Rumeur sur BMW M5 DIESEL(oui oui)

69 messages   •   Page 4 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
anonyme
 

Re: Rumeur sur BMW M5 DIESEL(oui oui)

par anonyme » 19 Sep 2011, 11:58

Fredmas a écrit:
325 CI M a écrit:...beaucoup de mazouteux sont a 10 centime pret :lol:

non, mais à quelques milliers d'euros oui... **3

kékidi 46* je dit pour la difference avec le carburant au litre si il peuvent mettre 100.000€ il s'en foute de la difference de 10 centime au litre ;)

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Rumeur sur BMW M5 DIESEL(oui oui)

par Fredmas » 19 Sep 2011, 23:25

325 CI M a écrit:et cest vrai que celui qui ce paie une bm a 100.000€
bin il ne vas pas s'interesser a 10 centime d'ecart avec le mazout car beaucoup de mazouteux sont a 10 centime pret :lol:

325 CI M a écrit:
Fredmas a écrit:non, mais à quelques milliers d'euros oui... **3

kékidi 46* je dit pour la difference avec le carburant au litre si il peuvent mettre 100.000€ il s'en foute de la difference de 10 centime au litre ;)


Pfffffff alors je répète en expliquant davantage...

Oui tu as raison et je le pense quand on mets 100 000 euros on s'en fout du carburant alors autant prendre une essence.

Par contre quand tu dis beaucoup de mazouteux sont a 10 centime pret, je réponds non mais à quelques milliers d'euros oui.
Car je ne suis pas à 10 centimes pret, mais ramené sur l'année pour moi ça fait bien plus de 1000 euros d'économisé... et pour d'autres pas loin de 2000...

Encore une fois un achat c'est un calcul, investissement, amortissement, revente. A chacun son budget, son kilométrage et son train de vie. *59/

chris_lo
 

Re: Rumeur sur BMW M5 DIESEL(oui oui)

par chris_lo » 04 Oct 2011, 17:20

je ne vois pas en quoi c'est choquant, après tout les bolides qui gagnent aux Mans sont des Diesel depuis plusieurs années

pourquoi la motorisation essence serait LA seule légitime dans une voiture sportive et/ou d'exception ?

à partir du moment où la puissance et les performances sont équivalentes, qu'est-ce qui vous gène ?
Ah oui je sais, c'est le bruit :mrgreen: Alors OK, quand une Peugeot 908 démarre, c'est pas top top... mais je vous rassure, dès qu'on monte un peu dans les tours, ça n'est plus vraiment le son du HDI de votre 307

Comme Audi l'a indiqué lorsqu'ils ont lancé l'Audi R10 TDi à l'époque, le gain n'est pas seulement au niveau du réservoir, il l'est aussi au niveau de l'usure mécanique qui est moindre (donc moins de casse) sur un moteur Diesel, les contraintes étant moins fortes que sur un moteur essence, y compris au niveau des changements de vitesses... évidemment il s'agit ici de voitures de compétition, mais après tout pourquoi une GT de série ne bénéficierait pas des mêmes avancées/avantages offertes par une telle motorisation ?


je sais qu'en France, le lobbying pro-mazout a été si fort qu'il en a écrasé même la simple logique sur le marché automobile, et qu'aujourd'hui on se rend compte que c'était assez ridicule en soi... ceci étant, ce n'est pas non plus une raison pour dénigrer le Diesel à tout bout de champs parce que ça c'est aussi ridicule en fait ;)

anonyme
 

Re: Rumeur sur BMW M5 DIESEL(oui oui)

par anonyme » 04 Oct 2011, 17:27

oui peut etre au man
mais une vrai sportive avec un son de fou reste une essence rien a voir voila ce qui est choquant un soufleur de suie sportive *66* **3 *16* *29*

jerem
 

Re: Rumeur sur BMW M5 DIESEL(oui oui)

par jerem » 04 Oct 2011, 17:34

325 CI M a écrit:oui peut etre au man
mais une vrai sportive avec un son de fou reste une essence rien a voir voila ce qui est choquant un soufleur de suie sportive *66* **3 *16* *29*

un M en diesel la il casse tout c'est claire et net je croie pas une seconde que bm va faire sa déjà il ont mis le turbo alors que c'était interdit sur toute la gamme M mais avec la concurrence il ont était obliger

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 16:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: Rumeur sur BMW M5 DIESEL(oui oui)

par phoebus » 04 Oct 2011, 19:57

le gain n'est pas seulement au niveau du réservoir, il l'est aussi au niveau de l'usure mécanique qui est moindre (donc moins de casse) sur un moteur Diesel, les contraintes étant moins fortes que sur un moteur essence, y compris au niveau des changements de vitesses...


Mais d'ou tu sors des trucs pareils toi ?

un moteur à injection directe avec des pressions de 4000 bars, des turbos hautes pressions, des couples moteurs maximisés à passer sur les transmissions, un carburant gras et plein de saloperie qui doit passer par des micro-durites d'injections, des filtres et des pompes tous les 3 cm... et tu penses que ça en fait des moteurs plus fiables que des essences 46*

anonyme
 

Re: Rumeur sur BMW M5 DIESEL(oui oui)

par anonyme » 05 Oct 2011, 13:25

phoebus a écrit:
le gain n'est pas seulement au niveau du réservoir, il l'est aussi au niveau de l'usure mécanique qui est moindre (donc moins de casse) sur un moteur Diesel, les contraintes étant moins fortes que sur un moteur essence, y compris au niveau des changements de vitesses...


Mais d'ou tu sors des trucs pareils toi ?

un moteur à injection directe avec des pressions de 4000 bars, des turbos hautes pressions, des couples moteurs maximisés à passer sur les transmissions, un carburant gras et plein de saloperie qui doit passer par des micro-durites d'injections, des filtres et des pompes tous les 3 cm... et tu penses que ça en fait des moteurs plus fiables que des essences 46*

*21* *13* *41*

chris_lo
 

Re: Rumeur sur BMW M5 DIESEL(oui oui)

par chris_lo » 05 Oct 2011, 16:44

tu as juste loupé 3 mots d'extrême importance dans ce que j'ai dis : "VOITURE DE COMPÉTITION"

fais des recherches sur les conclusions après test qui ont poussé Audi à mettre un TDI dans ses protos pour gagner des courses d'endurance et tu comprendras ;)


évidemment, je ne soutiens pas que ce constat est valable dans une voiture "classique" si c'est ce que tu as cru en lisant mon commentaire !

Doff
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 79
Enregistré le: 17 Aoû 2011, 17:54
Véhicule: BMW (E92) 325 xia
Code VIN:

Re: Rumeur sur BMW M5 DIESEL(oui oui)

par Doff » 07 Oct 2011, 18:28

Parmi les principales raisons de l'essor du diesel en compétition, il y a le fait que certains constructeurs (dont Audi et Peugeot) vendent beaucoup plus de véhicules diesel que de véhicules essence. De ce fait, ils ont souhaité faire la promotion de leurs véhicules diesel en utilisant une motorisation diesel en compétition.

Ils ont obtenu une réglementation très favorable au moteur diesel dans la mesure où les organisateurs voulaient attirer ces constructeurs.

Au plan technique, je doute qu'à réglementation totalement identique, les moteurs diesel pourraient rivaliser avec ceux essence.

jerem
 

Re: Rumeur sur BMW M5 DIESEL(oui oui)

par jerem » 07 Oct 2011, 19:28

Doff a écrit:Parmi les principales raisons de l'essor du diesel en compétition, il y a le fait que certains constructeurs (dont Audi et Peugeot) vendent beaucoup plus de véhicules diesel que de véhicules essence. De ce fait, ils ont souhaité faire la promotion de leurs véhicules diesel en utilisant une motorisation diesel en compétition.

Ils ont obtenu une réglementation très favorable au moteur diesel dans la mesure où les organisateurs voulaient attirer ces constructeurs.

Au plan technique, je doute qu'à réglementation totalement identique, les moteurs diesel pourraient rivaliser avec ceux essence.

ouai moi perso je regarde le mans tout les ans les seule voiture que j'aime ces les catégorie en dessous en essence le bruit ah la la ces beaux que les audi ou les peugeot bas en entend plus rien ces ZERO

  Précédente   Suivante
69 messages   •   Page 4 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 02:38