[E39 M51 an98] Risque de reprogrammation langue
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

39 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
saks001
 

[E39 M51 an98] Risque de reprogrammation langue

par saks001 » 25 Déc 2012, 15:23

bonjour à tous,
Je possède une 525 TDS. j'ai pris RDV chez BMW pour reprogrammer car import d'allemagne ODB bloqué en Allemand. Le concessionnaire me dit qu'il y a un risque de flinguer un module qui côute pas moins de 600 euros. Du coup j'ai un peu peur et je me demande si ça serait pas moins coûteux se mettre simplement à l'allemand.
Qui a déjà effectué cette opération ? qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: [E39 M51 an98] Risque de reprogrammation langue

par janlo29 » 25 Déc 2012, 15:25

Salut Saks001 ! Je pense qu'il te faudra d'abord passer par le topic de présentation, sinon un modo rique de vérouiller ton sujet :wink:

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: [E39 M51 an98] Risque de reprogrammation langue

par 540i » 25 Déc 2012, 18:48

Il n'y a aucun risque de casser le module car les programmes qu'ils utilisent ont ete ecris expres pour les concessionaires, des gars qui ne connaissent rien, ou pas grand chose. En gros les systemes en concessions c'est comme des jouets fischer price, un gros boutton baveux pour ca etc.
Il n'y a aucune programmation ici, il s'agit simplement de changer la langue.
Si ils te disent qu'ils ont echoues et tu as besoin d'acheter un nouveau module (Cela ne me surprendrait pas les connaissant ces bouffons), t'inquiete pas, tu les trouves a 50 euros sur eBay.

Mais bon de l'autre cote, aller chez le concessionaire pour ca...tu cherches vraiment des problemes. Va plutot voir un garage independent equipe de l'Autologic ou encore un qui a les outils BMW tels que SSS/Program/GT1 ou meme ISTA pour les plus recents.

Cela va te couter moins cher aussi.

Combien BMW te propose pour changer l'option? Je peux te dire, ca prend 5mn.

saks001
 

Re: [E39 M51 an98] Risque de reprogrammation langue

par saks001 » 25 Déc 2012, 23:17

merci pour ta réponse.
Le concessionnaire n'a pas été très précis sur le prix mais il m'a dit ça fera un peu plus de 100 euros et qu'il fallait réinstaller le programme.
je vais regarder ce que tu as proposé si j'en trouve un à côté.
je suis allé chez BMW car j'ai lu dans un forum qu'il n'y a que le concessionnaire qui peut réinstaller ça.

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: [E39 M51 an98] Risque de reprogrammation langue

par 540i » 25 Déc 2012, 23:47

saks001 a écrit:merci pour ta réponse.
Le concessionnaire n'a pas été très précis sur le prix mais il m'a dit ça fera un peu plus de 100 euros et qu'il fallait réinstaller le programme.
je vais regarder ce que tu as proposé si j'en trouve un à côté.
je suis allé chez BMW car j'ai lu dans un forum qu'il n'y a que le concessionnaire qui peut réinstaller ça.


Oui bien sur 100 euros au moins. Quelle question idiote..
Le module n'a certainement pas besoin d'etre reprogramme. Programme un module veux dire le mettre a jour avec une nouvelle version logicielle.
En aucun cas le changement de language requiers la programmation complete d'un module.
Il s'agit simplement d'une option a changer
Ca m'enerve que ces bouffons de concessionaires prennent vraiment les clients pour des couillons et base leur business la dessus. C'est de la pure escroquerie pour moi.
Ca prend 5mn a faire. Qu'ils chargent jusqu'a 30mn je veux bien. Mais ca fait certainement pas 100 euros.

Ne te laisse pas faire, dis lui gentillement qu'il s'agit d'une simple option a changer et qu'en aucun cas il y a besoin de reprogrammer des modules. Si il insiste dis lui qu'il a besoin d'une formation completaire et que tu vas t'assurer que BMW France va le contacter prochainement pour organiser cela. Cela devrait le calmer.
Reste polie et courtoi

saks001
 

Re: [E39 M51 an98] Risque de reprogrammation langue

par saks001 » 26 Déc 2012, 17:23

je viens de contacter le centre BMW de velizy. On me dit qu'il faut une reprogrammation mais aucun risque. En revanche ça peut durer entre 01 à 06h la reprogrammation à 120 euros/h, ça peut monter très vite.

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: [E39 M51 an98] Risque de reprogrammation langue

par 540i » 26 Déc 2012, 23:24

saks001 a écrit:je viens de contacter le centre BMW de velizy. On me dit qu'il faut une reprogrammation mais aucun risque. En revanche ça peut durer entre 01 à 06h la reprogrammation à 120 euros/h, ça peut monter très vite.


Il y a toujours un risque avec la programmation bien sur.
Perte de connection en cours de programmation etc.

Tu peux en fait faire cela toi meme avec BMW Scanner 1.4
Ca coute 50 en gros sur eBay. De plus avec BMW scanner, tu peux faire des diagnotiques, changer pas mal d'options etc.

50 euros sur eBay va te faire economiser beaucoup d'argent. Et tu va voir, cela prend 5mn a changer.

J'ai achete le mien ici, je recommende d'acheter chez eux.
http://www.ebay.de/itm/BMW-OBD-2-II-CAN ... 2ebdb40ae7

Envoie moi le numero de ces concessions je vais les appeler demain.

Image

Image

saks001
 

Re: [E39 M51 an98] Risque de reprogrammation langue

par saks001 » 27 Déc 2012, 21:53

merci pour la reponse mais je ne pense pas que cette interface soit compatible avec des connecteurs ronds 20 pins car souvent les adaptateurs ODBII ne fonctionne pas toujours. J'ai un ELM327 avec un adaptateur ODBII - 20 pins, ça ne fonctionne pas avec ma voiture. Une interface comme celle-ci ne serait pas plus adaptée pour les vieux modèles sans ODBII
http://www.diyobd2.fr/wholesale/bmw-car ... tAodpy4Agg

C'est quand même chaud de reprogrammer tout seul car si tu te loupes, je ne sais même pas comment tu peux rattraper le coup. si tu l'as déjà fait il n'y a pas de raison que ça ne marche pas chez moi.

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: [E39 M51 an98] Risque de reprogrammation langue

par 540i » 28 Déc 2012, 00:07

saks001 a écrit:merci pour la reponse mais je ne pense pas que cette interface soit compatible avec des connecteurs ronds 20 pins car souvent les adaptateurs ODBII ne fonctionne pas toujours. J'ai un ELM327 avec un adaptateur ODBII - 20 pins, ça ne fonctionne pas avec ma voiture. Une interface comme celle-ci ne serait pas plus adaptée pour les vieux modèles sans ODBII
http://www.diyobd2.fr/wholesale/bmw-car ... tAodpy4Agg

C'est quand même chaud de reprogrammer tout seul car si tu te loupes, je ne sais même pas comment tu peux rattraper le coup. si tu l'as déjà fait il n'y a pas de raison que ça ne marche pas chez moi.


?
L'interface ici en vente sur eBay c'est pour OBDII. Si ton OBD est rond et sous le capot, il te suffit d'utiliser un adapter OBDII/OBDI comme tu as deja.
Comme deja indique il ne s'agit pas de programmation ici, il n'y a aucun risque a changer une option de ce genre.
Je sais de quoi je parle, tu peux voir mon portfolio ici:\
http://www.germaniks.com/portfolio

Il n'y a rien de chaud ici. Tu peux y aller les yeux fermes franchement. Si ce n'etait pas le cas et je n'avais aucune idee de quoi je parle je ne t'embarquerai pas dans une aventure pareil.
Pas mal de gens ici qui utilisent BMW Scanner 1.4

saks001
 

Re: [E39 M51 an98] Risque de reprogrammation langue

par saks001 » 29 Déc 2012, 18:49

dis moi 540i, ta voiture est de quelle année ? car j'ai lu dans un topic que le scanner 1.4 ne fonctionne qu'avec des voitures après de 2000 alors que la mienne est une de 1998. En plus j'ai posé la question au vendeur sur le lien que tu as conseillé, il me dit que ça ne fonctionnera pas avec ma voiture.
Merci.

  Suivante
39 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 11:07