[TUTO] Rplct Angel Eyes d'origine par Led Blancs (E60 LCI)
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

[TUTO] Rplct Angel Eyes d'origine par Led Blancs (E60 LCI)

par Bougnax » 15 Jan 2015, 21:46

Bonsoir,
Comme beaucoup, les Angels Eyes jaunes sur ma voiture ne me plaisait pas trop et évidemment, j'ai cherché à les remplacer. J'ai donc commencé par chercher comment c'était fichu et comment faire...Il me semble qu'il y a au moins un post ici, voir même un autre qui regroupe les Packs utilisés si je ne me trompe pas...
Après recherche sur le web, je me suis décidé à acheter ce pack :
http://www.ledperf.com/pack-angel-eyes-a-leds-type-h8-360-pour-bmw-e70-e71-e87-e82-e92-e93-e60-e61-e90-e91-p-2782.html
Image
Çà c'était le plus facile !
Le colis est arrivé rapidement. J'ai été tenu au courant par le site en permanence et je le conseille vivement. Petit bémol, ils annoncent envoyer une notice de montage avec chaque pack mais je n'ai jamais rien reçu. Peut-être un oubli. Les leds donnent vraiment l'impression d'être de bonne qualité. Une base en aluminium pour la diffusion de la chaleur plutôt bien faite et d'un seul bloc. Deux blocs électroniques sont à clipser pour avoir le circuit complet. Ils étaient annoncés sans erreur ODB et effectivement après le branchement, aucun message d'erreur dans la voiture.
Pour le montage, maintenant après coup, je me demande si on ne peut pas les monter SANS DÉMONTER le phare. BMW a prévu des puits sur le phare pour changer les différentes ampoules et je pense qu'au niveau des feux de position, on peut peut-être arriver à passer entre le phare et la tôle à l'arrière.Sur le moment, j'ai démonté l'optique et là, j'avoue que j'en ai un peu bavé ! Surtout que je ne savais pas comment les feux étaient fixés sur leur partie inférieure et aussi parce-que j'avais peur de casser une patte ou une autre fixation. Pas le moment de péter un phare ! *61*
Extrait Notice véhicule (éclairage au xénon) :
Image
Je précise que mon véhicule est équipé des feux bi-xenons directionnels donc l'optique extérieur est celui qui rempli la fonction feu de route/feu de croisement xénon et l'optique intérieur sert au feu de position (et directionnel mais j'ai un doute, on en reparlera...). Mais je pense qu'ici vous savez tous ça. Désolé moi je découvre...
Image

L'optique tient par quatre vis. Deux sur la partie supérieure (deux carrés verts), très facile d'accès et deux derrière le phare à sa base (A et B). La difficulté est de les atteindre à cause de la profondeur ou elles se situent. Enlever les deux vis supérieures ne m'a pas posé de problèmes (encore heureux */c1 ). Les vis du fond sont juste à desserrer, le phare étant fixé à ce niveau là par des lumières. J'ai fait attention à ne pas les tomber car là, je pense qu'on peut faire une croix dessus....
C'est là que cela c'est compliqué ! Sortir l'optique ! *63* *63* *63*
Cela passe au mm et il n'y pas la place MAIS EN PLUS le phare est mis en place de chaque coté sur le support par deux petites languettes (carrés rouges) qu'on ne voit pas mais on sent bien qu'il y a quelque chose qui RÉSISTE !!!!!!! Enfin au bout d'un moment, sans savoir trop comment, à force d'orienter le feu dans tous les sens (prudemment !), il s'est dégagé **3
Après le changement de l'ampoule H8 par le module Led est plutôt facile.
Idem pour l'autre phare ! Un peu plus facile en connaissant les petites pattes en-dessous mais il a bien résisté quand même *63* (ou alors je suis vraiment pas doué *16* ). Bon en tout cas, j'ai rien cassé ! *61*
Le remontage ensuite est un peu plus facile mais il faut orienter le phare à 45°, le faire pivoter sur lui-même. Cela passe vraiment juste !
Ah j'ai failli oublier de rebrancher le faisceau avant. Il aurait fallu que je re-démonte !!!!!!
Bon, je démarre la voiture. Pas de message d'erreur ODB. C'est déjà ça.
Les 4 anneaux sont bien éclairés en blanc. Impeccable. Essai des différentes fonctions des phares. OK.
OK sauf pour l'optique intérieure. La plus petite et la plus proche du haricot BMW. A part l'anneau, elle ne s'allume jamais !
Je ne l'ai pas retrouvé mais je suis pratiquement sur qu'il y a un post sur ce forum ou quelqu'un a posé la même question.
Il est impossible que BMW ait mis un optique qui ne sert à rien sur les xénons !!!! 46*
Sur les versions halogène, ce sont les feux de routes !
Et je me suis aperçu, presque par hasard en rentrant au garage un soir qu'il était allumé mais rapidement.
En fait j'ai l'impression que c'est le phare qui est directionnel. Il ne s'allume que les roues tournées et encore quand la voiture roule. Je l'ai refait deux fois devant le garage. J'avance, feux en position auto donc le soir, feux de croisement allumé (optique externe xénon) et je tourne les roues en m'arrêtant. Je descends vite de la voiture et j'ai juste le temps de voir l'optique interne s'éteindre.
Je dis n'imp ? quelqu'un peut-il me confirmer ce fonctionnement ?
Autre question, c'est quoi l'ampoule de ces phares ? Elle a l'air jaune. Je l'aurais bien passé en blanc. Faut que je regarde...
Modifié en dernier par Bougnax le 03 Avr 2015, 20:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Remplacement Angel eyes d'origine par Led Blancs (E60 LC

par pascal78000 » 17 Jan 2015, 01:02

Intéressant, je ne me suis jamais vraiment posé la question sur les feux intérieurs ...
Je confirme qu'il n'y a pas besoin de démonter les phares pour changer les angel eyes H8 !

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Remplacement Angel eyes d'origine par Led Blancs (E60 LC

par Bougnax » 17 Jan 2015, 10:29

Bonjour,
Merci pascal78000 pour la confirmation qu'il n'y a pas besoin de démonter les phares ! Je m'en suis douté mais APRES !!!
*25*
Bon sinon personne ne connait le rôle des optiques intérieurs (les plus prés de la grille de calandre) sur les feux Bi-xénons ?
Pour moi, c'est eux qui remplissent le rôle du "directionnel" et qui éclaire l'intérieur des virages.

Avatar de l’utilisateur
chriskala
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 395
Enregistré le: 27 Aoû 2012, 20:59
Véhicule: BMW(E61)535d lci sport design
Code VIN:

Re: Remplacement Angel eyes d'origine par Led Blancs (E60 LC

par chriskala » 17 Jan 2015, 14:03

Sur le bixénon non directionnels , ils ne servent à rien.
Su les directionnels , ils ne s'allument qu'a l'arrêt et à très basse vitesse quand on tourne.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Remplacement Angel eyes d'origine par Led Blancs (E60 LC

par Bougnax » 17 Jan 2015, 14:24

Je serai assez d'accord pour l'éclairage en roulant. Par-contre, ils doivent s'éteindre dés que la voiture s'arrête, même avec les roues braquées. En tout cas, cela semble être comme ça sur la mienne.

Avatar de l’utilisateur
xtophe70
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 134
Enregistré le: 06 Mar 2017, 00:17
Localisation: La rochelle
Véhicule: E61 530xi-bva N52
Code VIN: CC68328

Re: [TUTO] Rplct Angel Eyes d'origine par Led Blancs (E60 LC

par xtophe70 » 25 Avr 2021, 14:20

Bonjour Bougnax,

Moi aussi jai du démonter un phare pour avoir accès aux ampoules mais le remontage a été pire *63* que le démontage, et cest pas rien de le dire. Cela passe tellement juste que du coup, le phare est à 95% correctement positionné : il y a quelque chose qui bloque en dessous et qui empêche la partie basse de bien rentrer. Que veux tu dire quand "il faut orienter le phare à 45°, le faire pivoter sur lui-même" 46*

@+

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [TUTO] Rplct Angel Eyes d'origine par Led Blancs (E60 LC

par Bougnax » 29 Avr 2021, 18:10

Ouille ! ça fait longtemps....
Mais si je me souviens, il faut faire tourner l'optique selon un axe // à celui des roues, l'axe imaginaire passant par le centre du feu.
Ne pas oublier de x cosinus de l'angle de l'age de la grand-mère ! ²²4
Ouai, c'est très chiant à remetrre.... Mais dès qu'il se met en place, on le sait, on le sent.... Faut y arriver.....

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Remplacement Angel eyes d'origine par Led Blancs (E60 LC

par Bougnax » 29 Avr 2021, 18:11

chriskala a écrit:Sur le bixénon non directionnels , ils ne servent à rien.
Su les directionnels , ils ne s'allument qu'a l'arrêt et à très basse vitesse quand on tourne.


Oui, les optiques du milieu sont les directionnels. Ne s'allument que lorsque l'on braque les roues et jusqu'à une vitesse de 70 km/h.

Avatar de l’utilisateur
xtophe70
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 134
Enregistré le: 06 Mar 2017, 00:17
Localisation: La rochelle
Véhicule: E61 530xi-bva N52
Code VIN: CC68328

Re: [TUTO] Rplct Angel Eyes d'origine par Led Blancs (E60 LC

par xtophe70 » 30 Avr 2021, 10:02

Ah ben voilà ce qu'il me manquait : l'angle de l'age de la grand-mère *98/
Merci Bougnax

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 07:49