[ COMPACT ] Roues - Jantes - Pneumatiques

138 messages   •   Page 3 sur 14   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14
GrAvYti
 

Re: Pneus hiver question importante

par GrAvYti » 20 Oct 2011, 17:54

Ok merci pour ton avis Chti ;)

Je pense mettre les 4 saisons devant et les hiver à l'arrière. Je préfère tenir mes distances et anticiper les freinages plutôt que d'avoir le cul qui chasse en virage. De plus beaucoup de côtes par chez moi donc nécessité d'avoir du grip pour les franchir.

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Pneus hiver question importante

par benoit » 20 Oct 2011, 18:38

salut
Mets 4 pneus hiver,si tu n'es pas en run flat, tu es a +- 400€
a++

performance57
 

Re: Pneus hiver question importante

par performance57 » 20 Oct 2011, 21:07

arktic blue e90 a écrit:je crois que je vais rigolé avec mes 255 si il neige cette hiver *29*


Idem *29* *29*

anonyme
 

Re: Pneus hiver question importante

par anonyme » 21 Oct 2011, 10:00

GrAvYti a écrit:Ok merci pour ton avis Chti ;)

Je pense mettre les 4 saisons devant et les hiver à l'arrière. Je préfère tenir mes distances et anticiper les freinages plutôt que d'avoir le cul qui chasse en virage. De plus beaucoup de côtes par chez moi donc nécessité d'avoir du grip pour les franchir.



Rappel moi de ne pas venir rouler dans ton coin lorsqu'il y aura de la neige *29*

Epic
 

Re: Pneus hiver question importante

par Epic » 21 Oct 2011, 10:10

Dès qu'il fait moins de 7°C, les pneus hiver sont plus performant que les pneus été.

Etant donné que les pneus été ne s'usent quand tu roules avec les hiver, je trouve vraiment dommage de s'en passer ...

Car évidement tout le monde dit que ca sert à rien blablabla (et j'étais dans ce cas il y a quelques années), mais dès qu'il neige, on se retrouve avec le bordel sur les routes car les personnes en pneus été se retrouve coincés ... L'année derniere, j'ai mis une fois 6 heures pour rentrer chez moi car les routes été bloquées par ces personnes pensant ne pas avoir besoin des bon pneus, alors qu'en passant par les petits chemins avec 15 cm de poudreuse, aucun soucis avec les pneus hiver ;)


Mention spécial aux possesseurs de traction qui mettent les pneus hiver seulement sur les pneus avant ... c'est marrant de les voir dans le faussé car le cul est passé devant :D

J'espere qu'un jour le France va faire comme l'Allemagne et le Luxembourg et rendre obligatoire les pneus hiver, ca serait mieux pour tout le monde.

anonyme
 

Re: Pneus hiver question importante

par anonyme » 21 Oct 2011, 11:03

Epic a écrit:Dès qu'il fait moins de 7°C, les pneus hiver sont plus performant que les pneus été.

Etant donné que les pneus été ne s'usent quand tu roules avec les hiver, je trouve vraiment dommage de s'en passer ...

Car évidement tout le monde dit que ca sert à rien blablabla (et j'étais dans ce cas il y a quelques années), mais dès qu'il neige, on se retrouve avec le bordel sur les routes car les personnes en pneus été se retrouve coincés ... L'année derniere, j'ai mis une fois 6 heures pour rentrer chez moi car les routes été bloquées par ces personnes pensant ne pas avoir besoin des bon pneus, alors qu'en passant par les petits chemins avec 15 cm de poudreuse, aucun soucis avec les pneus hiver ;)


Mention spécial aux possesseurs de traction qui mettent les pneus hiver seulement sur les pneus avant ... c'est marrant de les voir dans le faussé car le cul est passé devant :D

J'espère qu'un jour le France va faire comme l'Allemagne et le Luxembourg et rendre obligatoire les pneus hiver, ca serait mieux pour tout le monde.


100% d'accord avec toi !!!

Juste un point de détail: les pneu hiver ne sont pas à proprement parler obligatoire en hiver en Allemagne. Ce qui est obligatoire, c'est d'avoir sur ta voiture l'équipement nécessaire correspondant aux conditions de circulation. Donc évidement s'il neige, tu as l'obligation d'avoir des pneu hiver. CQFD :)


Mais comme nos amis Germain sont rigoureux, il n'attendent pas qu'il y ait de la neige sur la route pour chausser les pneus neige. C'est juste du bon sens !

GrAvYti
 

Re: Pneus hiver question importante

par GrAvYti » 21 Oct 2011, 12:46

donfaski a écrit:
GrAvYti a écrit:Ok merci pour ton avis Chti ;)

Je pense mettre les 4 saisons devant et les hiver à l'arrière. Je préfère tenir mes distances et anticiper les freinages plutôt que d'avoir le cul qui chasse en virage. De plus beaucoup de côtes par chez moi donc nécessité d'avoir du grip pour les franchir.



Rappel moi de ne pas venir rouler dans ton coin lorsqu'il y aura de la neige *29*


Ah bon. Pour quelle raison?

anonyme
 

Re: Pneus hiver question importante

par anonyme » 21 Oct 2011, 14:01

GrAvYti a écrit:
donfaski a écrit:
GrAvYti a écrit:Ok merci pour ton avis Chti ;)

Je pense mettre les 4 saisons devant et les hiver à l'arrière. Je préfère tenir mes distances et anticiper les freinages plutôt que d'avoir le cul qui chasse en virage. De plus beaucoup de côtes par chez moi donc nécessité d'avoir du grip pour les franchir.



Rappel moi de ne pas venir rouler dans ton coin lorsqu'il y aura de la neige *29*


Ah bon. Pour quelle raison?


Parce que tu supposes pouvoir "anticiper" les freinages sur la neige.

Je préfère donc ne pas être devant toi un jour de neige, moi avec un xDrive et 4 pneu hiver à lamelle ;)

GrAvYti
 

Re: Pneus hiver question importante

par GrAvYti » 21 Oct 2011, 14:19

Dans la limite du possible oui.

De toute façon, comme le préconise le code, il faut adapté sa conduite aux conditions climatiques. Déjà en temps normal, je roule tranquille alors sous la neige, je triple de prudence.

Ayant roulé tout l'hiver passé avec la voiture de ma compagne qui était montée de 4 pneus 4 saisons, pas de soucis. Pourtant j'ai fait l'aller retour jusque Paris (600 Km pour moi...) à Noël avec 30 cm de neige en Belgique, le tout sans problèmes.

J'ai du changer d'urgence 2 pneus avant le départ en vacances cet été et il se trouve que se sont des 4 saisons qui sont neufs. Je vais donc les garder et les utiliser dans les conditions pour lesquels ils peuvent être prévus.

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Pneus hiver question importante

par ch'ti savoyard » 21 Oct 2011, 15:13

Les 4 saisons se rapproche plus d'un pneu hiver que d'un pneu été je trouve. Pour en avoir fait l'expérience la première année car le vendeur venait de me mettre 4 pirelli neuf 4 saisons j'ai donc testé et je n'es pas rencontrer de soucis particulier. En tout cas sa reste beaucoup plus efficace que des pneus été mais pas autant qu'un "bon" pneu neige ;) .

Par contre tes pneus son neufs ok mais je dirai attention avec l'usure car ils perdront surement d'avantage en éfficacité comme les pneus neiges d'ailleurs.

Vous aurez d'ailleurs surement remarquer les deux témoins sur le pneu, un qui indique qu'il n'est plus efficace pour la neige et l'autre qui indique que le pneu est a changer...

  Précédente   Suivante
138 messages   •   Page 3 sur 14   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité