Runflat ou non sur E90
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

38 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
doc972
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 131
Enregistré le: 01 Oct 2014, 01:00
Véhicule: BMW (E90) 325i pack M
Code VIN: vb66300

Re: Runflat ou non sur E90

par doc972 » 22 Juil 2016, 15:29

tomvay a écrit:
doc972 a écrit:Salut
Je déterre un peu ce sujet parce que ça peut toujours servir (j'espère 46* )... Je n'avais qu'une expérience de runflat sur ma voiture, aujourd'hui où j'ai une autre expérience je fais part de mon ressenti qui est très perso...
J'ai du mettre 4 non runflat sur ma voiture question de finance et de manque d'attention de ma part (défaut de para et donc flingage de pneus avant alors que je m'apprêtais à remplacer l'arrière... *25* ).
Après quelques borne en non runflat, j'en veux plus du tout sur ma voiture! Je m'explique... Le gain de confort qu'ont ressenti certains, je n'arrive pas à le percevoir ou alors si minime que je trouve que ça n'en vaut pas le coup. Après mes amortisseurs méritent d'être changer d'ici 15 jours ce sera fait, je verrai bien... Sinon, je trouve la voiture plus "dangereuse"... Je la trouve moins précise en virage, moins alerte, moins vive etc, je ne fais plus corps avec la route. Je mets un bémol encore par rapport à mes amortos, je verrai d'ici 15 jours... Après, je suis motard à la base et j'aime faire corps avec la route, j'aime la vivacité, ressentir ce que me transmet comme infos le bitume etc et là avec les non runflat j'ai perdu cela. Là je sens plus la voiture flotter, elle est moins précise, je ma sens plus pataude... chose que je ne ressentais pas avec mes runflats malgré mes amortos à changer.
Bilan, avec mes amortisseurs à changer, je dis oui aux runflats et pour ma part je ne veux rien d'autre.
Je précise, j'ai un pack M, donc rabaissée, plus ferme sans doute sur les suspensions donc ma vision est sans doute influencée par cela aussi...
Je donnerai mon ressenti avec les amortos tout neufs...



Bonjour

Ton commentaire est très intéressant car tu es l'un des seuls à plaider en faveur des run flats.
Peux tu nous dire quels types de pneus as tu monté et quelles dimensions (runflat et no runflat?
D'autre part tu as du aussi faire un réglage de parallélisme et cela peut avoir aussi occasionné ce flottement que tu déplore.

Cordialement


Bonjour,

Alors j'ai mis du Toyo Proxes T1 Sport dans mes dimensions d'origine 225/45/17 et 255/40/17. Avant j'avais toujours mis dans ces même dimensions des Bridgestone RE050 A 1 (ceux conçus pour BMW) donc en runflat.
Je n'ai pas encore fait mon réglage de para, mon mécano m'a dit d'attendre de refaire d'abord mes suspensions car il m'a dit que des fois ça peut influer sur le para. Donc je vais changer les 4 amortos, les soufflets, les paliers, les cales ressort avant, les silentbloc qui viennent en bas des amortos arrière et j'en passe (au passage vive les marchants sur le net pour cela ça fait une sacrée différence de prix).
En gros le seul changement sur la voiture qui a induit un changement de comportement est le remplacement des pneus 46*

tomvay
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 296
Enregistré le: 28 Mar 2016, 02:39
Localisation: Buenos Aires Argentine
Véhicule: bmw e90 323i bm6
Code VIN: KU85053

Re: Runflat ou non sur E90

par tomvay » 22 Juil 2016, 15:48

Ok, c'est clair et précis merci!

Un belle mise a niveau!

Les Potenza Re050 sont très précis....

C'est ce que j'ai, mais en non runflat

Je suis sur le point de changer pour des Michelins Primacy (je suis en 205/55/16) car je ne les trouvent plus sur le marché et j'en ai un avec une coupure sur le flanc.

Par contre il va falloir attendre ton réglage de para pour te faire une opinion...

Tiens nous au courant!

Cordialement

auvergnat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 26 Juil 2016, 08:30
Véhicule: 320d
Code VIN:

Re: Runflat ou non sur E90

par auvergnat » 26 Juil 2016, 14:27

Hello à tous

je me permet de re poster ici, juste pour savoir si l'un d'entre vous a aussi des 225 50 R16 92V ou W non run flat?
Des souci avec? a qu'elle pression les avez vous?

Merci à tous
A bientot

Tintin83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 48
Enregistré le: 07 Aoû 2015, 17:04
Localisation: Var (83)
Véhicule: BMW320 D LCI XDRIVE184 PACK LUXE
Code VIN: E672987

Re: Runflat ou non sur E90

par Tintin83 » 26 Juil 2016, 15:21

{\googMsgType\": \"adpnt\"}"{\googMsgType\": \"adpnt\"}"{\googMsgType\": \"adpnt\"}"au debut j'ai eu un peu peur, car comme beaucoup de monde j'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur les runflats, dont le fameux "c'est pas réparable faut changer le train".

Alors qu'au final les runflats sont réparables, j'ai était au profil plus pres de chez moi et ils me l'ont réparer en 20min pour 30 euros.

Du moment que tu n'as pas trop rouler a plat, c'est tout autant réparable qu'un pneu classique.[/quote]

*21* pour la réparation. Je suis en runflat et en 2ans, 2 crevaisons et à chaque fois j'ai fait réparer pour 15€ de mon côté.
J'avoue être tenté de passer en monte normal, mais le confort en cas de crevaison de pouvoir continuer à rouler m'attire beaucoup, plus que le gain que je pourrai avoir avec une monte normale. Après, je m'interroge toujours, peut être un jour ferai-je l'investissement pour les virer...[/quote]

personnelement je suis "monté" en runflats je précise que suite à une crevaison le garage m'a reparé le pneu sans pb maintenant tu habites dans un pays ou li n'y a pas de station tous les 20 kms ,enfin je suppose !! les deux solutions sont bonnes le runflat permet "80 kms " à plat ok .....mais ensuite tu changes le pneu car dégradé je te le confirme (experience) maintenant, le cric ,la roue de secours pourquoi pas ! à toi de voir en fonction du budget et de ton "ressenti" amitiés à toi !. *11*

doc972
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 131
Enregistré le: 01 Oct 2014, 01:00
Véhicule: BMW (E90) 325i pack M
Code VIN: vb66300

Re: Runflat ou non sur E90

par doc972 » 12 Aoû 2016, 20:57

Salut à tous.

Je reviens à nouveau sur le sujet pour rapporter mon nouveau feedback après avoir remplacé les 4 amortisseurs (par du Sachs pour Pack M vu mes options), les coupelles, les caoutchoucs des ressorts et toutes les butées, etc. Je n'ai pas encore eu le temps de faire le para, je reviendrai faire mon retour après.
Alors, le bilan pour l'instant, déjà ma voiture est un peu plus haute (même si le garage me dit qu'elle ne peut être plus haute sur un remplacement d'amortos), donc touche moins (c'est très appréciable), j'ai moins de bruit (voire plus du tout) et beaucoup plus de confort que j'attribue non aux pneus, mais aux amortos. Tenue de route bien meilleure mais pas de sensations de coller à la route comme avec les runflat...
Para en attente pour meilleure opinion...

tomvay
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 296
Enregistré le: 28 Mar 2016, 02:39
Localisation: Buenos Aires Argentine
Véhicule: bmw e90 323i bm6
Code VIN: KU85053

Re: Runflat ou non sur E90

par tomvay » 12 Aoû 2016, 21:27

J'ai moi ausi du nouveau.

J'ai fais le para, mais il était bon.

Changement des Potenza pour des Primacy 3 (Je suis en 205/55/16)

Pas en Runflat

Meilleur confort, moins de bruit, plus d'adhérence...

Mais je crois que le passage de pneus usés de 5 ans a pneus neufs est plus marquant que le changement de marque.

Cordialement

doc972
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 131
Enregistré le: 01 Oct 2014, 01:00
Véhicule: BMW (E90) 325i pack M
Code VIN: vb66300

Re: Runflat ou non sur E90

par doc972 » 13 Aoû 2016, 03:12

tomvay a écrit:J'ai moi ausi du nouveau.

J'ai fais le para, mais il était bon.

Changement des Potenza pour des Primacy 3 (Je suis en 205/55/16)

Pas en Runflat

Meilleur confort, moins de bruit, plus d'adhérence...

Mais je crois que le passage de pneus usés de 5 ans a pneus neufs est plus marquant que le changement de marque.

Cordialement


Super pour ton retour.
De mon côté, il est impossible qu'un pneu dure 5 ans. En Martinique, sur ma BMW c'est 1 an et demi voire 2 ans (pour l'avant), environ 20000km (sur ma classe C c'était moins) et encore, parce que depuis un an j'habite dans la partie la plus plate et moins sinueuse de l'île. Après le para je verrai si j'ai toujours cette sensation de voiture moins stable, moins précise (bien que je sois en train de m'y habituer).

HkFF
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 44
Enregistré le: 07 Avr 2016, 20:30
Véhicule: E91 LCI 335Xi
Code VIN:

Re: Runflat ou non sur E90

par HkFF » 13 Aoû 2016, 09:28

depuis que j'ai la E91, 1ere fois que j'ai des runflat, je n'arrive pas à m'y habituer.

Direction lourde, moins réactive, je trouve la voiture lourde (c'est le cas, mais par rapport à d'autres équivalente, c'est moins bien)

par contre, elle est très précise, meme trop je pense, car en ligne droite, le moindre mouvement, on change de direction, on va dire qu'il y a plus d'intertie, donc pénible à la conduite.

Je pense que les prochains pneus seront des non runflat.

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 677
Enregistré le: 18 Nov 2010, 11:35
Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

Re: Runflat ou non sur E90

par mm91 » 13 Aoû 2016, 15:41

HkFF a écrit:depuis que j'ai la E91, 1ere fois que j'ai des runflat, je n'arrive pas à m'y habituer.

Direction lourde, moins réactive, je trouve la voiture lourde (c'est le cas, mais par rapport à d'autres équivalente, c'est moins bien)

par contre, elle est très précise, meme trop je pense, car en ligne droite, le moindre mouvement, on change de direction, on va dire qu'il y a plus d'intertie, donc pénible à la conduite.

Je pense que les prochains pneus seront des non runflat.


Je suis un fervent adversaire des runflat, et il y a plein de bonne raisons pour en changer.
(voir comparaison-pneus-run-flat-et-pneus-normaux-t38815.html )

Par contre, de ma propre expérience (j'en suis à mon quatrième modèle de BMW série 3), le défaut que tu cites et que j'ai aussi constaté, est propre au modèles E90.
(maniabilité s'oppose malheureusement à stabilité…)
Et, comme tu le dis, c'est aussi dû au poids.

Ne t'attends donc pas trop à ce que cela change avec des non runflat.

Je te conseille quand même vivement d'en changer.

tomvay
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 296
Enregistré le: 28 Mar 2016, 02:39
Localisation: Buenos Aires Argentine
Véhicule: bmw e90 323i bm6
Code VIN: KU85053

Re: Runflat ou non sur E90

par tomvay » 14 Aoû 2016, 15:22

doc972 a écrit:
tomvay a écrit:J'ai moi ausi du nouveau.

J'ai fais le para, mais il était bon.

Changement des Potenza pour des Primacy 3 (Je suis en 205/55/16)

Pas en Runflat

Meilleur confort, moins de bruit, plus d'adhérence...

Mais je crois que le passage de pneus usés de 5 ans a pneus neufs est plus marquant que le changement de marque.

Cordialement


Super pour ton retour.
De mon côté, il est impossible qu'un pneu dure 5 ans. En Martinique, sur ma BMW c'est 1 an et demi voire 2 ans (pour l'avant), environ 20000km (sur ma classe C c'était moins) et encore, parce que depuis un an j'habite dans la partie la plus plate et moins sinueuse de l'île. Après le para je verrai si j'ai toujours cette sensation de voiture moins stable, moins précise (bien que je sois en train de m'y habituer).



Eh oui,'c'est pas la même utilisation!

Je suis à Buenos Aires, tout plat et je dois faire des centaines de km pour commencer à voir un virage!

Et la voiture a fait moins de 10000 km par an!

  Précédente   Suivante
38 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 05:34