Robustesse de nos vieilles E39 ( et autres anciennes)...
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
Hercule poirot
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 91
Enregistré le: 01 Aoû 2015, 21:44
Véhicule: BMW (E39) 523i touring
Code VIN:

Robustesse de nos vieilles E39 ( et autres anciennes)...

par Hercule poirot » 10 Juin 2016, 14:20

Chers Collègues et amis

J'étais l'autre jour chez Bmw pour des petits boutons de clim et en patientant, j'ai fait un tour entre les véhicules neufs de la concession...
Je dois dire que j'étais ahuris devant la baisse de qualité de fabrication des nouveaux modèles.. Tôle de carrosserie super fine, plastiques moyen dans les intérieurs, plus de parechoc (évidement... ça permet de mieux les casser dés le moindre choc).. Je pense que de tels véhicules seront rares en bon état dans 15 ans... Et je ne parle pas de toute cette électronique souvent bien inutile.. Le mois dernier un client me suivait avec sa série 5 actuelle (F11)... Et puis au bout d'un moment, il n'y arrivait plus car la suspension hyper sophistiquée a eus un problème... Il faut dire que c'était une vieille auto de presque 40 000km... ²²5 ... Et je ne vous parle pas de la facture de réparation...
J'ai eus dans ma jeunesse une e30 et une e36, mon père avait eut une e34.. Nos E39 seraient elles les dernières vrais BM ?? ²²9

Avatar de l’utilisateur
mico
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 490
Enregistré le: 15 Fév 2014, 17:38
Localisation: quelques part sur les hauteurs de Grenoble
Véhicule: e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN:

Re: Robustesse de nos vieilles E39 ( et autres anciennes)...

par mico » 10 Juin 2016, 17:00

Je suis d'accord avec toi, je suis curieux de voir ce que cela va donner leurs auto en plastique ( tout constructeur confondu ) dans 15 ans ou plus.
Mon e46 me satisfait niveau finition ( elle est encore toute jeune : année 2004 ) et il me semble que la génération d'après est moins bien fini.
Sinon, sur mon e30 rien ne bouge,pas un bruit ou vibration de quoi que se soit.
En même temps elle sort tout juste de rodage, elle a peine 200 000 kms £6 et l'avantage c'est que l'ont peut tout faire sois même, sans passer par la case garage.
Le top : toutes les pièces sont dispo en neuf.

hs : il est où mon cadeau ??? je viens de voir que je suis a 325 message *008

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: Robustesse de nos vieilles E39 ( et autres anciennes)...

par benji33 » 10 Juin 2016, 17:37

Effectivement les série E65 / E60 / 90 ont étaient très critiqué ! BMW recommence quand même à faire de bon véhicule avec les F01 / F10

Perso un ami a un E92 Pack M et l'intérieur... Est horrible je trouve assez mal fini après bon niveau électronique les nouvelles restent fiable (pour l'instant)

Il faut que tu sache une chose les E39 / E46 / E38 ont autant d’électronique (voir meme plus) qu'une voiture Lambda d’aujourd’hui (RENAULT / PSA / VW)

La E38 avait du CAN alors que renault n'arrivaient meme pas à installer un regulateur de vitesse analogique....

Avatar de l’utilisateur
mico
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 490
Enregistré le: 15 Fév 2014, 17:38
Localisation: quelques part sur les hauteurs de Grenoble
Véhicule: e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN:

Re: Robustesse de nos vieilles E39 ( et autres anciennes)...

par mico » 10 Juin 2016, 20:27

Pour l'electronique, je crois que c'est à partir de 2000 que le multiplexage a commencer 46* .
Cela a des avantages sur la sécurité les conso ( peut être ?? ), mais le soucis est qu'il y a un paquets de petites pannes a la con. Sans parler qu'il faut obligatoirement passer à la valise pour la moindre intervention sur le véhicule.
Quand je vois que sur certaines auto il faut la valise pour pouvoir remplacer les plaquettes de frein, sa fait peur.
Pareil pour les moteur, je suis curieux ceux que va donner le downsizing dans le temps....
J'en possède un ( 1,2 tsi ) je crois pas que la voiture va tenir 10 ans sans soucis.
Ont est dans une société de consommation, ou rien n'est fait pour durer.
Quand ma 318i et ma Fabia m'auront claquer dans les pattes, mon ix rouleras encore *15*
Mon cousin a une e90 320xd 184cv pack M, il ma emmener faire un tour. Franchement je m'attendais à mieux que ca niveau confort et esthétique intérieur.
Après c'est sûr on sent les 184cv, mais arriver à 5000 trs y a plus rien *29* .

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Robustesse de nos vieilles E39 ( et autres anciennes)...

par lifala » 10 Juin 2016, 21:20

ils est évident que les nouvelles voitures ont énormément perdu en qualité mais que leur prix à nettement augmenté.

c'est pourquoi je me suis tournée vers une e39 et que je roule en vieille PSA qui aujourd'hui on plus de 400mklm et dans un état de fonctionnement impeccable.

je frime pas dans le dernier modèle, mais je ne me ruine pas avec des options qui ne fonctionne plus.

une auto n'est plus un investissement aujourd'hui. Entre le prix d'achat, le coût d’entretien carrément exorbitant, le prix de revente ...

J'ai une vieille 405 payé 200e, j'ai fais 30 000 klm avec svp pour 2 vidanges à 30e avec filtre. Et niveau confort c'est pas les chaises d'écolier qu'on retrouve dans toutes les nouvelles voitures.

Avec la répression routière de notre époque, elle tien les 90klm/h et les 130klm/h des heures sans problème. Avec 70L de Go j'avale les 1000klm sans problème. Et puis en cas de soucis une oreille averti trouve rapidement une panne.

Contrairement au e39, ma 405 n'a pas de lève vitre HS malgré ses 411MKLM et ses 25ans. la centralisation fonctionne toujours ...

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: Robustesse de nos vieilles E39 ( et autres anciennes)...

par karateced » 11 Juin 2016, 09:43

Salut à tous !!

Je pense que c'est comme tout... Plus il y a d'options dans une voiture, et plus il y a de sources de problèmes.

Je pense que la F10 a repris un peu en qualité par rapport à sa descendante, la E60. Aussi bien au niveau de l'habitacle, qu'au niveau mécanique. (Même si la F10 n'est pas à l'abris de problèmes: j'ai un ami qui a une F10 et qui a pété la boite à 100 000 km... Bilan: 8 000 € la boite, encore introuvable, de toute façon, d'occase).

D'un point de vue mécanique, je pense que la longévité dépend beaucoup de notre façon de conduire (Quand je vois un abruti qui me double comme un malade, et que je le retrouve au rond point suivant en ayant roulé super tranquille, je me dis: "Ma voiture ira plus loin que la sienne...").

J'ai une e39 qui totalise maintenant 380 000 km et qui roule du feu de dieu malgré ses 17 ans. Bon, il faut dire que j'ai déjà monté près de 6 000 € de pièces neuves dessus, mais j'ai changé pas mal de pièces par prévention. Le moteur, la boite de vitesses et l'embrayage sont d'origine, et ça fonctionne nickel (de la même façon que lorsqu'elle était neuve je pense)... Cela dit, le moteur est plus bruyant à froid qu'à chaud, faut que je me penche un peu sur le problème.

Le problème de l'électronique, c'est que lorsqu'il y a un souci, il est très difficile voire impossible de le déceler sans passer par la case Concession... C'est du commerce... *16*

J'avoue que j'aimerais bien avoir une BMW de nouvelle génération (genre série 5, 6 ou 7) (En plus de mon e39 car celle là, il n'est pas question que je m'en sépare un jour). C'est vrai que certaines options doivent être plutôt cool à avoir, mais ce sont des sources de problèmes, il faut en être conscient à l'achat...

De plus, ils nous font des voitures super puissantes... les limitations sont les mêmes pour tout le monde, je trouve que ça ne sert à rien... Ok, c'est bien d'avoir de la reprise, mais un conducteur "normal" ne roulera jamais à 240km/h sur une route publique... Ma e39 n'est pas puissante, mais mon moteur et mon embrayage trinquent certainement beaucoup moins qu'une bagnole de 200 chevaux... Et je change moins souvent les pneus **1 **1 **//5

Hercule poirot
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 91
Enregistré le: 01 Aoû 2015, 21:44
Véhicule: BMW (E39) 523i touring
Code VIN:

Re: Robustesse de nos vieilles E39 ( et autres anciennes)...

par Hercule poirot » 11 Juin 2016, 10:34

Bien, je vois que l'on constate tous un peu les mêmes choses... et puis il y a pire.. La disparition progressive des 6 et 8 cylindres.. Tout le monde sait que c'est mieux un" 4 pattes"..... c'est à pleurer ²3 ... Je trouve que cette histoire de downsizing va être très préjudiciables aux marques haut de gamme... tout ces moulins de tondeuses à gazons turbo ne seront pas fait pour durer... Et après on nous fait du baratin pour lutter contre le gaspillage, le recyclage.... tout cela avec des produits qui ne dureront pas et qui encombreront les casses... ²²5

Moralité, on a intérêt à faire durer nos belles anciennes.... Mais "ils" seront bien capable de vouloir nous interdire de circuler avec..

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: Robustesse de nos vieilles E39 ( et autres anciennes)...

par karateced » 11 Juin 2016, 18:36

Nous interdire de rouler avec nos 6 et 8 cylindres???? ²2 ²2 ²2 ²2

On se met d'accord, et on descend tout dans la rue !!! */7 */7 *008

Moi, ce qui me fait un peu peur, c'est de ne plus trouver de pièces neuves d'ici quelques années pour la e39 ²3

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: Robustesse de nos vieilles E39 ( et autres anciennes)...

par benji33 » 12 Juin 2016, 12:41

Après les équipementiers vendront toujours des pièces neuves pas de soucis pour sa.

Pour le Downsizing des moteurs regardez les derniers exemple chez BMW....

14i,16i et 18i = 3 cylindres TURBO
20i, 25i, 28i et 30i = 4 cylindre TURBO
35i, 40i = 6 cylindres BI-TURBO

14d, 16d = 3 cylindres TURBO
18d, 20d et 25d = 4 cylindres TRUBO
30d, 35d, 40d = 6 cylindres BI-TURBO (TRI, bientôt)

Seul un V8 existe encore celui du 50i (et M5, M6) et V12 (aucune marque n'en fait maintenant presque, c'est un moteur en voit de disparition) du 60i mais en Bi-turbo pour les deux

Hercule poirot
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 91
Enregistré le: 01 Aoû 2015, 21:44
Véhicule: BMW (E39) 523i touring
Code VIN:

Re: Robustesse de nos vieilles E39 ( et autres anciennes)...

par Hercule poirot » 12 Juin 2016, 17:46

Benji33....Quoi des 3 cylindres turbo... encore un effort et on aura des monocylindre tri-turbo *16*

Je ne suis pas inquiet non-plus pour les pièces détachées pour nos E39, puisque apparemment, il se trouve des pièces facilement pour les E30..
Au moins on peu espérer garder nos vieilles dames encore un certain temps... ouf..

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 20 Avr 2024, 00:47