Runflat et chaines à neiges
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jerom.soul
 

Runflat et chaines à neiges

par jerom.soul » 11 Nov 2013, 10:11

Salut les gars, première propulsion ....et premiers runflats....
Donc pas de roue de secours mais des runflat sur la 118d, dois je prévoir une bombe anti-crevaison ou est ce inutile ?
Dois je prévoir de chaîner les 4 pneus "été" ou seulement à l’arrière ?
Merci les gars.
Jérôme.

Vanquish
 

Re: Runflat et chaines à neiges

par Vanquish » 11 Nov 2013, 10:23

bonjour,

j'ai 4 runflat et le véhicule est équipé avec un kit crevaison BMW: un mini compresseur, des gants et du gel.

Pour l'hiver les chaines se montent au minimum sur l'essieu moteur donc arrière dans ton cas. Si tu décides d'en mettre 4 tu pourras alors en mettre aussi devant... Voilou !

freddy
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Re: Runflat et chaines à neiges

par freddy » 12 Nov 2013, 22:41

Salut,

je suis en runflat, sans kit ni rien d'autre.

J'ai acheté une paire de chaîne BMW pour les roues arrières qui propulsent, pas besoin pour devant qui n'a pas de puissance à transmettre.

Et n'oublie pas qu'avec des chaînes, tu roules très lentement.

Noobodyy
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Re: Runflat et chaines à neiges

par Noobodyy » 24 Nov 2013, 14:01

Mais ne pensez-vous pas que les chaînes montées à l'avant serviraient à maintenir une bonne direction ?
C'est quand même flippant d'imaginer avoir une belle voiture qui file tout droit dans l'fossé ^^
Runflat : permet de rouler, même à plat, à une vitesse moindre. Mais un bon kit de réparation permet aussi de se remettre à rouler à vitesse réglementaire tout en gardant une tenue de route bien meilleurs.

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Re: Runflat et chaines à neiges

par Lorenzo_130i » 24 Nov 2013, 19:44

Salut,
Attention aux dimensions de tes pneus. J'ai un le pb sur une130i montée en 18" : impossible de monter des chaines standards car pas assez d'espace derrière la roue.
De mémoire, c'est même indiqué dans le carnet.

Pour les chaines sur les roues AV c'est complètement inutile. Seules les roues motrices doivent être équipées. Les roues AV non motrice ne seront pas des luges pour autant sauf à être en excès de vitesse évidement.

A+

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Re: Runflat et chaines à neiges

par Greg7005 » 24 Nov 2013, 19:48

Salut je suis pas sur mais qd j etais en runflat interdicition de mettre des chaines seul les chaussette etais ok

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Re: Runflat et chaines à neiges

par Noobodyy » 24 Nov 2013, 22:16

Lorenzo_130i a écrit:Salut,
Attention aux dimensions de tes pneus. J'ai un le pb sur une130i montée en 18" : impossible de monter des chaines standards car pas assez d'espace derrière la roue.
De mémoire, c'est même indiqué dans le carnet.

Pour les chaines sur les roues AV c'est complètement inutile. Seules les roues motrices doivent être équipées. Les roues AV non motrice ne seront pas des luges pour autant sauf à être en excès de vitesse évidement.

A+


Que l'on puisse s'en passer, pourquoi pas, chacun choisi son niveau de sécurité, mais de là dire que c'est "complètement inutile", non *64*
Les chaînes servent à garder la motricité et ont donc un réel pouvoir d'adhérence supplémentaire que n'ont pas les pneus sans chaîne. Il est donc évident que le train avant tournera mieux avec chaîne que sans. *11*

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Re: Runflat et chaines à neiges

par Lorenzo_130i » 24 Nov 2013, 22:52

Bonsoir,
Il n'y a pas de motricité sur des roues qui n'entrainent pas... désolé.
Je confirme : les chaines à l'avant ne servent à rien. Pourquoi les gens en traction ne mettent-ils pas de chaine au pneurs AR ? Parce que ça ne sert à rien...

Bonne soirée

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Re: Runflat et chaines à neiges

par Noobodyy » 24 Nov 2013, 23:39

Lorenzo_130i a écrit:Bonsoir,
Il n'y a pas de motricité sur des roues qui n'entrainent pas... désolé.
Je confirme : les chaines à l'avant ne servent à rien. Pourquoi les gens en traction ne mettent-ils pas de chaine au pneurs AR ? Parce que ça ne sert à rien...

Bonne soirée


Bonsoir,
Je n'ai pas dis qu'il y avait de la motricité sur les roues avant d'une propulsion, mais bien que les chaînes apportent une adhérence supplémentaire et non négligeable.
Une traction motrice ET tournent sur les roues avant. Mais j'aurais tendance à dire que les chaînes sur les roues arrières de tractions auraient aussi un impact positif en terme de freinage, permettant de diminuer cette distance qui parfois nous sauvent du fossé *98/
Bon, jusqu'ici il ne s'agissait que de simple suppositions personnelles, et voici quelques sources intéressantes :

* http://www.pro-chaines-neige.com/equipe ... ction.html
* http://www.pro-chaines-neige.com/equipe ... lsion.html
* http://www.pro-chaines-neige.com/equipe ... rices.html
(bon, disons qu'ici, il s'agit de vendre au maximum ^^)

* En France, leur utilisation est obligatoire sur au moins deux roues motrices signalée par le panneau B26 et leur fin de prescription par le panneau B44.
(La loi n'impose que deux chaines minimum sur les roues motrices)

* http://www.actualite-francaise.com/arti ... s,831.html

* http://www.groupe24.fr/Allos/conseils.html
(d'excellents conseils, ça fait toujours du bien d'en relire certains **2 )

* http://www.pneus-online.fr/chaine-neige.html
(une fois de plus ils ne vont pas déconseiller d'en acheter deux supplémentaires !)

* http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/c ... 97142.html
* http://www.lefigaro.fr/automobile/2012/ ... nduite.php

...............

Les avis divergent et la loi n'impose que deux chaînes sur les roues motrices...mais il me semble évident que les deux autres ne sont pas inutiles *62*

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