Risques si je ne supprime pas le FAP électroniquement?

52 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
pepino
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 154
Enregistré le: 22 Nov 2015, 14:17
Véhicule: 525D E60
Code VIN:

Risques si je ne supprime pas le FAP électroniquement?

par pepino » 12 Mar 2016, 15:02

Bonjour à tous

Alors j'aurai juste une question, cette aprèm je compte démonté mon FAP pour essayer de le nettoyer au karcher, mais j'avais aussi très envie de le vider. Mais quels sont les risques si par exemple je ne le supprime électroniquement que par exemple week end prochain?

Sachant que j'ai déjà ma perte de puissance et pas de voyant au tableau de bord... y a t'il des risques pour le moteur de rouler comme ça?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Risques si je ne supprime pas le FAP électroniquement?

par Bougnax » 12 Mar 2016, 16:28

Non, il n'y a aucun risque pour le moteur. Cela peut te remonter des défauts mais pas de risque de casser quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 571
Enregistré le: 29 Mai 2010, 22:53
Localisation: Ardèche
Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: Risques si je ne supprime pas le FAP électroniquement?

par toti07 » 13 Mar 2016, 12:07

Bonjour,
Défaper sans reprog, sur le court terme pas de gros risque,
Hormis une surconsommation et que ça sente le GO à l'échappement lors des régénérations,
Sur le long terme, ça peu finir par dégrader l'échappement car le combustion ne va plus se faire dans le FAP,
mais dans l'échappement lors des cycles de régénération qui vont se poursuivre.
De plus avec ou sans FAP, l'excès de GO lors des régénérations n'est pas bon pour le moteur,
Ca se mélange à l'huile moteur.
Donc si tu veux faire durer ta titine, je te conseille une reprog même si c'est pas donné.
Cordialement.

pepino
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 154
Enregistré le: 22 Nov 2015, 14:17
Véhicule: 525D E60
Code VIN:

Re: Risques si je ne supprime pas le FAP électroniquement?

par pepino » 13 Mar 2016, 17:02

D'accord merci

Bon du coup j'ai pas trop osé puis j'ai mis du temps à le démonté...

J'ai passé le karcher, un peu de noir qui est sortis pendant 10 secondes puis plus rien...

Je sais plus quoi faire, vanne egr neuf, FAPd qui pour moi est propre et le debimetre changé mais acheter d'occasion ceci dit...du coup hier je l'ai tester, et les valeurs que j'avais ne voulait rien dire... car normalement 0 au ralenti puis ça augmente en même temps que le régime? Bah la non c'était toujours à +/- 2 ou 3...
?? Il est HS alors?

Sachant que sur 2 valises différentes aucun ne m'a parler de debimetre..
Juste quand ils m'effacer tout les défauts je retrouvé ma puissance durant 10 minutes..??
Ça peut confirmer le debimetre?

Merci.. :(

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 10:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: Risques si je ne supprime pas le FAP électroniquement?

par Seb530DA » 14 Mar 2016, 16:36

Supprimer ou vider un FAP est interdit et est passible de 7500€ d'amende... Les brigades de contrôle technique sont désormais équipées d'un analyseur de gaz qui détecte toute particules supérieures à un micron.

pepino
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 154
Enregistré le: 22 Nov 2015, 14:17
Véhicule: 525D E60
Code VIN:

Re: Risques si je ne supprime pas le FAP électroniquement?

par pepino » 16 Mar 2016, 09:33

Si je compte le supprimé ce serait uniquement s'il est bouché, car sinon comment faire? En acheter un neuf? Non désolé pas les moyens...

Petite question, j'ai débranché mon débimetre et aucun changement niveau moteur, mon problème pourrais t-il venir de là?

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 10:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: Risques si je ne supprime pas le FAP électroniquement?

par Seb530DA » 16 Mar 2016, 09:36

Tu as pas les moyens d'acheter un FAP mais par contre payer 7500€ d'amende + immobilisation de la voiture jusqu'a remise en conformité, c'est à dire acheter un FAP neuf ça tu peux ?
Bref... Un FAP ça se nettoie très bien, on en nettoie plusieurs par semaine...

pepino
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 154
Enregistré le: 22 Nov 2015, 14:17
Véhicule: 525D E60
Code VIN:

Re: Risques si je ne supprime pas le FAP électroniquement?

par pepino » 16 Mar 2016, 12:14

Holalala tu as quoi contre moi? ^^
Premièrement rien de méchant mais c'est mon problème si je me fais attraper..
deuxièmement, à t'entendre j'ai l'impression de faire un délit du genre aller commetre un crime ou un grave délit
troisièmement cela ce fait enormement (du moins beaucoup de garage le font, et beaucoup de vente sur leboncoin de voiture défapé...)
Et pour finir je l'ai nettoyer au karcher mais comme j'ai dit que de l'eau clair donc peut être que mon FAP va bien, d'où ma question, que je roule démitmetre debranché cela ne change rien au moteur, çà vient donc forcèment à 100% de là ou ça ne veut rien dire?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 10:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: Risques si je ne supprime pas le FAP électroniquement?

par Seb530DA » 16 Mar 2016, 16:19

Disons que mettre sois même sa voiture dans un état non conforme qui t'empêchera de la vendre, de passer le CT et qui te fait courir le risque de te prendre 7500€ d'amende + immobilisation du véhicule jusqu'à remise en conformité, j'arrive pas à comprendre le truc.
Quand aux garages qui font du DEFAP ils risquent 7500€ d'amende plus une fermeture administrative de 1 an de leur établissement...
Un nettoyage de FAP c'est 360€ TTC Où est l'avantage de défaper ?

Avatar de l’utilisateur
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 571
Enregistré le: 29 Mai 2010, 22:53
Localisation: Ardèche
Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: Risques si je ne supprime pas le FAP électroniquement?

par toti07 » 18 Mar 2016, 23:20

Seb530DA a écrit:Disons que mettre sois même sa voiture dans un état non conforme qui t'empêchera de la vendre, de passer le CT et qui te fait courir le risque de te prendre 7500€ d'amende + immobilisation du véhicule jusqu'à remise en conformité, j'arrive pas à comprendre le truc.
Quand aux garages qui font du DEFAP ils risquent 7500€ d'amende plus une fermeture administrative de 1 an de leur établissement...
Un nettoyage de FAP c'est 360€ TTC Où est l'avantage de défaper ?


Seb, le chevalier blanc ou l'escrolo c'est au choix,
Arrête de faire peur au populo, pour vendre ta soupe,
Je peux te dire qu'à mon dernier contrôle technique, le mec n'a même pas contrôlé l'opacité,
En me disant, la dessus, c'est pas la peine de contrôler car le machine ne détecte rien *br*
D'autre part sur une E90 si tu défapes, tu est conforme à la règlementation pour les M47 et N57,
Car il sont homologué à la norme EURO4 pour laquelle le FAP n'est pas obligatoire,
Il faut connaitre toute les réglementations au lieu d'agiter d'agiter les décrets qui font le buzz
Donc fumes *008

  Suivante
52 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html