sans scrupule !!!!
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

78 messages   •   Page 4 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Avatar de l’utilisateur
crsnake007
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 30 Aoû 2011, 22:01
Localisation: Houilles (made in BZH)
Véhicule: Modus DCI et BMW E91 330i pack Luxe
Code VIN:

Re: sans scrupule !!!!

par crsnake007 » 20 Avr 2012, 13:30

est ce que rouler avec des pièces foireuse depuis quelque temps na pas épuisé et raccourci la durée de vie d'autres pièces (a changer avant la recommandation)

Codu
 

Re: sans scrupule !!!!

par Codu » 21 Avr 2012, 09:22

romugex a écrit:l'avantage de tout faire reparer je vais me retrouver avec une caisse révisé du coup !!

Je trouve ca plutot un desavantage. Ce n'est pas parceque tu remplace 2-3 pieces (par des pieces compatibles + ou -) aujourd'hui que la voiture va marcher demain. Le vendeur tiens absolument a la vendre, en vu de la prise en charge qu'il fait. Il se peut egalement que cette caisse a d'autres problemes, qui ne vont pas se voir tout de suite.
J'avais achete a un moment une caisse et elle avait un probleme moteur. J'avais dit au vendeur au vendeur que soit on fait un diag + les reparations dans un garage serieux, soit il reprends sa caisse; il a repris sa caisse. Dans la demarche d'achat il faut rester binaire: c'est bon - j'achete, c'est merdique - je me casse...

romugex a écrit:donc si c'est pour en racheter une autre et encore avoir des frais ?? mes c......

Pas specialement, maintenant t'as l'oeil.

Bon courage.

romugex
 

Re: sans scrupule !!!!

par romugex » 21 Avr 2012, 10:16

aprés tout vos messages j'ai contacté ma protection juridique qui m'a bien expliqué que si je ne veut plus de la voiture effectivement là du coup on ne parle plus d'arrangement a l'amiable mais d'une procédure qui peut durer jusqu'a 3 ans !!!!

le fait que le véhicule soit passé au CT il y a presque 6000 kms il est impossible d'expliquer un vice caché, aprés si il faut que je me retourne contre le CT cela veut dire que j'abandonne la poursuite contre le vendeur ( c'est la loi !!! ) qui lui du coup n'est plus responsable !!
il vaut mieux de mon cas qu'on s'arrange comme ça pour défaut de conformité du véhicule avant la vente, et qu'il oblige le vendeur a réparer la voiture a c'est frais !!

alors d'aprés vous le mieux est que je paie un crédit pendant 3 ans et qu'au bout du compte je risque de tout perdre !! ou que ce vendeur me paie toute les réparations et que cela lui serve de leçon !! et qu'un prochain acheteur ne se fasse plus arnaqué ???

aprés la voiture je vais la bichonner et l'entretenir comme il se doit !!!!

mais attention j'attends le virement !!!

Avatar de l’utilisateur
ayrton53
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 720
Enregistré le: 11 Jan 2012, 19:37
Localisation: 53 Pays de Loire
Véhicule: bmw serie 3 e90 320D
Code VIN:

Re: sans scrupule !!!!

par ayrton53 » 21 Avr 2012, 11:02

tu es seul décideur sur les suites à donner
romugex a écrit:mais attention j'attends le virement !!!

verrouille tout et restes sur tes gardes tant que tu n'as pas tout obtenu (car les promesses de ce genre d'oiseaux *64* *64* )
romugex a écrit:aprés la voiture je vais la bichonner et l'entretenir comme il se doit !!!!

tu ne serais pas tombé amoureux de cette voiture toi par hasard ?? attention çà peut fausser ton jugement *br* *br*

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: sans scrupule !!!!

par corby59 » 21 Avr 2012, 14:07

Je ne vois pas ce qui empecherait le vendeur de te rembourser le véhicule et qu'il le reprenne,tout çà,à l'amiable.......

romugex
 

Re: sans scrupule !!!!

par romugex » 21 Avr 2012, 14:32

a part la loi rien ???
oui effectivement méme si elle a des défauts méca en carrosserie elle est en trés bon état.
et ça pousse dur !!!! confort,tenue de route,hifi etc....

a suivre .....

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: sans scrupule !!!!

par corby59 » 21 Avr 2012, 14:41

romugex a écrit:a part la loi rien ???
oui effectivement méme si elle a des défauts méca en carrosserie elle est en trés bon état.
et ça pousse dur !!!! confort,tenue de route,hifi etc....

a suivre .....


Sauf qu'il a voulu te la mettre bien profond......
Ton assistance juridique t'a indiqué ce qui pourrait se passer dans l'extrême.......
Maintenant,vu que le vendeur ne veut pas aller jusqu'au tribunal,pourquoi ne pas en profiter justement pour lui dire que s'il ne reprend pas son véhicule,et qu'il te rembourse intégralement,ca sera direct la procédure,et ca lui fera une très bonne pub.....Tu dois lui mettre la pression au max......car il sait que ca peut lui couter très cher......

breizh35
 

Re: sans scrupule !!!!

par breizh35 » 21 Avr 2012, 18:29

ayrton53 a écrit:
romugex a écrit:j'ai envoyé un recommandé ce matin avec AR mise en demeure etc....

tu as raison, faut pas hésiter à l'intimider si c'est un professionnel il ne peut ignorer l'état du véhicule qu'il vend
sinon je n'ai pas de conseil à te donner, mais pour toi la meilleure solution serait un arrangement "amiable", il reprend son véhicule (enfin sa daube quoi) et il te rend ton argent et basta tu en trouves une autre plus sérieuse
allez bon courage et tiens nous au jus
*11* garde le moral et relativise même si ce n'est pas toujours facile



les gars.....vous vous croyez au pays des bisounours....je pense qu il y a assez de vendeur professionnels aupres de chez soi pour aller voir et essayer une voiture d occasion sans aller chercher une voiture sans l avoir vue et de plus verser un accompte a l autre bout de la france.. si la garantie ne fonctionne pas c est parce qu il t a mis une garantie bas de gamme.
moi j ai une garantie 12 mois "CGA DYNASSURANCE" qui a fonctionnee parfaitement bien quand j en ai eu besoin....
desole pour toi et de ce qu il t arrive "romugex"

Avatar de l’utilisateur
ayrton53
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 720
Enregistré le: 11 Jan 2012, 19:37
Localisation: 53 Pays de Loire
Véhicule: bmw serie 3 e90 320D
Code VIN:

Re: sans scrupule !!!!

par ayrton53 » 21 Avr 2012, 18:54

breizh35 a écrit:je pense qu il y a assez de vendeurs professionnels aupres de chez soi

évidemment, mais dans son cas le mal est déjà fait, il lui faut maintenant trouver des solutions à postériori *63* *63*
auprès d'un garage "sérieux", il n'aurait pas eu ce genre de problème
mais qui n'a jamais fait d'erreurs dans sa vie, malheureusement c'est comme çà qu'on apprend et on s'en souvient car généralement çà coute cher
breizh35 a écrit:si la garantie ne fonctionne pas c est parce qu il t a mis une garantie bas de gamme.

en ce qui me concerne, moi aussi j'ai eu un petit souci qui était exclu de la garantie Opteven fournie par le garage, mais le vendeur (Autovalley Cesson Sévigné tu connais peut être) a du coup tout pris à sa charge *62* *62*
donc tout dépend du professionnalisme et du sérieux du vendeur

romugex
 

Re: sans scrupule !!!!

par romugex » 22 Avr 2012, 08:41

je suis d'accord avec breizh35 mais maintenant c'est sûr me ferai pas avoir une deuxiéme fois comme ça et cela me servira aussi de leçon !!
mais quand tu ne trouves pas la voiture que tu veux absolument et qu'il faut faire 700 bornes bah.................
et aussi tu te dit un vendeur pro c'est mieux qu'un particulier ??? du coup jsui pas tout a fait sûr !!!!!!!!!

bon dimanche je vais faire du char a voile !! ( pourvu que je tombe pas en panne *41* )

  Précédente   Suivante
78 messages   •   Page 4 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 17 Avr 2024, 01:53