"RUNFLAT" ou pas....

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
calim50
 

"RUNFLAT" ou pas....

par calim50 » 19 Avr 2012, 14:27

Bonjour à tous, je lance un sujet qui a surement déjà été abordé mais j'en ai pas trouvé de trace. Je voulais connaitre vos avis concernant les pneus runflat. **2 **2

J'en ai actuellement sur ma E92 et jme demande vraiment si au prochain changement de pneus si c'est indispensable de remettre du runflat ou non...?? 46* on m'a pas mal conseillé de ne pas en remettre, mais il y a aussi la question de l'assurance et de la modofocation du type de pneumatiques prévus à l'origine par BMW. Bref jsuis en 225/35R19 à l'avant et 255/30R19 à l'arrière et sur la sport design beaucoup m'ont dit que mettre du non runflat ( bien sure avec bombe anti crevaison) reviendrait au même , mais moins tape cul et aussi moins cher. Moins cher j'en doute pas lol! bref j'attend vos avis car on est tous concerné! ;)

Au passage même certains de mes collègues étant équipés de runflat sur leur BMW se sont vus conseillés de ne pas mettre de runflat par des gars de chez BMW à qui ils ont eu à faire. 46*

fifi59120
 

Re: "RUNFLAT" ou pas....

par fifi59120 » 19 Avr 2012, 16:10

sujet deja traité sur le fofo plus d une fois *62*

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: "RUNFLAT" ou pas....

par Rémi87 » 19 Avr 2012, 16:19

Effectivement, tu as du chercher "moyennement"... ;)
http://www.forum-bmw.fr/comparaison-pneus-run-flat-et-pneus-normaux-t38815.html
http://www.forum-bmw.fr/les-pneus-runflat-pour-ou-contre-t1512.html
Continu dans ce sujet car beaucoup de choses ont été dites déjà... :D

calim50
 

Re: "RUNFLAT" ou pas....

par calim50 » 19 Avr 2012, 17:45

Merci bien pour le lien, jsuis pas bien vieux sur le forum et jgalere un peu encore, j'ai cherche à "runflat" mais pas plus *25* . Jfile voir çà. ;) *11*

Plimsol
 

Re: "RUNFLAT" ou pas....

par Plimsol » 20 Avr 2012, 19:42

Après en avoir débattu sur ce forum et après avoir franchis le pas du runflat vers des pneus normaux, je me suis enfin décidé à appeler BMW France. Réponse claire et précise en moins de 5mn. Tout dépend des pneus avec lesquels ont été homologués la voiture. Certaines le sont qu'en runflat, d'autres avec les deux types. Bilan pour la mienne. 525D F11 de novembre 2010, je suis en défaut d'homologation avec mes pneux "normaux". En dehors de ce point de détail qui peut virer à la catastrophe en cas de pépin, la voiture est plus confortable, plus silencieuse et n'a rien perdu de ses "compétences" routières même en forçant un peu. Je suis donc convaincu que les histoires de suspensions adaptées aux types de pneus, c'est bien du pipo.
Alors maintenant qu'ils sont dessus, je vais les bouffer et assumer le risque encouru en toute connaissance de cause mais les prochains, à mon grand regret, seront surement des runflats.

calim50
 

Re: "RUNFLAT" ou pas....

par calim50 » 20 Avr 2012, 20:00

Plimsol a écrit:Après en avoir débattu sur ce forum et après avoir franchis le pas du runflat vers des pneus normaux, je me suis enfin décidé à appeler BMW France. Réponse claire et précise en moins de 5mn. Tout dépend des pneus avec lesquels ont été homologués la voiture. Certaines le sont qu'en runflat, d'autres avec les deux types. Bilan pour la mienne. 525D F11 de novembre 2010, je suis en défaut d'homologation avec mes pneux "normaux". En dehors de ce point de détail qui peut virer à la catastrophe en cas de pépin, la voiture est plus confortable, plus silencieuse et n'a rien perdu de ses "compétences" routières même en forçant un peu. Je suis donc convaincu que les histoires de suspensions adaptées aux types de pneus, c'est bien du pipo.
Alors maintenant qu'ils sont dessus, je vais les bouffer et assumer le risque encouru en toute connaissance de cause mais les prochains, à mon grand regret, seront surement des runflats.



Oui merci plimsol, *11* j'ai vu ça sur le sondage à propose des runflat, c'est tres mitigé 46* mais j'ai aussi envie de passer en normaux la prochaine fois et pourtant sur ma E92 je dois avoir la même obligation que toi camarade! c'est bien malheureux car beaucoup changent et préfèrent le confort et les performances des normaux (en plus de prix) , surtout pour moi avec mes 19" ca va pas me faire rire longtps.... *51*

Avatar de l’utilisateur
fredotennis31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 670
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:53
Localisation: proximité Toulouse
Véhicule: BMW 130i pack M Bleu le Mans
Code VIN:

Re: "RUNFLAT" ou pas....

par fredotennis31 » 20 Avr 2012, 21:39

Concernant ces pneus RunFlat, je suis passé récemment avec des pneus normaux et il est clair que mon avis rejoint une très grande majorité de personnes qui trouve leur véhicule plus confortable et moins bruyant, et ce, sans dégradation de la tenue de route.
Maintenant, pour le défaut d'homologation et un éventuel accident, il faudrait encore prouver que l'accident soit dû aux nouveaux pneus, non?
Si un membre juriste ou homme de loi pouvait nous répondre clairement sur le point que je soulève... Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
giric41
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 356
Enregistré le: 10 Jan 2012, 18:43
Localisation: Centre France
Véhicule: BMW X2 Sport Design
Code VIN:

Re: "RUNFLAT" ou pas....

par giric41 » 20 Avr 2012, 23:47

Je pense qu'il faudrait arrêter d'ouvrir des topics et des topics sur les mêmes sujets, on ne s'y retrouve plus. Une chose que je ne comprend pas non plus, sur d'autres forums, les sujets sont recentrés, oui je sais, ça fait du taf au modos, *62* mais souvent, ils ferment les topics nouveau par: "déjà sur le forum, utiliser la fonction rechercher" ..................... et vlan, dans les dents *63* ...

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: "RUNFLAT" ou pas....

par Rémi87 » 21 Avr 2012, 00:41

*21* *21* *21*

calim50
 

Re: "RUNFLAT" ou pas....

par calim50 » 21 Avr 2012, 07:19

giric41 a écrit:Je pense qu'il faudrait arrêter d'ouvrir des topics et des topics sur les mêmes sujets, on ne s'y retrouve plus. Une chose que je ne comprend pas non plus, sur d'autres forums, les sujets sont recentrés, oui je sais, ça fait du taf au modos, *62* mais souvent, ils ferment les topics nouveau par: "déjà sur le forum, utiliser la fonction rechercher" ..................... et vlan, dans les dents *63* ...


Pas faut mais le hic c'est que qd j'ai effectué la recherche je n'avais pas trouvé le sujet dejà abordé sachant qu'il n'etait traité principalement que dans la section sondage. Après vu que je ne peux pas supprimer mon propre topic (ce qui est dommage ou alors jsuis pas doué :oops: ). je peux pas empecher les gens d'écrire dessu et qd ils répondent je ne vais pas les laisser sans reponse...! Enfin si des gens se retrouvent plus sur mon topic que sur d'autres c'est peut être vraiment parce qu'il est plus simple à trouver que d'autres... ;) , pourtant les liens des principaux topics sur ce sujet ont été postés ici et jsuis parti poster dessu mais bon tant que ce topic n'est pas supprimé...on peut rien y faire.

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité