Satisfaction service atelier BMW ?

67 messages   •   Page 4 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Comment trouvez vous le service atelier de BMW ?

Très bien
20
16%
Bien
20
16%
Correct
23
18%
Bof
43
34%
Nul
10
8%
Exaspérant
12
9%
 
Nombre total de votes: 128
chris_lo
 

Re: Satisfaction service atelier BMW ?

par chris_lo » 12 Oct 2010, 12:12

j'ai voté BIEN parce que les 2 fois où je suis allé, j'ai pas eu à me plaindre (quoique il a fallu que je poiraute une semaine pour avoir une voiture de prêt) et le résultat, surtout la 2ème fois avec beaucoup de boulot (côté gauche abimé sur une grande partie) a été nickel, rien à dire (bravo le carrossier au passage !)

mais comme l'a dit behieme, c'est vrai qu'il y a certaines attitudes un peu agaçantes liées au "prestige" de la marque et parfois on se demande vraiment ce que certains employés (commerciaux ?) foutent dans la concession (à part se chercher un café :mrgreen: ). La multiplication des guichets n'aide en rien car le rôle de chacun n'est pas toujours très clair (ah non, Monsieur, ça c'est mon collègue d'à côté) mais ça c'est mon avis perso.

Ce que décrit behieme avec le coup des clients "premium" (grosse série 7 et costard cravate), j'ai pu l'observer également, c'est d'ailleurs assez marrant (oh le Monsieur qui veut son "goodies"... rapiat va !!! :lol: )
après faut dire aussi qu'il y a pas mal de clients sans gène, les mecs en série 7 et costard cravate ou vieilles bourgeoises blondes en Série 3/5 :mrgreen: qui font mine de connaître le mec histoire de gratter tout le monde... et pour l'employé BMW difficile d'envoyer bouler la dite personne !

enfin bref, je pense que c'est un peu comme tout, la marque n'est en rien un gage de qualité et ce qui peut être parfait dans une concession BMW "A" peut être nul dans une concession BMW "B" à 50km de là !

en tout cas je sentais plus de "chaleur" dans mon ancienne concession Renault, même si au final ils ne m'ont jamais vraiment fait de cadeau (si je compare les tarifs chez BMW). Bref, bon service mais gagnerait à être un peu plus humble au niveau du personnel !

turkiche
 

Re: Satisfaction service atelier BMW ?

par turkiche » 17 Nov 2010, 19:55

Salut
pour moi bof bof j'ai fait faire un devis remplacement du boitier CCC un relais essuis glace auto'car au bout de quelques minutes de fonctionnement il se bloquait
et reprogrammation qui devait en même temps régler un problème de sortie d'attelage auto,
bon accueil, rappel aprés avoir fait le devis, délais de réparation correcte,
je vais la chercher, j'était en retard, pas grave elle était pas préte dans une petite demi heure, une heure et demi plus tard passage à la caisse,
on me détaille les réparations sans siter l'attelage je demande :!: :!: le responsable vérifie (quand on répare on vérifie la confiance n'exclus pas le contrôle) cela ne fonctionne pas il faut reprendre un RDV :( bon j'était content je pensais repartir nickeal,a part ce problème d'attelage, déception et il y a quelques jour il pleuvait et mes essuis glace se bloque comme avant la réparation alors là *63* *63* *63* :evil: je vais reprendre un RDV et essayai de resté zen.

Avatar de l’utilisateur
MARC
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 416
Enregistré le: 12 Mar 2008, 19:28
Localisation: 77
Véhicule: BMW (E46) 330CI
Code VIN:

Re: Satisfaction service atelier BMW ?

par MARC » 17 Nov 2010, 21:06

J'hésite entre BOF et NUL.
J'ai fait faire une inspection 1.
Ils ont oublié de fermé le boitier de la borne positive dans le compartiment moteur ,microfiltre d'habitacle mis à l'envers ,
protection d'une attache de ceinture qui traine sur la moquette après passage de l'aspirateur,cambouis sur les sièges en cuir beige,manque un bouchon de valve sur une roue.
Vous allez me dire ce n'est pas grave.
Je me pose des questions "y a t'il de l'huile dans mon moteur? est ce la bonne huile? Ont-ils remis le bouchon de vidange?

A+
MARC

SEBOSS
 

Re: Satisfaction service atelier BMW ?

par SEBOSS » 23 Nov 2010, 11:58

c'est sur la confiance s'install quand on a en face de soit le chef d'atelier ceci va prendre a un peux de temps sur ce je vous propose d'essayer ce nouveau model super le clien roi sympa .
de plus bmw t'ouvre le champagne pour une voiture neuve et pour vous cher client (vache a lait )
il vous offre le porte clef bmw
s'en savoir qui travaill sur votre bm petétre un stagier qui va vous dire qu'il a changer votre filtre alors qui a mis qu'un coup de souflet
et qu'il a changer la bag en cuivre alors que non
qu'il a fait la pression des pneus alors que non
oublier de remétre le bouchon
et qui facture la vidange du pont arrier sans l'avoir fait

on est jamais mieux servie que par soit méme quand on peux évité le garage on évite *59/
mais ce fameux tampon il le nous le faux sur ce carnet si on pense a la revente *42*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Satisfaction service atelier BMW ?

par Twistered » 01 Déc 2010, 11:48

SEBOSS a écrit:c'est sur la confiance s'install quand on a en face de soit le chef d'atelier ceci va prendre a un peux de temps sur ce je vous propose d'essayer ce nouveau model super le clien roi sympa .
de plus bmw t'ouvre le champagne pour une voiture neuve et pour vous cher client (vache a lait )
il vous offre le porte clef bmw
s'en savoir qui travaill sur votre bm petétre un stagier qui va vous dire qu'il a changer votre filtre alors qui a mis qu'un coup de souflet
et qu'il a changer la bag en cuivre alors que non
qu'il a fait la pression des pneus alors que non
oublier de remétre le bouchon
et qui facture la vidange du pont arrier sans l'avoir fait

on est jamais mieux servie que par soit méme quand on peux évité le garage on évite *59/
mais ce fameux tampon il le nous le faux sur ce carnet si on pense a la revente *42*


Ca pique les yeuuuux... (Orthographe)

Non, mais il y a quand même un gage de qualité chez les concessionnaire BMW, après comme il a été dit précédement un truc qui se passe bien chez un concessionnaire A ne se passera peut être pas pareil chez le concessionnaire B.

Moi, rien à dire, accueil agréable et chalereux (proposition de café, thé etc...), les vendeurs vous guette du coin de l'oeil et vous demande si vous voulez des informations, présentation de véhicule... pas de surprise au devis, de quoi s'occuper en salle d'attente (internet, TV, revue), et voiture rendu toute propre.

Concession Rennes - Saint Malo

Je recommande.

Avatar de l’utilisateur
SeriousCed
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 13 Fév 2010, 18:42
Véhicule: BMW 325ci E46 preference luxe
Code VIN:

Re: Satisfaction service atelier BMW ?

par SeriousCed » 05 Déc 2010, 15:38

2 fois j'ai du me rendre en concess pour un probleme sous garantie
2 fois accueil mitigé, plutot froid, du genre qu'est ce qu'il nous veux ce trou de balle:
"vous y avez pas mis une puce sur le moteur??" sur un moteur essence encore sous garantie, mais evidemment que j'en ai mis une monsieur!!!! *61*

et lorsque viens le moment de recupérer la voiture, grands sourires, serrage de paluche 46* et boulot effectué comme il faut (en + ils lavent la voiture mais vu qu'avec moi elle est tout le temps propre, ça se voit pas :mrgreen: )
Bref ptete qu'ils font des recherches et qu'ils ont vu que je ne suis pas vendeur de drogue *008

au final je donne correct. concession BMW Dunpont Orléans

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9867
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Satisfaction service atelier BMW ?

par Dcx » 13 Déc 2010, 18:47

Huginmugin a écrit:Je pense que la qualité du service atelier vient de la volonté du concessionnaire.
Par exemple pour changement du filtre a particule le garage du bac demande de laisser le véhicule 48h avec rendez vous a s+1 alors que pour la même chose le concessionnaire de cholet vous acceuille dans la journée et prends 1 h pour le changer.
Vous l'avez compris, le garage du bac est déconseille. 46*

Bonsoir, la présentation est le minimum requit pour poster sur notre forum, merci de vous y conformer. **2

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: Satisfaction service atelier BMW ?

par corby59 » 13 Déc 2010, 19:36

Je ne vais pas faire de copier coller de ce que j'ai déjà dit la concession où je vais,mais pour info et rappel:
je suis frontalier avec la Belgique,et je vais toujours à la concession Belge BMW Leterme à Ypres(15km de chez moi).
Accueil : 10/10
prix : 10/10
travail : 10/10
conseil et réponses à mes questions : 10/10
attente avec le café proposé : 10/10

Franchement rien à redire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Satisfaction service atelier BMW ?

par Twistered » 15 Déc 2010, 19:37

Après, il y a des différences qui ont énorme aussi :

Coût main d'oeuvre :

Rennes : 70€ TTC de l'heure.

Angoulême : 100€ HT de l'heure.

Normal?! Je trouve pas.

PAT77220
 

Re: Satisfaction service atelier BMW ?

par PAT77220 » 22 Déc 2010, 22:13

blackwrx a écrit:Bonjour,

pour ma part, j'ai emmené ma belle chez BBM 77 à Saint Thibault des Vignes.
L'accueil est chaleureux, les conseillers sympathiques et on s'occupe bien de vous. J'ai eu affaire à Mr COSQUER qui est le chef d'atelier. J'ai également discuté avec le vendeur de la partie Mini car leurs bureaux juxtaposent ceux de BMW et nickel. J'ai vu l'atelier, un peu petit mais ils ont pour projet d'agrandir la concession.
En tout cas, bon retour alors n'hésitez pas.

A bientôt !

Mickael


ont ai dans le même département je viens d'acquérir un 320 i 150 CH et je cherchai un bon garagiste BMW dans le 77
je le prend en compte
merci

  Précédente   Suivante
67 messages   •   Page 4 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 04:48