[ COMPACT ] Roues - Jantes - Pneumatiques

138 messages   •   Page 4 sur 14   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14
anonyme
 

Re: Pneus hiver question importante

par anonyme » 21 Oct 2011, 15:23

ch'ti savoyard a écrit:Vous aurez d'ailleurs surement remarquer les deux témoins sur le pneu, un qui indique qu'il n'est plus efficace pour la neige et l'autre qui indique que le pneu est a changer...


Je n'ai jamais fais gaffe à ça ... il ressemble à quoi le témoin "d'inefficacité" sur neige ?

Je vais aller voir ça sur mes pantoufles d'hiver, que je dois chausser ~mi novembre (1650m oblige ;)) !

GrAvYti
 

Re: Pneus hiver question importante

par GrAvYti » 21 Oct 2011, 15:35

ch'ti savoyard a écrit:Par contre tes pneus son neufs ok mais je dirai attention avec l'usure car ils perdront surement d'avantage en éfficacité comme les pneus neiges d'ailleurs.

Vous aurez d'ailleurs surement remarquer les deux témoins sur le pneu, un qui indique qu'il n'est plus efficace pour la neige et l'autre qui indique que le pneu est a changer...


Ils ont juste roulé 3000 Km et encore s'était sur autoroute pour la grosse majorité.

Je n'avais pas fait attention si il y avait 2 sortes de témoins mais je vérifierai ça.

Merci pour l'info Chti *98/

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Pneus hiver question importante

par ch'ti savoyard » 21 Oct 2011, 15:37

Je suis plus très sur si on retrouve ses deux témoins sur les 4 saisons, mais sur les hivers oui ;) ... Tiens nous au courant **2

Picsou
 

Re: Pneus hiver question importante

par Picsou » 22 Oct 2011, 08:03

J'ai une petite question, faut il faire un parallelisme si je mets des pneus hiver en 225/45/17 partout sachant que je suis en 18" asymetrique d'origine?

A la base, j'étais chaussé en 17 pouces, et quand j'ai monté du 18", on m'a demandé de faire un para...

anonyme
 

Re: Pneus hiver question importante

par anonyme » 22 Oct 2011, 08:18

46*

YAPA de raison

hilness
 

jante tôle/neige

par hilness » 22 Oct 2011, 10:41

Bonjour,

Au risque de passer pour un idiot, puis je mettre des jantes en tole pour mes pneus neige, en 15"? La je suis en alu de 16", cela est il possible sur ma titine, 320td?

**2

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: jante tôle/neige

par benoit » 22 Oct 2011, 11:35

faut voir si les dimensions sont homologuées (pneus M+S),regarde sur la plaquette qui renseigne les pressions de pneus
a++

hilness
 

Re: jante tôle/neige

par hilness » 22 Oct 2011, 11:38

Je pense pas avoir vu de 15 sur l'etiquette.

Je suis pour mettre du 16, non pas que ca me gêne mais je n'en trouve pas (les jantes pas les pneus ;) )

GrAvYti
 

Re: jante tôle/neige

par GrAvYti » 22 Oct 2011, 20:22

Le 15" ne passe pas pour la simple et bonne raison que ça ne passe pas à l'avant du au diamètre des disques de freins et de leurs protections.

Le 16 est un minimum sur 318 Td et 320 Td.

HanTalgik
 

Re: [COMPACT] & Pneumatique :)

par HanTalgik » 22 Oct 2011, 23:29

Bon comme tu le sais, j'ai mes 2 trains montés en GoodYear Eagle F1.
En 225/45/17 à l'avant et 245/40/17 à l'arrière.
Bon en plus d'un design sympa, franchement ils sont très bon sur sec. Après sur mouillé, je te dirais, quand il y aura de la pluie, ce qui n'est pas pour demain... Mais d'après des échos, y'a pas de souci.

Mais bon sur d'autres véhicules, montés en 16 dans ta monte, j'ai essayé des dunlop sp sport 01, si je me trompe pas dans la dénomination, et franchement ils sont pas mals pour le rapport qualité/prix. Jamais mis à défaut. (Ils étaient montés sur un 118D).
Si non y'a même hankook, qui sont pas mauvais pour tjrs le rapport/qualité prix. (Ils sont montés sur un Mégane II 2.0 dci 150 à la maison). Et rien à dire.

Après c'est sur que comme les autres te conseillent, Michelin, Conti, sont excelents, mais bon le portefeuille peut pas toujours suivre. Même si c'est que 10 euros d'écart à la fin sur le pneu, au final ça te paye la monte ^^.
Je sais que je vais me faire taper sur les doigts en disant ça, car c'est un élément de sécurité.
Mais bon je ne parle pas non plus d'acheter des pneus "sava", remarque pour faire la savonette...

Mais bon vu qu'on est dans le Sud, et que la pluie se fait rare, le plus important c'est surtout le sec... *14*

  Précédente   Suivante
138 messages   •   Page 4 sur 14   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités