RIP mon cageot. :(
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Bougnax
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Re: RIP mon cageot. :(

par Bougnax » 17 Fév 2018, 14:46

Je vois ton post tardivement. Ah mince ! Ben je suis désolé pour toi. Comme déjà dit, pas de blessé c'est le principal *98/
Après oui, on s'attache à ces tas de tôle et je te comprends. §1
Courage. Dis toi que jusqu'au bout elle t'aura servi fidèlement (je sais c'est une faible consolation). *11*

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Re: RIP mon cageot. :(

par 32#i_lover » 17 Fév 2018, 18:20

Je comprends les restrictions de budget d'Isidore mais ne vaut-il pas mieux acheter une occasion moins récente et plus performante? Après, je rejoins Rom8933 sur le fait que 3 cylindres sur une BM, c'est vraiment "gonflé" A quand le bicylindre avec une M3 qui fait un bruit de Diane??? *16*
Sortant de 2 semaines de location d'une Picanto 3 cylindres avec laquelle il fallait tomber en seconde pour grimper une côte, je sais que je n'achèterai jamais de voiture à 3 pattes.
De la génération qui s'extasiait devant les E12, E28 et autres 323i E21 étant gosse, pour moi, BM c'est 6 cylindres et rien d'autre.

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Isidore
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Re: RIP mon cageot. :(

par Isidore » 17 Fév 2018, 23:10

Les temps changent, et BMW fera de plus en plus de 3 cylindres, ainsi que des voitures hybrides et électriques.

Les L6 accessibles à tous (ou presque), c'était à une époque où BMW avait pour philosophie "Le 6 cylindres pour tous", et c'est ce qui a fait, en partie, sa réputation. Aujourd'hui la philosophie chez BMW a changé, et c'est plutôt "économies d'énergies et transition énergétique".
J'ai adoré mon L6 sur ma E46, mais 13L/100km, ça avait quand même quelque chose d'indécent et déraisonnable, surtout en roulant entre 25000 et 30000 km par an : mes relevés bancaires en témoignent. Je me mets donc au goût du jour et je suis curieux de voir comment le BMW d'aujourd'hui met en œuvre son savoir-faire dans cette nouvelle philosophie. Je vais suivre les nouvelles tendances avec intérêt : je suis un passionné, pas un collectionneur nostalgique.
Et puis, les L6 aujourd'hui chez BMW ne sont présents que dans les très grosses cylindrées : sans déconner, vous avez vu ce qu'il faut débourser maintenant pour en avoir un ? (achat, entretien, assurance, consommation) Donc le rêve ça va bien un certain temps, mais à un moment il faut remettre les pieds sur terre.

Ainsi, comme je l'ai déjà dit, je mets de côté les préjugés, et j'attends de voir concrètement, dans les faits, ce que donne l'essai de conduite. Si vraiment c'est désagréable, je passerai mon chemin. Mais dans le cas contraire, je ne vais certainement pas me brider pour de simples considérations de forme.

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Re: RIP mon cageot. :(

par Mandragore » 18 Fév 2018, 00:19

Il y a effectivement un changement de philosophie du constructeur, mais rien que le marché de l'occasion ne puisse corriger : vive le L6 pour tous !! **//5

Personnellement, je ne pense pas qu'il soit scandaleux d'acheter un 3 cyl. chez BMW, Saint Patron du L6 ²²1
Cela dit, le fait de s'orienter sur ce type de motorisations "récentes", et qui (quelque soit le constructeur d'ailleurs) ont de fortes probabilités de rencontrer des problèmes de jeunesse peut paraître aventureux pour certains d'entre nous, shootés au bon vieux L6.

À titre personnel je préfèrerai prendre un modèle plus ancien afin d'avoir la motorisation que je vise, mais visiblement ton cahier des charges comporte pus d'éléments de conforts ^^ !
Bon courage dans tes recherches !

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Re: RIP mon cageot. :(

par Isidore » 18 Fév 2018, 23:24

Je suis allé voir, j'ai fait un essai de conduite ce matin, et j'ai été très agréablement surpris.
Certes, le bruit du moteur n'a rien à voir avec celui d'un 6 cylindres. Néanmoins, j'ai été très agréablement surpris par le comportement du véhicule.
Ce qui surprend, déjà, ce sont les rapports trèèèès longs. Mais ce n'est pas gênant, on prend l'habitude après quelques minutes.
Les reprises sont vives, car on atteint le couple max dès 1250 tours/min (contrairement à 5900 tr/min sur ma E46 320i), ce qui en fait un véhicule super pour la ville. Bref, ce 109cv pousse bien. *98/

Quant au véhicule, il est vraiment bien équipé et beau à voir. Vous l'aurez compris : j'ai été séduit, et je l'ai pris. Je devrais en prendre possession mercredi ou jeudi, le temps de faire les formalités.

J'ai fait un nouveau sujet de présentation de ma prochaine nouvelle charrette :
ma-charrette-f20-lci-116i-sport-t110402.html

Je suis enjoué. **//5

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Re: RIP mon cageot. :(

par //micka » 19 Fév 2018, 00:45

désolé d'apprendre la mauvaise nouvelle. l'essentiel est que ta fille et toi avez rien.

Félicitations pour ta série 1

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Re: RIP mon cageot. :(

par starfloor » 19 Fév 2018, 16:11

Bonjour Isidore,

Félicitation pour la Série 1 !! J'aime beaucoup ce pack spor !
Je voulais tout de même amener mon point de vue.

Je suis donc en possession du 330i e46 (comme la tienne donc avec le même bloc).
Aujourd'hui c'est ma deuxième voiture, mais il n'empêche que même en temps que voiture secondaire, je roule pas mal avec. Et 100 balles le plein, ça commence à faire mal au ... pour aller passer un petit week-end Chill. Si j'ai une voiture comme ça,ce n'est pas non plus pour pleurer quand j'appuie sur le champignon car je vois les litres brûlés à vue d’œil.
Ce n'est pas parce que c'est une BMW et une "passion" pour la voiture qu'il faut excuser cela. Même en gagnant sa vie confortablement, la passion pour quelque chose ne doit pas rendre irréfléchi ... Bref question de point de vue. C'est la raison pour laquelle, j'ai fait une reprog à l'E85 propre adapté à mon moteur, et non un vieux boîtier pourri...

Donc, voilà j'ai pris contact avec un mec dans les alpes maritimes, assez réputé pour des reprogrammations. Il se déplace à domicile. Il est réputé sur le trophée Andros à Isola notamment. Donc, j'ai opté pour une reprog Stage 1 à l'E85. Et franchement, il n'y a pas d'adjectif pour décrire tout ça ! Le type est fort quand même,pas de changement de pompe à essence, injecteur d'origine et j'aligne 255 cv (au lieu de 231).
Ce n'est pas le principal, je ne cherchais pas la puissance, disons que c'est Bonus. Mais une voiture qui gagne en dynamisme tout en étant plus onctueuse, j'ai l'impression d'avoir un autre jouet.
En plus, l'installation consiste à tout adapter en fonction de ce qui est présent dans le réservoir. Donc, je roule au SP98, ou à l'ethanol ou les deux mélanger *008

Et le comble bien évidemment, 63L pour 32€ et une surconsommation de 0.5L / 100km, il n'y a pas photo.

Je ne fais pas attention au puriste qui ne jure que par le SP98. Je trouve que ces gens là ont une fierté respectable évidemment, mais injustifié. Pour l'instant c'est que du Bonheur, et je ne pense pas pisser dans le violon "BMW". (Il ne s'agit pas non plus d'une alpine ou autre des années 70)

Je ne fais pas également ce genre de chose sur un coût de tête. J'ai deux contacts qui roule à l'ethanol sur le M54b25 depuis 15000km, et l'autre sur le M54b30 (comme le mien) depuis 80000 km et rien à déclarer. pas de durite morte à cause du fait qu'il soit plus "détergent", pas de pompe à essence morte ou autres.

Moi, j'aurai opté pour une 130i reprog ²²4

a+ *11*

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Re: RIP mon cageot. :(

par Isidore » 19 Fév 2018, 16:18

Comme je le disais dans un autre sujet, reste que faire une reprog (que ce soit pour éthanol E85 ou autre) est illégal sans refaire une réception par la DRIRE, une nouvelle carte grise, et une mise en conformité du contrat d'assurance. Je ne suis pas du genre à jouer avec le feu, donc bon... voilà, quoi. ²²9

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Re: RIP mon cageot. :(

par starfloor » 19 Fév 2018, 16:41

Isidore a écrit:Comme je le disais dans un autre sujet, reste que faire une reprog (que ce soit pour éthanol E85 ou autre) est illégal sans refaire une réception par la DRIRE, une nouvelle carte grise, et une mise en conformité du contrat d'assurance. Je ne suis pas du genre à jouer avec le feu, donc bon... voilà, quoi. ²²9


Oui, je comprends aussi ton point de vu. La loi, c'est la loi *29*
Je me suis posé la même question. Ce qui a pesé dans la balance, c'est le fait que je puisse rouler à 100% de SP98 et que la cartographie initiale est toujours présente, avec "une mise à jour" en plus.

Je me suis également renseigné auprès d'un ami assureur pour cela car je suis comme toi, dubitatif par rapport à tout ça et il m'a assuré qu'un expert ne poussait jamais jusqu'à là sauf si l'accident est très très grave (type contre sens sur l'a6 avec des décès ²3 ) + voiture douteuse d'apparence (genre Jacky Tuning). Mais ce n'est pas systématique, loin de là même.

Enfin, c'est un débat intéressant ²1

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Re: RIP mon cageot. :(

par bess44 » 19 Fév 2018, 21:04

starfloor a écrit:
Isidore a écrit:Comme je le disais dans un autre sujet, reste que faire une reprog (que ce soit pour éthanol E85 ou autre) est illégal sans refaire une réception par la DRIRE, une nouvelle carte grise, et une mise en conformité du contrat d'assurance. Je ne suis pas du genre à jouer avec le feu, donc bon... voilà, quoi. ²²9


Oui, je comprends aussi ton point de vu. La loi, c'est la loi *29*
Je me suis posé la même question. Ce qui a pesé dans la balance, c'est le fait que je puisse rouler à 100% de SP98 et que la cartographie initiale est toujours présente, avec "une mise à jour" en plus.

Je me suis également renseigné auprès d'un ami assureur pour cela car je suis comme toi, dubitatif par rapport à tout ça et il m'a assuré qu'un expert ne poussait jamais jusqu'à là sauf si l'accident est très très grave (type contre sens sur l'a6 avec des décès ²3 ) + voiture douteuse d'apparence (genre Jacky Tuning). Mais ce n'est pas systématique, loin de là même.

Enfin, c'est un débat intéressant ²1

il suffit juste qu'il y est des dégats corporels pour que l'expert pousse jusque la.....

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