Risque de problème mécanique sur 320i de 2010 avec 2100km?

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Willem
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 57
Enregistré le: 31 Oct 2013, 11:34
Véhicule: BMW (e90) 318da confort
Code VIN:

Risque de problème mécanique sur 320i de 2010 avec 2100km?

par Willem » 02 Nov 2013, 15:13

Bonjour à tous,
Je vais entrer dans le club avec cette occasion qui a l'air superbe sur le papier. 320i de mi 2010 avec 2100km au compteur. Le souci c'est qu'elle a pas roulé pendant au moins 2 ans. Du coup, le prix est très attractif pour une voiture qui est neuve sous tous aspects mais ptet pas sous le capot. J'ai aucune connaissance en mécanique. Quels sont les risques pour un moteur essence qui a si peu roulé. Elle a même pas été rodée, c'est comme si elle sortait de l'usine.
J'ai été l'essayer. Elle démarre au quart de tour. Aucun petit couinement, le moteur ne broute pas et elle était très souple en montant comme il faut dans les tours.
Mon beau père me conseille de faire la courroie de distrib direct car on sait jamais (courroie tendue sans jamais tourner), si d'autres soucis plus tard ça se change sans problème mais une courroie qui casse c'est ballot. Sauf que c'est une chaîne lol.Pensez vous que certains joints sont morts? De toute façon, je demande à ce que le véhicule soit révisé pour ce qui est filtre, bougies...
Merci de votre aide.
Guillaume


Édit: un entretien a été fait en 2012

Avatar de l’utilisateur
wuzwu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 219
Enregistré le: 22 Sep 2012, 17:01
Localisation: Bourges
Véhicule: bmw 330xi coupé e92
Code VIN:

Re: Risque de problème mécanique sur 320i de 2010 avec 2100k

par wuzwu » 02 Nov 2013, 15:48

Salut, elle était à l'abri ou dehors??

Moi la mienne ça faisait 9 mois qu'elle couchait dehors suite à une succession, du coup le garage a été obligé de changer tout un tas de trucs avant de me la vendre, les bobines d'allumage, les étriers arrières a démontés nettoyés et rehuilés car trop grippés, les bougies, une durite qui était poreuse. après elle avait pas le kilométrage qu'avait la tienne, donc c'était un peu plus normal!!
ce qui est sur c que tu te rendras compte de certaines choses lorsqu'elle aura fais un peu de kilomètres et qu'elle aura montée en température, c'est la que tu verras si il y a des bricoles, mais je pense pas que tu ai de mauvaises surprises!!

Willem
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 57
Enregistré le: 31 Oct 2013, 11:34
Véhicule: BMW (e90) 318da confort
Code VIN:

Re: Risque de problème mécanique sur 320i de 2010 avec 2100k

par Willem » 02 Nov 2013, 16:00

Merci de ton retour d'expérience.
Elle était bien heureusement dans un garage.
J'ai du faire facilement 30 km lors de l'essai. Rien qui puisse être alertant.

Édit: j'ai oublié de signaler que c'était une boîte auto. Elle fonctionnait impeccablement.

Avatar de l’utilisateur
MrOneTwo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 225
Enregistré le: 02 Déc 2012, 17:24
Localisation: Moselle
Véhicule: Peugeot 208
Code VIN:

Re: Risque de problème mécanique sur 320i de 2010 avec 2100k

par MrOneTwo » 02 Nov 2013, 16:19

Regarder la courroie accessoire, et les pneus aussi! On n'y pense peut être pas assez mais si elle n'a pas bouger pendant 2 ans, un plat c'est peut être formé. Changer tout les liquides, regarder les durites et l'aspect du pot sur un pont.

Willem
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 57
Enregistré le: 31 Oct 2013, 11:34
Véhicule: BMW (e90) 318da confort
Code VIN:

Re: Risque de problème mécanique sur 320i de 2010 avec 2100k

par Willem » 02 Nov 2013, 16:23

MrOneTwo a écrit:Regarder la courroie accessoire, et les pneus aussi! On n'y pense peut être pas assez mais si elle n'a pas bouger pendant 2 ans, un plat c'est peut être formé. Changer tout les liquides, regarder les durites et l'aspect du pot sur un pont.


La courroie accessoire? jamais entendu parler, je regarde ce que c'est.

Le pot peut pas être plus usée qui si elle avait roulé et dormi dehors? La mettre sur un pont va pas être chose aisée

Par contre, regarder les durites, faut que je me fasse accompagner à ce moment-là. *42*

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Risque de problème mécanique sur 320i de 2010 avec 2100k

par benoit » 02 Nov 2013, 16:47

salut
si elle était dans un garage elle doit être nickel avec seulement 2100km *98/
2 ans sans rouler faut voir les pneus
pour le reste j'ai vu l'été passé une e30 de 1985 avec seulement 1500km
a++

Willem
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 57
Enregistré le: 31 Oct 2013, 11:34
Véhicule: BMW (e90) 318da confort
Code VIN:

Re: Risque de problème mécanique sur 320i de 2010 avec 2100k

par Willem » 02 Nov 2013, 17:00

Oui elle est forcément neuve, bon un peu de poussière à l'intérieur mais rien de grave. Aucune griffe, forcément. Je n'avais pas pensé aux pneus. Cependant je viens d'apprendre qu'elle a été en révision l'an dernier quand même, c'est qu'elle a du être bougé quelques fois.

jean019
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 03 Juil 2011, 00:21
Véhicule: e90 330d ph1 231ch bv6
Code VIN:

Re: Risque de problème mécanique sur 320i de 2010 avec 2100k

par jean019 » 02 Nov 2013, 18:14

2 ans, rien à craindre, juste les pneus qui ont du attraper un plat si elle n'a pas bougé.
Eventuellement changer les courroies oui. Prévoir une vidange moteur, puisque normalement c'est tous les 2 ans.

peper320d
 

Re: Risque de problème mécanique sur 320i de 2010 avec 2100k

par peper320d » 05 Nov 2013, 00:30

Pour la "courroie de distri" t'en fais pas elle a des maillons en métal ;)

Willem
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 57
Enregistré le: 31 Oct 2013, 11:34
Véhicule: BMW (e90) 318da confort
Code VIN:

Re: Risque de problème mécanique sur 320i de 2010 avec 2100k

par Willem » 05 Nov 2013, 07:55

peper320d a écrit:Pour la "courroie de distri" t'en fais pas elle a des maillons en métal ;)


Oui oui, mais c'était les conseil qu'on me donnait, je sais bien que c'est une chaîne (c'est noté d'ailleurs dans mon post).
Hier j'ai crevé, j'ai été faire réparer mon pneu chez mon garagiste. J'en ai donc parlé (il roule en GT). Il m'a dit que j'avais bien raison de foncer, elle est neuve et selon lui, je ne risque rien. Il m'a juste dit de vérifier le niveau d'huile.
Pour lui c'est comme si elle sortait du garage et c'est pas comme si c'était un véhicule plus ancien qui ait roulé beaucoup pour ensuite être entreposé.
D'ailleurs il m'a proposé de passer la montrer pour faire un ptit Check up rapide si ça pouvez me rassurer.

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité