Rouler avec un différentiel HS
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Dk21
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 27 Juin 2015, 19:07
Véhicule: Bmw (E46) 318i
Code VIN:

Rouler avec un différentiel HS

par Dk21 » 23 Avr 2016, 17:53

Bonjour à tous.

Apparemment je viens de casser mon différentiel sur ma 318i ph2.
Hier en sortant du garage bruit métallique dans les roue arrière, bruit fort et aigues. N’ayant rien vu de suspect a l’œil on la monté aujourd’hui sur le pont. Ma roue arrière droite est bloquée. (En tout cas impossible a tournée à la main.) 1er vitesse, accélération les roue dans le vide seul ma roue gauche tourne. A par le différentiel HS pas d’autre idée.
Est-il possible de rouler encore comme sa ou dois-je immobiliser le véhicule ?

Merci

Axurit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 17 Fév 2016, 12:42
Véhicule: Bmw E46 330d
Code VIN:

Re: Rouler avec un différentiel HS

par Axurit » 24 Avr 2016, 22:53

Salut à toi
Ton problème ne pourrait pas venir d'une garniture de frein à main bloquée ou grippée ?
En tout cas ne roule pas comme ça quoi que ce soit tu vas l'achever, voire te mettre en danger

Bon courage

Dk21
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 27 Juin 2015, 19:07
Véhicule: Bmw (E46) 318i
Code VIN:

Re: Rouler avec un différentiel HS

par Dk21 » 25 Avr 2016, 22:24

Bonjour

J’ai enlevé la mâchoire de frein, idem. Quand je tourne la roue gauche la droite de tourne pas, et quand je tourne à la main la barre de transmission j’ai aussi une seule roue qui tourne. Donc a par le pont je ne vois rien d’autre qui pourrait être HS…
Ce qui est étrange c’est que la voiture n’a pas de comportement étrange et elle ne fait aucun bruit… (enfin plus aucun)

Merci de ton aide.

Axurit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 17 Fév 2016, 12:42
Véhicule: Bmw E46 330d
Code VIN:

Re: Rouler avec un différentiel HS

par Axurit » 26 Avr 2016, 18:46

Bonjour

C'est quand même bizarre ton affaire, généralement un differenciel détruit ne te permet plus de transmettre le couple, bloquer une roue oui éventuellement mais s'il en est la, ça devrai faire des couic couic abominable.
Si c'est un roulement suffisamment détruis pour te bloquer la roue à la main, tu aurais dû l'entendre ronronner depuis un moment déjà !
Si c'est un cardan grippé tu l'aurais entendu claquer et vibrer.

Ce qui est plus inquiétant, c'est que tu as entendu le bruit puis plus rien? Il ne faudrais pas avoir flingué un roulement, et fait tourné la bague extérieure dans sa portée, et la tu es en train de ronger ta portée de pont ou de moyeux.

Par acquis de conscience, as tu vidangé ton pont, pour voir si tu n'as pas de la limaille dans l'huile?

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 12:27