Roues bloquees
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
sebou
 

Roues bloquees

par sebou » 23 Avr 2012, 17:25

Bonjour,
Ma E46 ne demarre pas et j'ai besoin de la remorquer seulement j'ai appuye sur le frein et du coup med roues arriere ne tourne plus! Comment faire sachant que je ne peux pas demarrer?
De plus elle demarre pas car mon voyant chauffe moteur va directe dans le rouge....
Pensez vous que je peux la vendre pour piece et combien 320d 2000 215000 km.

jo-TDX
 

Re: Roues bloquees

par jo-TDX » 23 Avr 2012, 18:01

bonjour, tu n'aurais pas oublié de désserrer le frein à main...? ou alors laissée une vitesse enclenchée?

sebou
 

Re: Roues bloquees

par sebou » 23 Avr 2012, 18:04

non frein a main debloque et pas de vitesse, je pense que du coup d'avoir appuye sur la pedale ca a fait serre les machoir alors peut etre peut on les desserer...... peut etre en liberant du liquide je ne sais pas

Avatar de l’utilisateur
megane16ide
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 30 Jan 2011, 12:47
Localisation: Saint-Brieuc (22) BZH
Véhicule: 330i pack M1
Code VIN: JT02030

Re: Roues bloquees

par megane16ide » 23 Avr 2012, 19:53

sebou a écrit:non frein a main debloque et pas de vitesse, je pense que du coup d'avoir appuye sur la pedale ca a fait serre les machoir alors peut etre peut on les desserer...... peut etre en liberant du liquide je ne sais pas

46* pour ton probleme de chauffe ,as tu l'aiguille qui va dans le rouge quand tu met juste le contact?
à moins de ne plus avoir une goutte de liquide de refroidissement l'aiguille ne peut pas monter direct dans le rouge quand le moteur est froid
pour les freins tu peux lever l'arrière et tu essai de tourner les roues à la main (pour voir si tu as un piston de grippé,ou si une roue entaine celle de l'autre côté si c'est la boite qui est bloqué) 46*

sebou
 

Re: Roues bloquees

par sebou » 23 Avr 2012, 21:02

Oui l'aiguille va directe dans le rouge, j'ai ete verifie le liquide j'en ai rajouté mais la petite tige reste au maximum sortie au lieu d'etre a fleur comme stipulé dans le manuel.
Pour les roues une fois mon beau pere avait eu ce probleme et il avait fait sortir du liquide par un petit tuyau derriere les roues bloquees et ca avit fonctionnait seulement je ne qais pas lequel et quoi faire.....
Un vehicule comme ca je peux le revendre combien pensez vous a 215000km et de 2000 dans cet etat?

royal.blunt71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 38
Enregistré le: 11 Avr 2012, 22:48
Véhicule: BMW E46 330 CD
Code VIN:

Re: Roues bloquees

par royal.blunt71 » 24 Avr 2012, 07:08

Alors pour ton probleme de roue arriere bloquer essaye de trouver la quelle et bloquer car normalement la pression redescend automatiquement apres avoir relacher la pedale, et sirtout a l'arret ton circuit de frein n'est plus entrainer par la pompe a vide . Mais si il s'agit d'un piston bloquer tu trouvera deriere l'etrier de frein une sorte d'ergot avec une forme exagonal pour une cle de 8 du desere cet vis du liquide devrait sortir par le petit trou qui et juste a dessu et fera chuter la pression dans le piston mais a l'arrier comme tu a le frein a main se sont des piston speciaux pour les faire rentrer il faut pousser sur le piston et le faire tournee en meme temps . Il faut generalement un outillage special mais il te faudra demonter la roue et enlever les plaquettes . Et pour repondre au message juste au dessus il est impossible de voir si la boite en faisant de cette maniere car le differentiel fera tournee la roue opposer dans le sens inverse et meme si la boite et bloquer il suffit de debrayer pour liberer la boite et donc liberer le pont arriere . Jesper avoir eté assez precis . Bonne journee. 46*

Avatar de l’utilisateur
giric41
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 356
Enregistré le: 10 Jan 2012, 18:43
Localisation: Centre France
Véhicule: BMW X2 Sport Design
Code VIN:

Re: Roues bloquees

par giric41 » 24 Avr 2012, 09:52

J'ai eu le pb de blocage de roue suite à blocage piston. Ca m'est arrivé sur la route, après freinage, j'ai tapoté avec un marteau sur l'étrier, sans sortir la roue, et le piston s'est débloqué. Ensuite j'ai évité de freiner pour rentrer chez moi et ensuite j'ai démonté l'étrier et changé pistons et joints sur les 2 roues.

royal.blunt71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 38
Enregistré le: 11 Avr 2012, 22:48
Véhicule: BMW E46 330 CD
Code VIN:

Re: Roues bloquees

par royal.blunt71 » 24 Avr 2012, 10:58

Oui tu peut essayer sa de purger ton liquide avec le petit ergo et tapoter sur l'etrier attention c'est quand meme un element de securiter .

ec21
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 54
Enregistré le: 16 Avr 2013, 13:31
Localisation: Brest
Véhicule: 320da (E46)
Code VIN:

Re: Roues bloquees

par ec21 » 13 Juil 2015, 11:28

megane16ide a écrit:
sebou a écrit:non frein a main debloque et pas de vitesse, je pense que du coup d'avoir appuye sur la pedale ca a fait serre les machoir alors peut etre peut on les desserer...... peut etre en liberant du liquide je ne sais pas

46* pour ton probleme de chauffe ,as tu l'aiguille qui va dans le rouge quand tu met juste le contact?
à moins de ne plus avoir une goutte de liquide de refroidissement l'aiguille ne peut pas monter direct dans le rouge quand le moteur est froid
pour les freins tu peux lever l'arrière et tu essai de tourner les roues à la main (pour voir si tu as un piston de grippé,ou si une roue entaine celle de l'autre côté si c'est la boite qui est bloqué) 46*


Ne soyons pas pessimistes ²1 , s'il n'y a pas eu de signe avant coureur que la boite était en cause.
Perso je pencherai vers une garniture de plaquette ou de mâchoire HS.
le disque n'est pas rayé?

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 20 Avr 2024, 00:44