rodage bmw conseil
Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!

2 messages   •   Page 1 sur 1
diesel
 

rodage bmw conseil

par diesel » 26 Juin 2012, 08:42

Bonjour a tous , je m' appelle sylvain et je viens d'avoir une 120 da lounge plus, lors de la livraison le venduer m'a dit de rouler en eco confort pendant 200 km, ensuite au dela passer en confort et ce jusqu'a 2000 km, pendant ces 2000 km ne pas depasser les 130 135 km/h et la degommant de temps en temps pour eviter l'encrassement du moteur, voila bonne journée...cordialment Sylvain PS ; pour les boîtes manuelles tenir compte uniquement des conseils sur le kilometrage

Philippe série 1
 

Re: rodage bmw conseil

par Philippe série 1 » 16 Juil 2012, 21:31

diesel a écrit:Bonjour a tous , je m' appelle sylvain et je viens d'avoir une 120 da lounge plus, lors de la livraison le venduer m'a dit de rouler en eco confort pendant 200 km, ensuite au dela passer en confort et ce jusqu'a 2000 km, pendant ces 2000 km ne pas depasser les 130 135 km/h et la degommant de temps en temps pour eviter l'encrassement du moteur, voila bonne journée...cordialment Sylvain PS ; pour les boîtes manuelles tenir compte uniquement des conseils sur le kilometrage


Bonjour Sylvain,
Déjà félicitation pour ta F20 en Lougne Plus et BVA. Je ne vois ton post que tardivement donc ma réponse n'est sûrement plus d'actualité pour toi car le rodage de ton auto doit être terminé maintenant.
J'ai eu plusieurs BMW neuves (essences, diesel) et le chef d'atelir m'a toujours dit qu'il fallait faire un rodage, les manuels des autos le prévoient d'ailleurs très clairement (la règle des 2000km et des 3500 tours). Bien sûr que pour un usage normal (dans les limites du code de la route) en France les consignes de rodage sont peu utiles car on est en dessous des risques, pour un Allemand par contre la limitation du régime a du sens car on peut parfois voyager vite sur autobahn.
Tant que l'on est dans la période de rodage (2000km au moins) il ne faut pas "dégommer", je trouve ce conseil stupide, il n'ya aucune raison que le moteur s'encrasse en 2000km!! sur mes autos j'ai toujours fait 5000km de rodage en suivant les chiffres du manuel. Mes autos ont toujours fonctionné parfaitement.
Bonne route *11*

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 07:07