Roder des pneus neufs...

28 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Roder des pneus neufs...

par DonFabio » 12 Fév 2015, 08:09

Bon alors pour le moment j ai baissé la pression et ya quand meme du mieux.
Mais vu que j arrete pas de bosser, j ai pas eu le temps de rouler beaucoup avec ni de faire une geo.
Des que j aurai plus de temps je reviens aux nouvelles.

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: Roder des pneus neufs...

par Maïtika26 » 12 Fév 2015, 16:37

Bougnax a écrit:La pression est fondamentale sur toute voiture. Mais a priori encore plus sur une propulsion. Sur gonflé les pneus du train moteur qui n est pas chargé peut être gênant en courbe ou avec les transferts de masse....moi qui n avait conduit que des tractions jusqu à aujourd'hui, j apprends a chaque fois que je sors. Il n y a qu à l accel en ligne droite que le train AR se charge et que ça aide la motricité.... Pour les pneus, si ce sont des asymétriques, vérifie quand même s ils ne sont pas montés à l envers.....Ça m est arrivé une fois et j ai été roulé avec juste pou voir. Ça flottait partout dans les virages et en ligne droite a vitesse élevée, c était pas du tout rassurant.....



oui je suis d'accord c'est tres important de vérifier sa pression pneus, mais la justement le problème se passe avec les pressions constructeurs,
à savoir pour ma e91 2.7bar à l'AV et 2.9bar à l'AR (pressions autoroute chargé)
du coup je me demande si c'est trop pour ces pneus en particulier..
pour le cas des pneus à l'envers j'ai aussi cette interrogation, ils ont un sens, et le coté "outside" est bien respecté sur les 4 jantes,
mais la moitié de la bande de roulement est légèrement profilée avec pour imager les rainures forment une sorte de "H tordu" penché avec le haut qui tend vers l'extérieur du pneu coté intérieur, et du coup il y a un coté qui est inversé, et le "H" tend donc vers le centre du pneu..

mais bon Nokian à forcément étudié le problème , qui ne doit donc pas en être un ²²1
c'est juste que visuellement ça m'a fait bizarre la première fois

voila 2 photos pour imager comme si on regardais de face le véhicule
l'av droite
Image
l'av gauche
Image

toxiic-mpower
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 12 Fév 2015, 14:36
Véhicule: Bmw (e46) 316i pack
Code VIN:

Re: Roder des pneus neufs...

par toxiic-mpower » 12 Fév 2015, 16:49

si tu est persuader que sa vient de la paraffine de tes pneus, quoi que c'est étonnant pour la marque des pneu...
mais bon les utilisateur ton dit leur penser, je ne répéterais pas ce qu'il on dit et puis tu est sur que non alors...

2 facons d'enlever la paraffine

1 : rouler et être patient, rouler tranquillement sinon sa glisse (la meilleur est celle-ci et la plus sage)
2 : être impatient burner sur place (mais la y'a pas que la paraffine qui dégage... tes pneu, cardans, pont etc...)

C'est toi qui voit
*15*

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Roder des pneus neufs...

par Bougnax » 12 Fév 2015, 23:37

Ben c est normal. Et du moment que les repères outsider sont bien a l extérieur, c est qu ils sont montés correctement. Pour la paraffine, normalement ça ne dure vraiment pas longtemps...

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Roder des pneus neufs...

par lifala » 12 Fév 2015, 23:46

ça peu venir des pneus ?

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Roder des pneus neufs...

par Bougnax » 28 Fév 2015, 21:24

Je reviens sur ce post. Pour les pneus asymétriques, OK si le repère Outside est bien à l’extérieur. Je dis ça à tout hasard mais (comme les pneus neige), pourraient-ils avoir un sens de rotation en plus ? cela expliquerait le dessin du bord non symétrique. Si c'est le cas, il doit y avoir une flèche sur le flan pour indiquer le sens de rotation. C'est quoi le modèle et la marque de tes pneus ?
Ensuite des pneus HS neuf, cela peut arriver. La carcasse métallique à l'intérieur par exemple peut ne pas être centrée (mauvaise fabrication) et là, le pneu ne va pas "droit" mais c'est très difficile à prouver au vendeur après...
A savoir que les meilleurs pneus (zéro défauts) sont uniquement fournis aux constructeurs en première monte. Les pneus du marché de la deuxième monte sont forcément moins bon. Cela peut parfois se sentir...

Pamdam
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 310
Enregistré le: 16 Mar 2014, 11:37
Localisation: Montluel
Véhicule: BMW 330xd
Code VIN:

Re: Roder des pneus neufs...

par Pamdam » 28 Fév 2015, 21:56

Bonjour
Il faut se méfier des manos que l'on trouve ça et là pour gonfler ses pneus.
Les seuls qui sont passés aux "poids et mesures" à ma connaissance, sont ceux des contrôles techniques.
Au delà, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
J'ai notamment un gros doute sur ceux des stations de gonflage des autoroutes, car ces derniers préfèrent qu'on use nos pneus au milieu plutôt que de les voir éclater et mettre le bren sur les voies.
La bonne idée est de s'en payer un potable, et de regarder ce qu'il donne, dans la foulee, en regard de ce que le contrôleur à mis dans les pneus.
Il y a forcément une différence, mais on en tient compte pour les autre fois.
Aussi il faudra les stocker bien comme il faut dans de la mousse car ça n'aime pas les chocs.

Il y a aussi les pneus neufs qui ont de l'âge.
Sur le flanc externe, il y a un petit ovale surmoulé, contenant quatre chiffres. Pas plus!
Les deux premiers, c'est la semaine, les deux derniers, c'est l'année.
Parfois, il y a de vieux stocks invendus...
C'est rare, mais il faut y jeter un œil avant de faire la monte.
Parceque les pneus de maintenant sont limités dans le temps.
Je viens de jeter quatre pneus de cx, quasi neufs. Ils sont très beaux, et se comportent comme des slick sur route mouillée. Ce sont des energy. Michelin êtant une bonne marque. Enfin, c'est ce qu'on dit....
Quand on freine, même très peu, les roues se bloquent, même sur le sec.
Pas moyen de doser quoi que ce soit!
Ça surprend beaucoup, ça fait très peur, et c'est très dangereux.

Les pneus modernes ne peuvent pas avoir un côté extérieur ET un sens de rotation.
Ça voudrait dire qu'il y a deux modèles: des droits et des gauches.
Peut être sur les voitures d'exception, Ferrari ou Aston, mais on n'en est pas encore là.

Damien

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Roder des pneus neufs...

par Bougnax » 01 Mar 2015, 18:06

@Pamdam :
bonne remarque. c'est pas faux. *98/
Tu as raison aussi pour l'age. Les pneus "sèchent" et se durcissent dans le temps. De plus en plus vrai avec les pneus modernes. Aujourd'hui ils sont même sensiblement à la température de l'air et deviennent moins performant en dessous des 08°C.

  Précédente
28 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot et 3 invités