Roder des pneus neufs...

28 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Roder des pneus neufs...

par DonFabio » 18 Jan 2015, 15:33

Salut a tous, j ai besoin de conseils:
Je suis passé en 18 avec la monte constructeur preconisé, 225/40 a l avant(pneus d occaz mais nickel,usure uniforme)en falken f453 et 255/35 a l arriere(pneus neufs)toujours en falken f453 et la, c le drame.
La tenue de route fait peur, impression de tanguer de l arriere, au moindre coup de vent c pire.
Apres quelques recherches, ca vient des residus presents sur les pneus lors du demoulage et je veux bien le croire, vu que ma distance de freinage a changé aussi, bref j ai l impression d etre sous la flotte en permanence. /*c4

J ai lu que ca s estompait au bout de quelques centaines de km, mais bon la ca commence a me casser les c.....es et si vous avez un truc pour accelerer l elimination j aurais rien contre.
Soit un produit a frotter sur le pneu, soit la faire burner 5mn mais en esperant que ca fasse pas l effet contraire, soit seulement deplacer cette matiere qui transforme une bmw en r5 gt turbo.
Merci a ceux qui prendront le temps de me repondre. :trinque:

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Roder des pneus neufs...

par Dream13 » 19 Jan 2015, 15:11

Salut
Les gros problèmes de tenue de route rencontrés n'ont, à mon avis, rien avoir avec la recommandation normale de roder les pneus neufs. Si ils sont bien montés et de marque réputées, la voiture n'a jamais un comportement tel que tu le décris, avec une conduite "normale" ! Il faut plutôt voir du côté de la nouvelle taille, des pneus d'occase qui peuvent avoir un défaut invisible, de l'équilibrage, de la "qualité" des pneus neufs ....

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Roder des pneus neufs...

par pacorabat » 19 Jan 2015, 19:34

*21* Je suis d'accord avec Dream, ça semble un peu exagéré pour juste venir de la parafine ou autre "produit neuf".

Donc je dirais soit les pressions ne sont pas bonnes, soit il y a un problème de géométrie/train roulant, soit les pneus ont vrai souci...

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Roder des pneus neufs...

par DonFabio » 19 Jan 2015, 21:53

Ben justement, la taille est conforme, equilibrage et montage ok.
Les pneus sont des falken f453 neufs a l arriere et a l avant a environ 50% d usure.
Et si je parle de rodage de pneus, c justement qu en cherchant sur le net, j ai trouvé un paquet de temoignages de gars qui ont les memes symptomes, surtout sur des bm.

bmw77
 

Re: Roder des pneus neufs...

par bmw77 » 19 Jan 2015, 23:55

lu
quand j'avais monté les 18 dans la meme monte que toi en nexen
le vendeur ma dis mollo au début a cause de la parafine
mais j'ai jamais déccroché ou trouvé un truc chelou

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Roder des pneus neufs...

par DonFabio » 20 Jan 2015, 08:07

Ben le truc, c que j ai aucune vibration, la voiture tire ni a gauche ni a droite.
Mais a 160 je sens que l arriere se balance leger mais bon ca donne pas trop confiance surtout qu avant ca le faisait pas et dans les virages pareil elle est limite de decrocher.
Et ce qui me fait dire que ca vient des pneus et pas d ailleurs c par rapport a la distance de freinage qui a augmenté.
Enfin je vais continuer a rouler un peu et je verrai bien si ca s estompe ou pas, et aussi aller faire une geo complete voir ce que ca donne.

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: Roder des pneus neufs...

par Maïtika26 » 20 Jan 2015, 13:18

salut,*ton histoire est intriguante, surtout cette histoire de tangage quand ya du vent..
même avec des pneus en bois ça devrait pas faire ca non?!
tu as vérifié la pression des pneus ? les fixations d'amortisseurs ar ? les tirants de ponts ?

sinon pour les pneus d'occasion perso tres mauvaise expérience avec les pneus hivers (nokian wr g2) qui étaient montés d'origine sur mon e91 quand je l'ai acheté, j'ai décroché brutalement de l'arrière dans une courbe à 70km/h sous la pluie, alors que je passe à 100km/h sans problèmes en pneus été quand c'est détrempé, heureusement que l'esp à rattrapé parce que j'crois que j'aurais ptêtre bien mangé le talus s'coup-la ! et encore c'est une xdrive *29*
donc plus jamais pour ma part hormis ptetre sur mon jeep pour faire du tout-terrain.

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Roder des pneus neufs...

par lifala » 20 Jan 2015, 13:34

je rejoins le sujet.

j'ai des symptôme similaire avec des uniroyale rain sport 3.

la voiture tien pas la route, l'impression de flotter, je pense que les amortos arrière son fatigué aussi, mais ce n'est pas du tout agréable.

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Roder des pneus neufs...

par Dream13 » 20 Jan 2015, 14:51

DonFabio a écrit:.
Mais a 160 je sens que l arriere se balance leger mais bon ca donne pas trop confiance surtout qu avant ca le faisait pas et dans les virages pareil elle est limite de decrocher.

J'ai changé un train de pneus il y a peu et, les premières heures, j'ai évidemment évité de rouler à.... 160, sinon, ce n'est pas du rodage.... mais la recherche des limites du véhicule **1

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Roder des pneus neufs...

par DonFabio » 20 Jan 2015, 15:59

Les pneus usés sont montés a l avant et etaient deja montés sur les jantes, je sais que ca vient pas de la.
Tout ce qui est liaison au sol est ok, parce que j avais aucun soucis avant et ca me l a fait des que j ai monté les 18.
De plus meme sur le freinage ca joue, du coup ca peut venir que des pneus.
Et en plus en cherchant un peu sur le net, je suis tombé sur un paquet de temoignages qui evoquent ce probleme avec des pneufs neufs.

  Suivante
28 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités