

Merci pour ta réponse mais elle ne résout pas mon problème. Je voudrais savoir si mon problème est connu par d'autre propriétaire de BMW Série boite auto 6 vitesses. Finalement c'est moi qui pense que les secousses au démarrage proviennent d'un manque d'huile ou d'une huile périmée. Merci beaucoup pour ta réponse et à + si tu peux m'en dire un peu plus. Cordialement.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 20:53