Rumeurs: Bmw songerait a un retour du V10 pour la Future M5!

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
INITIAL M
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 504
Enregistré le: 29 Aoû 2007, 21:15
Localisation: mont de marsan
Véhicule: BMW 320ia cab ///A3 1.8T Ambition03
Code VIN:

Rumeurs: Bmw songerait a un retour du V10 pour la Future M5!

par INITIAL M » 20 Sep 2014, 15:13

Compte tenu de toutes les réductions d'effectifs, respectueux de l'environnement et des dernieres nouvelles nous avons reçu dernièrement de BMW, l'idée qu'un moteur V10 pourrait revenir dans la M5 et la M6 par conséquent, cela n'a pas beaucoup de sens. Certes, les choses changent beaucoup au cours des sept ans (le cycle de vie d'un produit BMW), on peut donc soutenir que tout est possible.

Image

Mais la question suivante se pose: pourquoi BMW renoncerait à leur moteur haute performance V8 TwinTurbo en échange d'un V10 moins efficace? Le 4,4 litres V8 TwinTurbo peut certainement fournir plus de puissance que les 560 ch stock. Nous allons déjà le voir dans la version révisée de la prochaine BMW X5 M / M X6 (600ch) . Sans aucun doute, le moteur V10 atmosphérique sonne bien mieux que le V8 TwinTurbo, mais est-ce suffisant pour BMW de déplacer leur stratégie de moteur?

Permettons également de ne pas oublier l'objectif de 2020 pour les émissions de CO2 à travers des flottes entières, une raison suffisante pour tout constructeur automobile de réduire leurs moteurs et les rendre plus efficaces.

Il doit également être noté que la BMW M5 E60 avec un moteur V10 atmosphérique pèse 1855 kg tandis que la BMW M5 F10 avec un moteur V8 bi-turbo pèse 1945 kg par exemple. Alors que l'augmentation peut être attribuée à certains progrès en matière de confort, la manipulation et l'apparence générale de la voiture, il reste un fait que la BMW M5 devient plus lourde a chaque nouveau modèle sortant maintenant. Et un V10 ne pourrait certainement pas l'aider a être moins lourde.

Maintenant, nous allons jeter un Oeil sur les avantages d'un V10. Il n'y en a pas trop, mais ca vaut la peine de creuser un peu.

Alors que certains prétendent qu'un V10 est une perte de temps, d'espace, de poids et de l'énergie, certaines personnes ne sont pas d'accord avec cela. Un déplacement du V10 plus petit pourrait se révéler utile, fournissant la même quantité de chevaux (ou plus) en utilisant un 3,6 - ou une cylindrée du moteur réduite de 4,0 litres et d'aller avec une technologie bi-turbo. Combinez cela avec un moteur électrique alimentant les roues avant, les améliorations de traction supplémentaires peuvent s'avérer utiles pour un véhicule de ce type.

Alors que les principaux concurrents arborent un 4.0l bi-turbo V10, comme l'Audi RS6, ou un 5,5 litres bi-turbo V8 comme la Mercedes-Benz E63 AMG, il peut s'avérer utile de laisser tomber l'idée d'un poids en baisse, ajouter une traction supplémentaire sur les roues avant, réduire la taille de déplacement et d'augmenter le nombre de cylindres pour lutter contre la perte de puissance.

BMW est également connu pour tester sans cesse une large gamme de motorisations avant de s'installer sur l'option la plus équilibrée, sans aucun doute, les ingénieurs de BMW sont constamment à la recherche en avant et aligne leurs connaissances avec la stratégie de l'entreprise et les exigences du marché. Est-ce que cela veut dire qu' un moteur V10 sera de retour?

Autre piste équivalente confirmée: il y'a une semaine Bmw a admit faire régulièrement des essais sur des prototypes de moteurs V6 bmw d'essai!! sans pour autant dire qu'il en commercialiseront un jour...mais on reste muet sur le V10**

**Toutefois selon des informations internes certains clients ne sentirais peu de différence entre leurs M5/M6 qui serait juste uniquement un moteur plus puissant que leurs voisins qui conduisent une 550/650i car c'est le même moteur régler différemment, et cela passerait mal question de prestige ou d'exclusivité!! donc a prendre aussi en compte..

Source: http://www.bmwblog.com/2014/09/19/will- ... xt-bmw-m5/

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5097
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Malakoff (92) / Campagne (24) / Phichit
Véhicule: 728i E38 M52B28 / 735i E65 N62B36
Code VIN:

Re: Rumeurs: Bmw songerait a un retour du V10 pour la Future

par Utoi » 20 Sep 2014, 19:58

Avec la mode du downsizing, j'ai quelques doutes…

Avatar de l’utilisateur
cricriportos
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9679
Enregistré le: 28 Juin 2014, 00:25
Localisation: Bassin d'Arcachon
Véhicule: Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN: JH33747

Re: Rumeurs: Bmw songerait a un retour du V10 pour la Future

par cricriportos » 20 Sep 2014, 20:13

Bin il peuvent faire un "petit V10", non? 46*

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5097
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Malakoff (92) / Campagne (24) / Phichit
Véhicule: 728i E38 M52B28 / 735i E65 N62B36
Code VIN:

Re: Rumeurs: Bmw songerait a un retour du V10 pour la Future

par Utoi » 21 Sep 2014, 08:14

Le V8 bi-turbo est plus approprié à mon goût, et la logique voudrait même qu'il reviennent au 6 en ligne

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4108
Enregistré le: 25 Fév 2010, 10:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Rumeurs: Bmw songerait a un retour du V10 pour la Future

par pacorabat » 21 Sep 2014, 09:41

Perso je n'y crois pas du tout à ce retour du V10. Il n'y a aucune raison d'y revenir, le V8 turbo convient très bien pour ce haut niveau de performance, tout en assurant une faible consommation/pollution pour les normes.

Par contre le V6 m'a toujours paru plausible (même si je bien sûr contre en tant que bon passionné BMW), un simple dérivé du V8 en V6 est simple à réaliser mécaniquement pour BMW.


cricriportos a écrit:Bin il peuvent faire un "petit V10", non? 46*

Non pas de petit V10 possible : la cylindrée idéale étant de 0.5 par cylindre, il faut logiquement un V10 5.0. C'est pour ça que la gamme aujourd'hui compte les L3 1.5, L4 2.0, L6 3.0, V8 4.4 (petite exception) et V12 6.0. Il y a eu d'autres exceptions par le passé (L6 2.0 à 3.5 ou V8 5.0) mais l'optimisation des moteurs fait qu'on se rapproche toujours de cette cylindrée "idéale".

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5097
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Malakoff (92) / Campagne (24) / Phichit
Véhicule: 728i E38 M52B28 / 735i E65 N62B36
Code VIN:

Re: Rumeurs: Bmw songerait a un retour du V10 pour la Future

par Utoi » 21 Sep 2014, 09:43

Pour le coup, le V6 j'y croit encore moins

Avatar de l’utilisateur
INITIAL M
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 504
Enregistré le: 29 Aoû 2007, 21:15
Localisation: mont de marsan
Véhicule: BMW 320ia cab ///A3 1.8T Ambition03
Code VIN:

Re: Rumeurs: Bmw songerait a un retour du V10 pour la Future

par INITIAL M » 21 Sep 2014, 10:29

pacorabat a écrit:Par contre le V6 m'a toujours paru plausible (même si je bien sûr contre en tant que bon passionné BMW), un simple dérivé du V8 en V6 est simple à réaliser mécaniquement pour BMW


En effet Le V6 serait envisageable entre guillemets mais c'est plutot le V12 Bmw qui est coupée en deux et ils en font un V6 a 90° ;) tout comme le Baby-Six (nom du 3 cylindres) qui est Le 6 En Ligne Bmw coupé en deux aussi *98/

Avatar de l’utilisateur
Grizzlyman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 488
Enregistré le: 06 Aoû 2013, 20:27
Localisation: Pays de la moutarde
Véhicule: 325 E46 pack MII
Code VIN:

Re: Rumeurs: Bmw songerait a un retour du V10 pour la Future

par Grizzlyman » 21 Sep 2014, 12:03

Un petit V-10 bi-turbo de 800cv et 850nm Image

Avatar de l’utilisateur
scandaleur
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 138
Enregistré le: 14 Sep 2014, 11:54
Localisation: reims
Véhicule: E60 525DA excelis
Code VIN:

Re: Rumeurs: Bmw songerait a un retour du V10 pour la Future

par scandaleur » 22 Sep 2014, 19:37

Bonsoir a tous,
je peut vous dire que le V10 n'est plus d'actualité dutout chez BMW car trop lourd et ils arrivent tellement bien a baissé la taille des moteur et as remettre de la puissance que le V10 ne reviendra pas de si tot dans un M5
le futur M5 sera juste super allégé a l'image du M4 avec arbre de transmission carbone et tout

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4108
Enregistré le: 25 Fév 2010, 10:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Rumeurs: Bmw songerait a un retour du V10 pour la Future

par pacorabat » 22 Sep 2014, 20:59

INITIAL M a écrit:
pacorabat a écrit:Par contre le V6 m'a toujours paru plausible (même si je bien sûr contre en tant que bon passionné BMW), un simple dérivé du V8 en V6 est simple à réaliser mécaniquement pour BMW


En effet Le V6 serait envisageable entre guillemets mais c'est plutot le V12 Bmw qui est coupée en deux et ils en font un V6 a 90° ;) tout comme le Baby-Six (nom du 3 cylindres) qui est Le 6 En Ligne Bmw coupé en deux aussi *98/

V12 coupé en 2 ou V8 avec 2 cylindres en moins, c'est pareil ! **1

Pour le L3, c'est la même base que le L4 et le L6, donc c'est un demi-L6 si tu veux, mais aussi un L4 amputé d'un cylindre... Bref, ils font un peu se qu'il veulent avec les moteurs !

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Déc 2017, 04:26