Roulement default "ABS"
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Jaguar60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Aoû 2011, 08:44
Véhicule: 530D
Code VIN:

Roulement default "ABS"

par Jaguar60 » 16 Juil 2014, 23:14

Bonsoir je pose mon problème.

Donc j'ai roulement de mort. J'ai voulu le faire changer par un garage autre que BMW (Juste pour un roulement). Le garagiste m'appelle et m'annonce une mauvaise nouvelle. Selon ces dires la pièce qu'il a commandée (le roulement) met en défaut l'ABS problème d'usinage. Donc il va m en recommandé un autre roulement si vraiment celui-ci est defectueu.

Bon sûrement (un doute toujours avec les garagistes^^).

Ma question est la suivante:

peut-il me désactiver (ce que je ne veux SURTOUT pas) le disfonctionement de l'ABS et me dire qu il a résolu le problème alors que non ! Ex: par la valise ou bien même juste un fusible ou autres je mais connais pas tant que ça :-) (Vice caché)

Si c'est le cas peut me dire comment je pourrais vérifier ça.

Cdt *62*

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: Roulement default "ABS"

par Morbak » 17 Juil 2014, 08:13

A mon avis aucune chance, le moindre dysfonctionnement sur les éléments de sécurité comme l'ABS ou les airbags entraine des messages d'erreur. Shunter un capteur ABS et tromper le boitier électronique me parait bien compliqué pour un garagiste..

Par contre son histoire de problème d'usinage... A moins d'avoir trouvé un roulement bas de gamme fabriqué en chine. Je suis justement en train de faire changer les deux avants sur la mienne, achetés ici : http://www.atp-autoteile.de/products/gr ... 1-20-2.htm

Jaguar60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Aoû 2011, 08:44
Véhicule: 530D
Code VIN:

Re: Roulement default "ABS"

par Jaguar60 » 17 Juil 2014, 09:13

Ok ca me rassure. Ba je verais bien vendredi maintenant si il a reussi a changer celui ci. Le principal c es qu il me bidouille pas le defaut ABS. :-)

Samuel72
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 08 Jan 2011, 19:39
Localisation: Sarthe
Véhicule: BMW E60 530 D pack luxe
Code VIN:

Re: Roulement default "ABS"

par Samuel72 » 17 Juil 2014, 13:23

Il faudrait de bonne connaissance en programmation pour mettre un systeme de securité a l'arret complet. l'ABS etant relié avec d'autre systeme obligatoirement nouveau défaut. quand le garage dit probleme avec l'ABS lequel ???. je serai curieux de savoir s'il ne rebranche pas les fils de temoin d'usure par exemple risque de defaut. L'electronique est tres presente dans nos voitures un simple fil mal brancher et Hop message.

Jaguar60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Aoû 2011, 08:44
Véhicule: 530D
Code VIN:

Re: Roulement default "ABS"

par Jaguar60 » 17 Juil 2014, 17:16

D apres lui cest un difonctionnement de la piece. Je pense que oui il a branché le temoin. Cela peut arrivé. Mais ....

Je crois meme pour travail mineur sur ma voiture j irais chez Bmw on moins j aurais ma conscience tranquille. s/m*

Avatar de l’utilisateur
rafi88
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 218
Enregistré le: 10 Avr 2012, 19:53
Localisation: BETTEGNEY SAINT BRICE ( VOSGES )
Véhicule: 530d e60
Code VIN:

Re: Roulement default "ABS"

par rafi88 » 18 Juil 2014, 20:26

salut
je ne sais plus comment c'est foutu ,mais soit il a casser quelque chose ( connectique ou le capteur )
ou tout simplement mal brancher ça sait déjà vus .
a moins que se soit vraiment un défaut du roulement ?

@plus

Jaguar60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Aoû 2011, 08:44
Véhicule: 530D
Code VIN:

Re: Roulement default "ABS"

par Jaguar60 » 25 Juil 2014, 12:30

Enfaite effectivement y avait bien un impact (léger choc) sur la photo présenté si dessous (Sur la partie noir). Donc cela faisait défaut.

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CE8QrQMwDw

Merci pour vos réponses. *62*

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 02:59