run flat et crevaisson et bombe anti crevaisson
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
coyote75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 17 Fév 2016, 22:04
Véhicule: Bmw (e90) 330 d pack luxe M
Code VIN:

Re: run flat et crevaisson et bombe anti crevaisson

par coyote75 » 28 Juil 2016, 09:19

oui j'ai exagéré ²²2 le truc (kart ) pour montrer vraiment que la voiture est bien, souder a la route, je retrouve de super sensation, certe au détriment du confort et même du bruit (les bridgestone sont bruyants

j'ai regardé le kit mèche c'est vraiment tous cons, il existe aussi un produit pour rechercher les trous (surtout les tous petits???

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: run flat et crevaisson et bombe anti crevaisson

par Bougnax » 28 Juil 2016, 10:06

Les RFT sont faits pour permettre de rouler à plat jusqu'au garage le plus proche. Rien n'est dit sur le fait qu'il soit ré utilisable.
Perso, après avoir roulé à plat avec un RFT (à moins que ce soit moins de 10 mn et que le pneu ne soit pas complétement à plat), je préférerai le changer, des fois que le flanc soit abimé. Mais bon j'ai plus de RFT alors....

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: run flat et crevaisson et bombe anti crevaisson

par ricric11 » 06 Aoû 2016, 11:52

coyote75 a écrit:, il existe aussi un produit pour rechercher les trous (surtout les tous petits???

simplement de l'eau savonneuse, et là ou ça mousse bin le trou est là !! *98/

eric17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 09 Sep 2013, 22:28
Véhicule: e92 325i
Code VIN:

Re: run flat et crevaisson et bombe anti crevaisson

par eric17 » 10 Aoû 2016, 17:34

Pour votre info à tous, le jour où j'ai été chercher ma voiture (12/2013), l'ancien proprio venait de crever sur la roue AR gauche. Il a roulé quelques km pour venir me chercher à la gare puis essai routier et ensuite retour garage pour la transaction (environ 10/15 km). La crevaison a pendant ce temps été réparée par mèche sur un pneu quasi neuf, puisqu'il venait de les changer pour la vente, et depuis j'ai fait 35000 km avec la voiture sans le moindre problème, à basse comme à haute vitesse, jamais de perte de pression, ni de déséquilibre ou quoi que ce soit.
Donc oui un RFT ça se répare sur la bande de rlmt, comme n'importe quel autre pneu, et ensuite ça roule très bien sans se poser de question. ²1

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 677
Enregistré le: 18 Nov 2010, 11:35
Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

Re: run flat et crevaisson et bombe anti crevaisson

par mm91 » 11 Aoû 2016, 09:43

Très "anti runflat", j'ai changé pour des pneus normaux depuis longtemps (voir: comparaison-pneus-run-flat-et-pneus-normaux-t38815.html )

Depuis (je roule beaucoup) j'ai crevé plusieurs fois et j'ai toujours pu réparer (définitivement comme l'indique eric17) sur place avec le système à mèche et regonfler à la station suivante.

Je veux dire par là que si (dans la majorité des cas) un pneu "normal" se répare aussi facilement, c'est une raison de plus de laisser tomber les run-flat !


remarque:
le système de détection de crevaison permet de réparer (sans dégonfler) avant que le pneu ne soit complètement dégonflé.
Il est donc aussi possible, dans la plupart des cas, de rouler jusqu'à la station suivante qui vous fera la réparation (si vous ne voulez pas la faire vous-même).

  Précédente
15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 06:50