s3 touring probleme CCC?batterie?alternateur?autres...,

3 messages   •   Page 1 sur 1
good33
 

s3 touring probleme CCC?batterie?alternateur?autres...,

par good33 » 10 Fév 2013, 21:36

bonsoir après de nombreuses recherches je fais appel à vos lumières
j ai donc une touring serie 3 330 xda pack m de 2006 avec 105000km

depuis peu j ai commencé à avoir des petits bugs de l écran de mon gps pro et du poste radio; s éteint par épisode...j ai bien déjà lu : ne serai ce pas le CCC?

mais à cela s ajoute l allumage des voyants de dysfonctionnement du dtc et du 4x4 ,mais qui disparaissent au redémarrage après arrêt du véhicule ...!suivant les fois j ai également l éclairage auto qui bug et les éssui glaces qui fonctionnent seuls sans pouvoir les arrêter
à l arrêt au ralenti cela semble se calmer et en accélèrent tout ça peut apparaitre

jusque la rien de très "facheux"...par contre maintenant j ai eu 2 fois la voiture qui après arrêt ne redémarre plus et aucun sytème électronique ni électrique. Obligation de ponter la batterie la première fois, démarrage possible, retour à la normal et a "priori" batterie normal!? et la 2eme fois c est ce soir!

entre temps j ai eu un problème qui m inquiète plus c est à dire l arrêt total de la voiture en roulant!!! il y a eu bug de l écran gps et radio puis arrêt total de tout dans le véhicule! j ai eu de la chance car après quelques minute j essaie de redémarrer et la voiture par bonheur est repartie!

voilou

j ai rdv dans une semaine et demi chez bmw qu en pensez vous ?

merci d avance!!

aandredmv
 

Re: s3 touring probleme CCC?batterie?alternateur?autres...,

par aandredmv » 05 Mar 2013, 15:35

Hello, j'ai eu un peu la même chose que toi sur le meme modèle même année. De temps en temps l'ordinateur de bord s'éteint une fraction de seconde et s'ensuit toute une série d'alertes : système 4x4, détecteur de sous gonflage des pneus, dsc en panne etc etc. à savoir que la ventilation en meme temps se coupe, la radio gps etc. est ce que tu as eu des nouvelles : un premier garagiste m'avait conseillé de changer de baterie. un autre m'a dit que mon alternateur délivrait jusqu'à 17.5V et que ça provoquait des beugs... pour le moment je l'ai finalement mise chez BMW mais j'ai peur des arnaques genre il faut tout changer. Si vous avez des idées... MERCI.

Avatar de l’utilisateur
only_36
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 551
Enregistré le: 17 Jan 2011, 21:56
Localisation: Toulouse
Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

Re: s3 touring probleme CCC?batterie?alternateur?autres...,

par only_36 » 07 Mar 2013, 10:23

La batterie est connue pour générer ce genre de problème (voyant ABS + 4x4 + DTC +...) .

De toute façon, si tu voiture est de 2006, changer la batterie n'est pas une ânerie car elle ne tardera plus à mourir....au pire tu l'auras changé 1 an trop tôt !

MAIS, la coupure en roulant est plus un signe de problème sur l'alternateur , qui ne rechargerait pas la batterie suffisament.

As tu vérifié si tu n'avais pas de fuite d'huile sous le carter d'admission ? En effet cette fuite provoque un leger suintement d'huile qui coule dans l'alternateur ou démarreur--> mort !

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités