Salutations
Afin de garder notre forum convivial et de mieux vous connaître, une présentation est appréciable. Elle motive les membres à répondre à vos questions et renforce les liens entre les participants.

3 messages   •   Page 1 sur 1
BMW782
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 12 Nov 2019, 16:11
Véhicule: E91-330XD
Code VIN:

Salutations

par BMW782 » 29 Nov 2019, 11:47

Salut,

Pour ma part, je suis de la région lyonnaise et vient d'acquérir ma première BMW avec plaque en 42 que je n'ai pas choisie mais comme je ne fais pas partie des footeux prolyonnais et que le numéro de département des plaques n'a plus de sens, je vais rester ainsi. J'ai espoir en l'Homme ;o)

J'ai anticipé ma crise de la quarantaine en m'offrant une e91 phase1 330XD en remplacement de ma 307SW qui était déjà très bien mais voulais joindre le côté sportif et familial d'un break bmw, la 307 approchant des 200 000Km...

A moins de 10K€, les break mercedes ne me plaisent pas, c'était soit 308sw 110ch soit serie 3. 308 avec gros moteur,trop cher en assurance, arrière moche aussi et les dernières sont trop longues. Bref mon choix se tourne vers bmw touring.

A tarif assurance identique à ma 307, à moins de 10K€ => beaucoup de Km donc de mon point de vue je n'ai pas trop le choix, moteur le plus fiable (pas d'histoire de décalage de chaine), avec le XD pour rassurer toute la famille, je roule très peu donc je polluerai un peu plus mais toujours moins que beaucoup beaucoup d'autres.
Rouler très peu=> Diesel=> pas bien mais bon ,elle servira pour les plus longs trajets, les essences en touring c'est encore un autre monde si on veut de la puissance=> les assurances doivent allumer et ça doit siroter sérieusement.

Cela fait 3 mois que j'ai la 330XD avec quelques petites surprises, elle a 185000Km... et maintenant je savoure un peu plus le plaisir.

- bruit de canard => convertisseur EGR changé chez BM
- poignée passager collante: remplacement perso par du plastic granuleux au top (c'est dégueux, déçu par les matériaux utilisés par bm)
- volant cuit=> traces de noir sur les mains quand humide, dégueux aussi, donc volant changé perso grace a video de fab b.
- verrin coffre: de diou qu'il est lourd ce coffre, verrins changés
- tapis de sol coffre usé par l'ancien proprio=> idem ajout de tapis par dessus
- voyant pression des pneus que je n'arrivai pas à effacer=> j'ai trouvé la bonne manip, il faut rester appuyer 5 sec pour avoir la coche d'effacement
- j'ai l'autoradio qui a l'écran HS mais reste exploitable=> achat d'un autre autoradio pas cher pour récupérer l'écran. L'écran seul coute 100, autant prendre l'autoradio complet qui marche pas à 40€

Jusque là ma 307SW me manque presque un peu.

Mais à part ces petites tracas, ce n'est maintenant que du plaisir, plus de coup de pied au derrière quand on appuie, ça pousse fort mais de manière souple. La tenue de route est incroyable, je ne regrette pas le côté XD qui pour ma part qui est rassurant n'ayant pas d'expérience en propulsion.

La position de conduite est juste royale !

Voilà voilà je vais essayer de servir à ce forum qui n'a pas trop l'air dynamique de mon point de vue de nouveau inscrit mais je pense que cela va changer en passant un peu plus de temps par ici.

Merci à vous d'exister et pourvu que cela dure même quand on sera tous en électrique.

PS: Pour la planète, mieux vaut rouler en crit air 3 occasionnellement qu'en CRIT AIR1 tous les jours. Toute façon, Critair 1, j'ai pas les moyens.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9863
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Salutations

par Dcx » 29 Nov 2019, 22:56

ENORME! Juste impressionné par ta présentation, cela devient vraiment rare. *15* :bravo: :bravo: :bravo: £6

Soit le bienvenue sur le forum et merci pour cette présentation magnifique *15*

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Salutations

par Bougnax » 02 Déc 2019, 21:29

Salut et bienvenue à toi *98/ sur *44*
Ah oui, SUPER PREZ ! BRAVO ! *15* *15* *15*

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Règles du forum

Règles du forum
CETTE SECTION EST UNIQUEMENT DÉDIÉE AUX PRÉSENTATIONS DES NOUVEAUX ARRIVANT !
Aucune question technique n’y sera abordée. Merci d’avance.

CONSEILS POUR LES PRÉSENTATIONS ==> conseils-presentation-t91657.html
Nous sommes le 18 Avr 2024, 10:07