rouler avec des pneus contacte
Vous possédez un X1, c'est ici qu'il faut poster!

8 messages   •   Page 1 sur 1
dede 25
 

rouler avec des pneus contacte

par dede 25 » 15 Mai 2013, 16:54

rouler avec des pneus contact :oops: toutes l année la question c est bien ou pas 46*

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: rouler avec des pneus contacte

par nakamiki » 15 Mai 2013, 17:27

Ce sont des gommes super tendres qui s'autoechauffent.
Qd il fera super chaud ca glissera comme un pneu sport surchauffé et l'usure sera ultra rapide.

Ton porte monnaie va pas aimer surtout....

dede 25
 

Re: rouler avec des pneus contacte

par dede 25 » 15 Mai 2013, 20:09

quelle marque de pneu pour le x1 :?:

mocm
 

Re: rouler avec des pneus contacte

par mocm » 15 Mai 2013, 23:46

il parait que les "nokian" sont super ....

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: rouler avec des pneus contacte

par nakamiki » 16 Mai 2013, 07:37

Le type et le placement du pneu depend de la motorisation et de l'utilisation.

Faible puissance et roulage majoritaire en ville: nokian et autres nankang ns feront l'affaire
Puissance elevée, conduite plutot sportive grand trajets: marques intermediaires et premium ( tout sauf pirelli )

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1607
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: rouler avec des pneus contacte

par PDD » 16 Mai 2013, 09:40

Pirelli Scorpion STR c'est en tous cas le meilleur pneu pour un X3...Je ferais près de 100000 km avec les miens (3mm usés en 40000 km sur les 8,5 mm de départ) et le grip est très bon été comme hiver...

mocm
 

Re: rouler avec des pneus contacte

par mocm » 16 Mai 2013, 19:41

Nokian WR D3
Oubliez les prévisions

Adhérence fiable sur route mouillée, sèche et enneigée
Prévention efficace de aquaplaning et de neige fondue
Très faible résistance au roulement, préserve l'environnement et économise du carburant
posting.php?mode=reply&f=85&t=63749#http://www.forum-bmw.fr/posting.php?mode=reply&f=85&t=63749#


NOKIAN TYRES, Vainqueur du Test pneu hiver "Auto plus" Les nouveaux pneus hiver Nokian WR D3 déclarés vainqueurs des tests pneus hiver 2011 d’« Auto Plus ». Ils obtiennent la meilleure évaluation avec cinq étoiles De plus, le Finlandais est le moins cher de la sélection. Le Nokian WR offre les meilleurs résultats de tous les pneus testés pour les disciplines freinage, motricité et tenue de route sur le verglas. Il remporte également la première place pour la tenue de route sur la neige et le freinage sur route sèche. Sa distance de freinage sur verglas est 21,6 mètres plus courte que celle des plus mauvais des huit pneus hiver premium testés. Il obtient une note de 19,8 sur 20pour sa motricité sur le verglas. Le pneu hiver Nokian WR D3 est également déclaré vainqueur des tests pneus hiver 2011 du magazine automobile allemand « sport auto » avec l’appréciation « vivement recommandé » et par l'émission « auto mobil » de la chaîne de télévision allemande « Vox



Le nouveau Nokian WR D3 offre une combinaison virtuose de sécurité et de plaisir de conduite sans souci. Grace à la nanotechnologie, les nouveaux matériaux et les innovations de ce pneu offrent une adhérence et une maniabilité de première classe dans les conditions hivernales typiques de l'Europe centrale.



Avec des sculptures en forme de flèche, Nokian WR D3 est un choix judicieux pour les petites et moyennes voitures familiales et pour les automobilistes qui apprécient la conduite sûre et économique.


“Slush Blower » contre la neige fondue



Des études ont montré que la neige fondue est encore plus dangereuse pour les conducteurs que la glace ou de l'aquaplaning.

Le Nokian WR D3 a des sculptures directionnelles avec de nouvelles solutions pour prévenir activement l’aquaplanage, et les dérapages due à la neige fondante.



La résistance du pneu contre l'aquaplaning est renforcée par l'application d'un bord avant oblique des pavés de gomme. Cette innovation est appelée « Slush Blower », car elle évacue l'eau et la gadoue loin des rainures des pneus. Les rainures polies accélèrent également l’élimination de l'eau et la gadoue.

stephouille
 

Re: rouler avec des pneus contacte

par stephouille » 27 Mai 2013, 11:41

Ces infos sont top et détaillées :bravo:

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 03:38