Rumeur sur BMW M5 DIESEL(oui oui)

69 messages   •   Page 2 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7
Avatar de l’utilisateur
blackgib34
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 333
Enregistré le: 30 Déc 2009, 20:41
Véhicule: BMW E92 330xd v1.1 245 Sport Design
Code VIN:

Re: Rumeur sur BMW M5 DIESEL(oui oui)

par blackgib34 » 16 Aoû 2011, 11:40

Et bien moi je suis fan...désolé :) ! Ce sera soit ça soit le nouveau 313cv sur ma prochaine BMW....
Et que ceux qui estiment qu on ne se fait pas plaisir au volant d'un xDrive , 6L et diesel viennent faire un tour avec moi.
J'ai toujours recherché la meilleur efficacité (4 roues motrices) pour la conso la plus réduite (diesel).
Après pour le bruit de "tracteur", il ne faut pas confondre le 4 cylindres start and stop et le 6L diesel de 245cv qui n ont rien a voir en terme de sonorité....
gageons que le 50D sache faire d aussi belle vocalise, un bruit ça se travaille et se met au point.

Maintenant, en tout bien tout honneur, je ne suis jamais monté dans une M3 ou une M5, et je suis sur que je serai probablement fan aussi...
Mais je ne conçois d utiliser mon véhicule qu au quotidien et en permanence, alors ça me parait pas trop viable de passer une semaine à faire de la ville
avec un tel véhicule, ce qui est mon cas, et des week ends à 800 / 900km...

Au moins ce n est pas le V6 250cv diesel d un autre temps de la dernière Porsche Panamera....

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Rumeur sur BMW M5 DIESEL(oui oui)

par Fredmas » 16 Aoû 2011, 13:03

On ne sait pas compris. 46*

Je n'ai jamais dit que j'étais contre les diesels puissants, j'ai moi même un 330d.
Je dis juste qu'il doit y avoir une gamme en diesel, aussi sportive soit-elle, même 300 ch ou plus si tu veux.

Mais que la ///M reste la ///M avec un comportement de vraie supercar, efficace, sans concession, et qu'on peut emmener sur un circuit.
Et donc là je suis pour que cette version reste essence.

Avatar de l’utilisateur
blackgib34
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 333
Enregistré le: 30 Déc 2009, 20:41
Véhicule: BMW E92 330xd v1.1 245 Sport Design
Code VIN:

Re: Rumeur sur BMW M5 DIESEL(oui oui)

par blackgib34 » 16 Aoû 2011, 19:35

Fredmas a écrit:On ne sait pas compris. 46*

Je n'ai jamais dit que j'étais contre les diesels puissants, j'ai moi même un 330d.
Je dis juste qu'il doit y avoir une gamme en diesel, aussi sportive soit-elle, même 300 ch ou plus si tu veux.

Mais que la ///M reste la ///M avec un comportement de vraie supercar, efficace, sans concession, et qu'on peut emmener sur un circuit.
Et donc là je suis pour que cette version reste essence.


oui mais par ex en ce qui me concerne si j'avais une M5, je ne l amènerais pas sur circuit. Même une M5 stock n'est pas faite pour cela.
Je préfèrerais à ce moment là une elise, bien moins cher et tout aussi radicale pour un vrai feeling course par exemple
Enfin si tu me donnais le choix, j amènerais une M3 GTS du coup (Sans équipement superflux); ou la nouvelle M3 CRT. Léger équipement compensé par Carbone faisant gagner 45kg quand même.

Mais je comprends ce que tu veux dire par rapport à LA marque ///M .
Déjà qu ils downsizent les essences ///M, si on commence à mélanger les carburants, BMW n'aura plus vraiment une marque de GT à part entière
sauf s ils nous ressortait le successeur de la M1 des seventies (à voir ce que sera l i8)...et le diesel / Xdrive risque de fragiliser le label et l image de marque, c'est sur, vu qu il ne sera clairement pas "sans concession" et à mettre dans des mains aussi mauvaises que les miennes, qui ne suis pas du tout un "pilote". Encore que quand je fais du kart l instructeur me dit que j'ai une trajectoire "parfaite....si je conduisais ma voiture, mais la je suis en kart....". Cela dit, 4 roues motrices c est un régal sur une Gallardo Supperlegera, ça permets de rattraper beaucoup et ça j ai déjà testé...vive le V10. Essence pour sur... Alors ok allons pour une Serie 5 50xd ///M si tu veux, ça, ça le ferait non ? mais pas M5 . Soit .
Modifié en dernier par blackgib34 le 16 Aoû 2011, 19:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Rumeur sur BMW M5 DIESEL(oui oui)

par Fredmas » 16 Aoû 2011, 19:38

*15* *15* *15*

Avatar de l’utilisateur
blackgib34
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 333
Enregistré le: 30 Déc 2009, 20:41
Véhicule: BMW E92 330xd v1.1 245 Sport Design
Code VIN:

Re: Rumeur sur BMW M5 DIESEL(oui oui)

par blackgib34 » 16 Aoû 2011, 19:49

c est d ailleurs curieux qu ils aient eu des scrupules à labelisé la série 1 M Power comme telle et pas comme M1. Elle est pourtant Pure M, non ? PlutotRadicale aussi. Peur de faire de l ombre à la M3 ?
Alors la en l espace de 6 mois ils nous feraient un peu n importe quoi avec cette M5 D. je pense qu ils vont réfléchir au branding un tant soit peu. Je fais.... pour une fois... confiance au ....marketing pour ne pas déconner...

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Rumeur sur BMW M5 DIESEL(oui oui)

par pacorabat » 16 Aoû 2011, 20:52

Le diesel me choque tellement dans des sportives... Même en compétition l'essence se perd : diesel en endurance, électrique au Trophée Andros, etc...

C'est triste mais, quitte à se dénaturer, BMW suit la mode et élargie sa gamme. Je me console en me disant que toutes les marques font la même chose, même les "prestigieuses" : diesel, berline et 4x4 chez Porsche, 4RM chez Ferrari...


blackgib34 a écrit:c est d ailleurs curieux qu ils aient eu des scrupules à labelisé la série 1 M Power comme telle et pas comme M1. Elle est pourtant Pure M, non ? PlutotRadicale aussi. Peur de faire de l ombre à la M3 ?


Déjà ce style d'appellation existe déjà : Z3 M, Z4 M, X5 M, X6 M. Ensuite le sigle "M1" est très certainement réservé à une supercar, digne descendante de la M1 originelle de 1978 *br*

Donc ça l'aurait pas fait d'appeler M1 la Série 1 M. C'est comme si Renault appelait Gordini une pauvre Twingo 1.6... Ah ben si en fait, eux ils l'ont fait :lol:

Plus sérieusement, la Série 1 M ne va pas durer bien longtemps, car la nouvelle Série 1 F20 arrive déjà dans quelques jours. Et cette nouvelle Série 1 F20 sera déclinée uniquement en 3 et 5portes. Les Série 1 coupé et cab actuels seront remplacés par la Série 2. Et les versions M s'appellera donc M2.

Avatar de l’utilisateur
blackgib34
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 333
Enregistré le: 30 Déc 2009, 20:41
Véhicule: BMW E92 330xd v1.1 245 Sport Design
Code VIN:

Re: Rumeur sur BMW M5 DIESEL(oui oui)

par blackgib34 » 16 Aoû 2011, 21:30

pacorabat a écrit: C'est comme si Renault appelait Gordini une pauvre Twingo 1.6... Ah ben si en fait, eux ils l'ont fait :lol:
*14* *41*

pacorabat a écrit:Plus sérieusement, la Série 1 M ne va pas durer bien longtemps, car la nouvelle Série 1 F20 arrive déjà dans quelques jours. Et cette nouvelle Série 1 F20 sera déclinée uniquement en 3 et 5portes. Les Série 1 coupé et cab actuels seront remplacés par la Série 2. Et les versions M s'appellera donc M2.


Bien vu pour la M2, je n étais pas au courant pour la Série 2 et la restriction des nouvelles séries 1
Et idem sur la future série 3 coupé et 3 GT qui deviendront serie 4 en 2013 si j ai tout suivi. donc va falloir s attendre à une M4 ??? Diesel ou pas ? Non pire, la prochaine M3 serait hybride....tout se perd *16*

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Rumeur sur BMW M5 DIESEL(oui oui)

par pacorabat » 16 Aoû 2011, 21:50

blackgib34 a écrit:donc va falloir s attendre à une M4 ??? Diesel ou pas ?

Oui, probablement M4... Mais diesel je sais pas. Il y aura en tout cas toujours une version essence ///M.

blackgib34 a écrit:Non pire, la prochaine M3 serait hybride....tout se perd *16*

:lol: 6 cylindres surement (nouvelle-bmw-m3-triple-turbo-t36201.html#p311687) mais hybride, surement pas sur la version "de base". Peut-être une hybride en complément, comme justement la M550d xdrive en complément de la M5, qui sait ?

anonyme
 

Re: Rumeur sur BMW M5 DIESEL(oui oui)

par anonyme » 25 Aoû 2011, 18:00

Epicure a écrit:
dobermann80 a écrit:hello,,

alors pour moi, deja pas tres attire par le diesel la j avoue que je ne vois pas la finalite d un "3 litres tri turbo version sport" .
j en suis reste au diesel pour faire des economies donc avoir un diesel qui consomme 13 l aux cents qui a certes des reprises de camion j en vois pas le but surtout si le prix de la bete avoisine les 100 000 euros


*21* . Comme je le dis toujours d'ailleurs.

*21* tous a fait d'accord avec dobermann80 une sportive a soufleur de suie **3 *16* *16* *16* *16* *16* *16*
rien de mieux que un M5 essence *008 *15*

Doff
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 79
Enregistré le: 17 Aoû 2011, 17:54
Véhicule: BMW (E92) 325 xia
Code VIN:

Re: Rumeur sur BMW M5 DIESEL(oui oui)

par Doff » 04 Sep 2011, 12:00

Tout à fait d'accord.
La marque M doit être réservée aux modèles sportifs et exclusifs.
Un moteur M, ça doit monter dans les tours et avoir une sonorité sportive (en plus des chevaux bien entendu).
Si l'objectif est d'innover au plan technologique, alors on peut penser à l'hybride essence ou au gain de poids lequel permet de gagner en perf sans avoir plus de chevaux.

  Précédente   Suivante
69 messages   •   Page 2 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 07:45