Rumeur sur BMW M5 DIESEL(oui oui)

69 messages   •   Page 7 sur 7   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7
jerem
 

Re: Rumeur sur BMW M5 DIESEL(oui oui)

par jerem » 09 Oct 2011, 01:10

325 CI M a écrit:
jerem a écrit:tout alors j'aie regarde auto machin sur direct 8 il disait que sur les diesel maintenant il essayer de reproduire des bruit des essences dans leurs sale acoustique sa me fait rigolé

*21* laisse moi rire et dans 5an il vont essayer de faire des bruit de moto avec des mazouté *41*

laisse tombe jetait avec ma femme ont regarde ensemble même elle était *41*

Nikkoe39
 

Re: Rumeur sur BMW M5 DIESEL(oui oui)

par Nikkoe39 » 12 Oct 2011, 22:24

Quand je marche dans la rue et qu'il vient une voiture derrière moi ; sans que je la vois, je suis capable de reconnaitre dans la seconde s'il s'agit d'un 2.5tds des E34; ou d'un 3.0L des E39. Également pour le 3.0L des E60 même si cela commence à devenir plus compliqué... des bruits uniques, qui me sont très agréables à l'oreille. Ok pas autant qu'une grosse cylindrée essence...

Mais :lol:

Il suffit de comparer différentes bavaroises essences ou diesel pour s'apercevoir, que très souvent une essence qui va faire 30 ou 40 Chevaux de plus aura des reprises plus faibles qu'un diesel. *62*

Ma 530d pack m en boite automatique...question reprise...çà arrache !! Je mets au défie une 330i ou 530i en 3eme vitesse à 40Kmh et moi à même vitesse et même rapport d'écraser la pédale. Je suis devant !!!

Sur un circuit, je serai dèrrière.OK. Mais en utilisation quotidienne; dans la ville, ou pour doubler une voiture...rien ne vaut un diesel ! ( surtout les diesels BMW qui sont les plus performants ) *008


Mot de la fin : VIVE le diesel !!!! :mrgreen:


Amis mazouteux, soutenez moi !
Les essenceux soyez indulgents :lol:

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 16:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: Rumeur sur BMW M5 DIESEL(oui oui)

par phoebus » 13 Oct 2011, 09:44

Nikkoe39 a écrit: Il suffit de comparer différentes bavaroises essences ou diesel pour s'apercevoir, que très souvent une essence qui va faire 30 ou 40 Chevaux de plus aura des reprises plus faibles qu'un diesel. *62*

Ma 530d pack m en boite automatique...question reprise...çà arrache !! Je mets au défie une 330i ou 530i en 3eme vitesse à 40Kmh et moi à même vitesse et même rapport d'écraser la pédale. Je suis devant !!!

Sur un circuit, je serai dèrrière.OK. Mais en utilisation quotidienne; dans la ville, ou pour doubler une voiture...rien ne vaut un diesel ! ( surtout les diesels BMW qui sont les plus performants )



Voilà bien un truc qui m'a toujours exaspéré dans les revues automobiles, l'idée de comparer les reprises d'un véhicule essence vs diesel, de 90 à 120 en 5eme par exemple... si ça parait crédible pour un mazout, c'est un non sens absolu sur une voiture essence, il n'y a que les papys en BX qui initient un dépassement à 90 km/h en 5eme ! tous les autres commenceront par descendre 1 voir 2 rapports en fonction de la patate qu'ils veulent sortir de leur moteur, et qu'importe si le régime s'emballe à 4000 rpm puisqu'on va pouvoir pousser jusqu'au 7000 dans un rugissement sauvage, d'ailleurs l'IA de la boite automatique le fait très bien toute seule, lorsqu'il y a un besoin de puissance instantanée, et je ne parle même pas du kickdown.

Alors OUI sur les chiffres des magazines automobiles, deux véhicules lancés en 3eme à 40km/h, le diesel aura plus de pêche que l'essence à 2000rpm...

Mais hé coco, à 40km/h, moi j'ai pas encore passé la seconde, et à 90Km/h, je commence seulement à envisager de passer la troisième *008

jerem
 

Re: Rumeur sur BMW M5 DIESEL(oui oui)

par jerem » 13 Oct 2011, 12:32

phoebus a écrit:
Nikkoe39 a écrit: Il suffit de comparer différentes bavaroises essences ou diesel pour s'apercevoir, que très souvent une essence qui va faire 30 ou 40 Chevaux de plus aura des reprises plus faibles qu'un diesel. *62*

Ma 530d pack m en boite automatique...question reprise...çà arrache !! Je mets au défie une 330i ou 530i en 3eme vitesse à 40Kmh et moi à même vitesse et même rapport d'écraser la pédale. Je suis devant !!!

Sur un circuit, je serai dèrrière.OK. Mais en utilisation quotidienne; dans la ville, ou pour doubler une voiture...rien ne vaut un diesel ! ( surtout les diesels BMW qui sont les plus performants )



Voilà bien un truc qui m'a toujours exaspéré dans les revues automobiles, l'idée de comparer les reprises d'un véhicule essence vs diesel, de 90 à 120 en 5eme par exemple... si ça parait crédible pour un mazout, c'est un non sens absolu sur une voiture essence, il n'y a que les papys en BX qui initient un dépassement à 90 km/h en 5eme ! tous les autres commenceront par descendre 1 voir 2 rapports en fonction de la patate qu'ils veulent sortir de leur moteur, et qu'importe si le régime s'emballe à 4000 rpm puisqu'on va pouvoir pousser jusqu'au 7000 dans un rugissement sauvage, d'ailleurs l'IA de la boite automatique le fait très bien toute seule, lorsqu'il y a un besoin de puissance instantanée, et je ne parle même pas du kickdown.

Alors OUI sur les chiffres des magazines automobiles, deux véhicules lancés en 3eme à 40km/h, le diesel aura plus de pêche que l'essence à 2000rpm...

Mais hé coco, à 40km/h, moi j'ai pas encore passé la seconde, et à 90Km/h, je commence seulement à envisager de passer la troisième *008

c'est claire je m'en rappelle encore que un 530 d e 39 qui ma chauffe un jour et bas il ma jamais rattrape et j'aie que un 325

Nikkoe39
 

Re: Rumeur sur BMW M5 DIESEL(oui oui)

par Nikkoe39 » 13 Oct 2011, 20:46

phoebus a écrit:
Nikkoe39 a écrit: Il suffit de comparer différentes bavaroises essences ou diesel pour s'apercevoir, que très souvent une essence qui va faire 30 ou 40 Chevaux de plus aura des reprises plus faibles qu'un diesel. *62*

Ma 530d pack m en boite automatique...question reprise...çà arrache !! Je mets au défie une 330i ou 530i en 3eme vitesse à 40Kmh et moi à même vitesse et même rapport d'écraser la pédale. Je suis devant !!!

Sur un circuit, je serai dèrrière.OK. Mais en utilisation quotidienne; dans la ville, ou pour doubler une voiture...rien ne vaut un diesel ! ( surtout les diesels BMW qui sont les plus performants )



Voilà bien un truc qui m'a toujours exaspéré dans les revues automobiles, l'idée de comparer les reprises d'un véhicule essence vs diesel, de 90 à 120 en 5eme par exemple... si ça parait crédible pour un mazout, c'est un non sens absolu sur une voiture essence, il n'y a que les papys en BX qui initient un dépassement à 90 km/h en 5eme ! tous les autres commenceront par descendre 1 voir 2 rapports en fonction de la patate qu'ils veulent sortir de leur moteur, et qu'importe si le régime s'emballe à 4000 rpm puisqu'on va pouvoir pousser jusqu'au 7000 dans un rugissement sauvage, d'ailleurs l'IA de la boite automatique le fait très bien toute seule, lorsqu'il y a un besoin de puissance instantanée, et je ne parle même pas du kickdown.

Alors OUI sur les chiffres des magazines automobiles, deux véhicules lancés en 3eme à 40km/h, le diesel aura plus de pêche que l'essence à 2000rpm...

Mais hé coco, à 40km/h, moi j'ai pas encore passé la seconde, et à 90Km/h, je commence seulement à envisager de passer la troisième *008



J'espère que tu attends pas d’être à 90 systématiquement pour passer la 3eme....

Je préfère être en 4 ème à 40Kmh plutot qu'en 2eme... et meme quand je conduis une essence !

Quand je double, sauf si besoin, je ne rétrograde jamais ! alors effectivement, la boite auto le fait toute seule, mais même en manuel, il n'y a aucun intéret; on a du couple dès 1800 / 2000 trs....mais tu peux pas comprendre, tu as une essence, tu es donc obligé de rétrograder pour avoir de la puissance ! :lol:

mais à t'entendre tu as l'air d'avoir une conduite ultra sportive, je comprends donc qu'un diesel ne te convienne pas !

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 16:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: Rumeur sur BMW M5 DIESEL(oui oui)

par phoebus » 13 Oct 2011, 22:30

HA HA pas de chance, avec le 335 i , tu disposes du couple max dès 1500 rpm (comme un diesel ? ben oui ! **3 )

Ma conduite habituelle se fait en mode Drive, c'est à dire tout au couple sur des plages de régimes de 1500-2500 rpm, de toute façon, c'est la BVA qui gère... **2

Mais quand j'ai envie de me farcir un scenic mazout qui se la pète sur autoroute, je ne fais pas dans la demi-mesure, je passe en mode Drive Sport voir séquentiel au volant, et là je fais parler le rupteur *13*

Donc quand j'ai envie de puissance (different de "besoin de puissance") et de sonorité intimidante, je prefere jouer dans les tours que sur le couple, ça colle plus avec la philosophie du moteur essence, bien qu'encore une fois, ce fabuleux L6 Biturbo offre les deux types de conduite *15*

Nikkoe39
 

Re: Rumeur sur BMW M5 DIESEL(oui oui)

par Nikkoe39 » 13 Oct 2011, 22:47

tu n'as pas besoin de passer deux vitesse en dessous pour doubler alors ???

c'est juste histoire de faire chanter le moteur ?

Avatar de l’utilisateur
blackgib34
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 333
Enregistré le: 30 Déc 2009, 20:41
Véhicule: BMW E92 330xd v1.1 245 Sport Design
Code VIN:

Re: Rumeur sur BMW M5 DIESEL(oui oui)

par blackgib34 » 12 Fév 2012, 23:15

En tout cas , ça n a pas l air si mal ...381cv, et un joli couple . vivement la série 4 40D de 313cv à défaut...

[youtube]dD8F3rmACvo[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Rumeur sur BMW M5 DIESEL(oui oui)

par Rémi87 » 14 Fév 2012, 16:01

On peut discuter à l'infini du choix de l'appellation M, judicieuse ou non pour un diesel... Chacun son point de vue et respectons l’avis de tous, puisqu'il n'y a de toute façon pas de "raison" ou de "tord" concernant cette appellation... *15*

Mais put... ça a l'air d'être de sacrés caisses quand même!! **2 **2 Un gros *21* pour la version Touring que je trouve magnifique (qui n'est pas sans rappeler une grosse 335 D je trouve *29* )!!

Essence ou Diesel, pour reprendre une expression vue ailleurs : Best Motor of World !!! *15*

  Précédente
69 messages   •   Page 7 sur 7   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 11:05