RIP !!!! Un metteur au point de BMW tué dans un crash

19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: RIP !!!! Un metteur au point de BMW tué dans un crash

par Circus » 03 Nov 2012, 18:45

psy460 a écrit:C'est justement la ou c'est mal fait, met un véhicule a 80 qui déboîte sur la voie de gauche ou un autre véhicule arrive a 130 :/
on devrai avoir une voie véhicule lent, une voix 130 et une voix si disponible haute vitesse


oui cela serait dans un monde idéal,

imagine un véhicule lent à 70 km/h dans sa voie, arrive un véhicule lent mais roulant à 90km/h donc il le dépasse

il se mets donc dans ta voie à 130km/h mais celui qui arrive à 130km/h lui se retrouve gêné par le véhicule à 90km/h

donc il se mets sur la voie à haute vitesse et là le gars avec sa grosse cylindrée qui déboule à 180km/h

et se trouve derrière un gars à 130 km/h donc dans la même problématique que celui à 130km/h derrière le mec à 80km/h

après une solution radical interdiction pour tout le monde de dépasser là il y aurait plus de soucis

tout le monde à la queue le leu, quand t'arrives derrière une voiture et ben tu t’adaptes à sa vitesse et tu le suis

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: RIP !!!! Un metteur au point de BMW tué dans un crash

par janlo29 » 03 Nov 2012, 19:56

circus a écrit:
psy460 a écrit:C'est justement la ou c'est mal fait, met un véhicule a 80 qui déboîte sur la voie de gauche ou un autre véhicule arrive a 130 :/
on devrai avoir une voie véhicule lent, une voix 130 et une voix si disponible haute vitesse


oui cela serait dans un monde idéal,

imagine un véhicule lent à 70 km/h dans sa voie, arrive un véhicule lent mais roulant à 90km/h donc il le dépasse

il se mets donc dans ta voie à 130km/h mais celui qui arrive à 130km/h lui se retrouve gêné par le véhicule à 90km/h

donc il se mets sur la voie à haute vitesse et là le gars avec sa grosse cylindrée qui déboule à 180km/h

et se trouve derrière un gars à 130 km/h donc dans la même problématique que celui à 130km/h derrière le mec à 80km/h

après une solution radical interdiction pour tout le monde de dépasser là il y aurait plus de soucis

tout le monde à la queue le leu, quand t'arrives derrière une voiture et ben tu t’adaptes à sa vitesse et tu le suis


*21*

Pour faire plus simple psy460, autant interdire la circulation des camions. De cette façon tout le monde ira faire ses courses à la gare, (quand il n'y aura pas de grève) tu auras une maison en bois en espérant avoir trouvé de quoi scier et clouter ... Ne pas oublier que la quasi totalité de ce que tu possèdes, c'est un camion qui l'a amené ...

La route appartient à tout le monde, une chose à ne pas oublier, on ne prend jamais la route on la partage, et de fait on doit être attentif à tout ce qui se passe sur la route et anticiper sa conduite vis à vis des autres utilisateurs ! Ainsi tout ira bien dans le meilleur des mondes.

Quand aux poids lourds, il y en parmis les chauffeurs des c....rds qui déboitent devant les bagnoles, c'est sûr, mais est-ce qu'en voiture vous facilitez les manoeuvres des PL dans des rues difficiles ?

Bon, c'était le coup de gueule d'un routier ... *14*

Pour l'allemagne, j'y roule aussi en PL, je sursaute souvent lorsqu'une voiture me double à toute berzingue en secouant le camion avec le déplacement d'air. Et cela sur des portions à 2 voies, c'est de la folie !!

Philippe série 1
 

Re: RIP !!!! Un metteur au point de BMW tué dans un crash

par Philippe série 1 » 03 Nov 2012, 20:06

circus a écrit:et se trouve derrière un gars à 130 km/h donc dans la même problématique que celui à 130km/h derrière le mec à 80km/h


*21* avec Circus
j'ajouterais que c'est même plus délicat la situation où le gradient de vitesse est 180/130 par rapport à la situation 130/80 car l'énergie mise en jeu à 180km/h est bien plus importante que celle en jeu à 130km/h.
Il est beaucoup plus difficile de freiner un objet de 180 jusqu'à 130 que de 130 à 80, et en cas de choc l'effet est bien plus important entre 180 et 130 qu'entre 130 et 80.
En physique: l'énergie croît avec le carré de la vitesse! on a [E=1/2.m.V2] donc E augmente bien plus de 1 unité quand V augmente de 1 unité).
Exemple pour une auto de une tonne, à 130 km/h on aurait une énergie en mouvement: E1=760500 joules, et à 180km/h on aurait: E2=1458000 joules , soit 2 fois plus. Ainsi 38% de vitesse en plus c'est 200% d'énergie en plus!
Bref, j'arrête de faire le petit physicien mais tout cela pour dire que la vitesse c'est *29*
Ce qui est agréable dans nos BMW c'est leur facilité et leur agrément lors des accélarations, rouler vite n'a pas beaucoup d'intérêt je pense, et c'est très très dangereux, en plus on s'habitue tellement vite à rouler plus vite que ça devient vite un piège et un vrai danger
Bonne route à tous *11*

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: RIP !!!! Un metteur au point de BMW tué dans un crash

par Epicure » 03 Nov 2012, 20:57

Juste à titre indicatif.
Quelle est la première cause d'accident sur autoroute? L'endormissement.
Mais qui est toujours le bouc émissaire? La vitesse.
A méditer ...

Philippe série 1
 

Re: RIP !!!! Un metteur au point de BMW tué dans un crash

par Philippe série 1 » 03 Nov 2012, 21:50

Bonsoir Epicure et Tous,

Certes ce sont des informations issues de statistiques sur grands nombres à prendre en compte. Probablement que sur les autoroutes françaises qui sont très longues et permettent de traverser la France il ya des endormissements pour des personnes qui font de longs trajets ou roulent longtemps. En Allemagne les autoroutes sont bien plus sectionnés et les portions ouvertes sont assez courtes, même souvent très courtes en distance, ce n'est pas le même contexte je crois, la possibilité de rouler plus vite est sûrement plus liée à la culture automobile allemande qui s'autorise cela qu'à une solution pour voyager mieux et rapidement.
Dans ce sujet du forum ce qui était discuté à l'occasion des photos de l'accident de l'auto blanche publiées c'était les hautes vitesses.
Pour reprendre la question des routes Allemandes, il y a beaucoup de monde en circulation et donc il est peu fréquent de pouvoir rouler vite sur les portions ouvertes (les Allemands sont assez sérieux sur ce point, ils adaptent bien leur vitesse à la circulation), mais d'expérience personnelle régulière sur la route en All. je crois que quand on se fait doubler par des fusées en Allemagne c'est très impressionnant et vraiment pas rassurant car les vitesses relatives sont grandes, et contrairement à ce qu'on entend dire il y a de sacrés accidents sur les autoroutes Allemandes. Mes amis Allemands, pour nombre d'entre eux, se plaignent des portions ouvertes bien qu'ils aient aussi des autos rapides de Munich et Stut., car il faut être très vigilant et conduire en fonction des dépassements. Quand il s'agit de très hautes vitesses, où les gens s'amusent plus qu'ils ne voyagent, c'est très discutable de parler de droit ou de possibilité à rouler vite (quand on voyage à 160-170 compteur sur autoroute on fait déjà beaucoup de chemin en une heure! il n'y a pas besoin de rouler à 200 et plus, d'autant plus que la mécanique, même sur une MB, une BMW ou une Porsche n'est pas faite pour chauffer des heures à 220 car là la T° d'huile monte vite!)
Bonne route *11*

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: RIP !!!! Un metteur au point de BMW tué dans un crash

par janlo29 » 03 Nov 2012, 22:09

Tout à fait d'accord Philippe, en plus malgré la non limitation sur certaines portions il y a une vitesse "conseillée" de 130 km/h. En cas de dépassement de cette vitesse la responsabilité du conducteur en cas d'accident peut-être engagée si elle n'était pas adaptée aux conditions de circulation.

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: RIP !!!! Un metteur au point de BMW tué dans un crash

par Epicure » 04 Nov 2012, 16:07

Certes, tu as raison Philippe. De plus, la vitesse est toujours un facteur aggravant en cas d'accident.
Je voulais juste fustiger l'attitude des pouvoirs publiques qui basent principalement toutes leur action de répression contre la vitesse.

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: RIP !!!! Un metteur au point de BMW tué dans un crash

par pacorabat » 05 Nov 2012, 00:16

Philippe série 1 a écrit:d'autant plus que la mécanique, même sur une MB, une BMW ou une Porsche n'est pas faite pour chauffer des heures à 220 car là la T° d'huile monte vite!)

Juste une petite appartée là-dessus : toutes les nouvelles BMW sont testées pendant 50.000km d'affilé à 250km/h sur le circuit de Miramas (ou bien à leur vitesse max pour celles n'atteignant pas les 250km/h). A part quelques phases à basse vitesse, les pilotes essayeurs restent donc des heures à tourner en rond sur l'anneau à 250km/h.

Avatar de l’utilisateur
chriskala
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 395
Enregistré le: 27 Aoû 2012, 20:59
Véhicule: BMW(E61)535d lci sport design
Code VIN:

Re: RIP !!!! Un metteur au point de BMW tué dans un crash

par chriskala » 08 Nov 2012, 09:53

A mes yeux, le plus gros danger est la bétise, le manque d'antisipation des conducteurs et le manque de concentration.
Je ne dit pas que la vitesse n'est pas dangereuse mais pour moi,elle l'est seulement dans certaines conditions (météo,circulation,ville,ect).
Se qu'il faut ,c'est adapté sa vitesse par rapport à tout ces critères.
Je ne respecte pas forcément les limitations mais quand je vois des c..s me doubler à fond en ville près des écoles ou autre,alors là, franchement,je les tuerais bien.
Il faut rester un minimum responsable.
Je ne vais pas me faire que des amis en disant çà mais je suis belge ,j'habitte maintenant le nord de la france et je peux vous dire qu'il y a de sacrés chauffarts par ici,(çà double et se gare n'importe où,çà ne met jamais son clignotant,çà roule à fond en ville ) çà ne m'étonne pas que les forces de l'ordre soient si présentes.
Après,sur l'autoroute,certaines personnes se croient seuls sur la route et si elles doivent doubler, et ben elles doublent sans même regarder dans leurs rétro et sans clignotants et là,quand vous arrivez à 130,140 et qu'ils déboitent devant vous à 90 :evil: :evil: (çà c'est international).
Ce sont tout ces comportements qui sont dangereux.

  Précédente
19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 15:03