Roulement AV
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Dave
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 19 Juil 2010, 14:41
Localisation: Loire Atlantique
Véhicule: BMW E39 530D pack M
Code VIN:

Roulement AV

par Dave » 03 Fév 2012, 11:10

Bonjour,

Le roulement AVG gauche de ma E39 ayant rendu l'âme, je décide de la changer.
Malheureusement une fois changer, j'ai certes légèrement moins de bruit mais il y a toujours ce bruit sourd qui s'amplifie grandement quand je tourne à droite...
Pensant changer les deux AV (il parait que c'est ce qui ce fait...) j'en ai acheté deux (sur eBay).
Je m'interroge vraiment sur la qualité de fabrication des roulements que j'ai acheté car je sens que ça accroche légèrement lorsque le le fait tourner assez rapidement d'un demi tour d'un un sens puis dans l'autre etc etc... (roulement prévu pour l'AVD qui n'est pas encore monté)
Si je recent cela en le faisant tourner dans ma main j'imagine ce que cela peut donner avec le poids de la voiture et les contraintes lorsque je prend un virage.... !!!
Quelqu'un à une idée sur le sujet ?
Je suppose q'un roulement neuf ce dois être irréprochable, aucune sensation d'accroche etc etc...???

Merci
Dave

soula
 

Re: Roulement AV

par soula » 03 Fév 2012, 11:58

Bien effectivement un roulement doit être irréprochable, il peut être un peu dur à tourner, mais sans aucun point d'accroche commesi tu sentais les billes.

Je voudrais te faire part de mon expérience : Dernièrement sur E60, javais un bruit sourd de roulement à l'avant droit , j'ai changé le roulement, en fait le moyeux, et toujours pareil. En fait il s'agissait des pneus déformés, le bruit était trés sourd et faisait penser à un roulement! Caractéristiques du bruit : il commence à environ 50 à 60 KmH , il augmente avec la vitesse, pour diminuer aux alentours de 11 KMH. J'ai donc remplacé les pneus et j'ai retrouvé un silence Royal.

Avatar de l’utilisateur
Dave
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 19 Juil 2010, 14:41
Localisation: Loire Atlantique
Véhicule: BMW E39 530D pack M
Code VIN:

Re: Roulement AV

par Dave » 03 Fév 2012, 12:05

Merci Soula pour ta réponse.
C'est vraiment comme tu dis, j'ai l'impression de sentir les billes...
J'avais aussi pensé au pneus, ce sont de "contisportcontact" à peine à 50% d'usure avec aucunes irrégularité d'usure quand je passe ma main dessus...
Je crains malheureusement mettre fait arnaqué sur les roulements !!!

soula
 

Re: Roulement AV

par soula » 03 Fév 2012, 12:21

J'ai bien compris que tu ne sentes pas d'usure, mais moi non plus, simplement des petites facettes eur les bords, ils avaient 24000 km quand le bruit à commencé,je les ai changé à 30000 km, j'ai donc supporté se bruit énervant durant 7000 kms, j'avais tout essayé, je te conseille quand même de passer tes roues arrière à l'avant et faire un essai! l'idéal serait de pouvoir pour se faire prêter 4 roues pour tester. Mes pneus étaient des dunlop runfat 225/50/17.
Si les caractéristiques du bruit sont celles que je t'ai décrites, il y à 80 % des chances que ce soit les pneux.

Avatar de l’utilisateur
Dave
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 19 Juil 2010, 14:41
Localisation: Loire Atlantique
Véhicule: BMW E39 530D pack M
Code VIN:

Re: Roulement AV

par Dave » 03 Mai 2012, 11:24

Bonjour,

Finalement mon problème est résolue !
Ce bruit que j'entendais uniquement côté chauffeur à gauche et qui s'amplifiait énormément lorsque je tournai à droite (donc je pensais au roulemetn GAUCHE)
Et bien finalement c'était le roulement droit qui lui aussi était HS...
Ma E39 est redevenue silencieuse comme avant, quel bonheur... *009

Dave

ortiz
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 52
Enregistré le: 12 Déc 2012, 14:45
Véhicule: bmw e39 pack m
Code VIN:

Re: Roulement AV

par ortiz » 08 Mar 2013, 17:04

Quand même bizarre car le bruit s amplifie quand la roue es en appui!!

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 08:00