Révision hors concession ?

19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: Révision hors concession ?

par corby59 » 08 Déc 2010, 09:32

Dream13 a écrit:
corby59 a écrit:[
Et pour finir ca ne fait pas sérieux,une bmw en entretien chez renault......


Bien sûr, à condition d'avoir affaire à une bonne concession BM, ce qui n'est pas, semble-t-il ici même, d'après certains posts, vrai à 100% *59/


il y a des bonnes et moins bonnes concessions.....
Pour exemple la mienne:
J'appelle lundi matin pour prendre rdv,il me propose hier après midi,pour faire disques/plaquettes avant+plaquettes arrières+réglage des xénons,il m'indique qu'il faut compter 2 heures de travail.
J'arrive en concession à 13h30,à 15h30 c'est terminé,Pendant ce temps,je me ballade dans le show room,je squatte au salon,avec café,biscuit et petits chocolats...(La Belgique !!).
je règle la facture(745€),et entre temps,je lui dis que ma clé a tendance à m'afficher une batterie faible(accès confort),il me fait changer la pile par le technicien,et me dit c'est bon,c'est cadeau........
Je ne pense pas que l'on soit servi de cette façon dans toutes les concess malheureusement......
je suis à 200m de la Belgique,et ne vais plus du tout en concess française.
Modifié en dernier par corby59 le 12 Mar 2011, 22:25, modifié 1 fois.

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Révision hors concession ?

par Dream13 » 08 Déc 2010, 15:18

corby59 a écrit:[J'arrive en concession à 13h30,à 15h30 c'est terminé,Pendant ce temps,je me ballade dans le show room,je squatte au salon,avec café,biscuit et petits chocolats...(La Belgique !!).
.


Si tu étais venu un peu plus tôt, autour de midi, tu aurais pu avoir des "moules frites" **1 ????

Eh bien pour la mienne, j'ai poireauté au moins 3 heures car elle n'a pas été prise tout de suite, malgré un RV pris des semaines avant. A l'acceuil, ils étaient plutôt débordés. Par contre, le travail une fois commencé, a été de qualité (ce qui est le plus important), avec dialogue possible et même demandé par le mécanicien ! Mais, bon, le retour à 17h30, dans le noeud routier (que je connais mal) Marseille/vitrolles/Marignane: je n'en ai pas gardé un très bon souvenir *63*

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Révision hors concession ?

par Dream13 » 12 Mar 2011, 22:20

Bon, en fin de compte, oh sacrilège :mrgreen: , j'ai fait la révision chez ce garage agent Renault dont j'ai parlé plus haut, à 3/4 km de chez moi. Je suis allé avec le patron pour chercher les huiles (moteur, boite/pont, filtre à huile et filtre à essence) à la concession et tout à été bien fait avec compétence pour un prix raisonnable. De plus l'ODB a été mis à jour et un pré CT effectué. Tout est OK et pas de traces de limailles dans les huiles boite/pont d'origine (115000 km). L'huile moteur n'avait que 10000 km (l'ordi indiquait encore 16500) mais elle avait 2 ans. Je ménage mon 6 cyl **1
NB: la concession donne les huiles boite/pont en vrac. Le garage a donc apporté 2 bidons vides pour chacune des huiles.

J'ai aussi trouvé un centre de C.T. avec un vrai banc 4X4, lui aussi près de chez moi *008

Avatar de l’utilisateur
jfafa
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 115
Enregistré le: 12 Oct 2010, 19:49
Localisation: Près d'Aix en Provence
Véhicule: 330e 2017
Code VIN:

Re: Révision hors concession ?

par jfafa » 12 Mar 2011, 22:52

Dream13 a écrit:J'ai une bonne concession, mais côté accès, c'est pas la joie (coin Vitrolles /Marignane, pour ceux qui connaissent) et c'est assez loin de chez moi.

Tiens, on fréquente la même concession ! :D
Ce n'est pas la joie pour y aller, mais par contre je les trouve super ! (mais c'est vrai, ils sont souvent débordés à l'accueil, ça doit être la rançon du succès !)

corby59 a écrit:Sauf que pour remettre à zéro tres maintenances,ils n'auront pas l'outil.....même si ca peut se faire à la main.....
De plus,je ne pense pas qu'il puisse faire un check de la voiture......

Que neni : n'importe quel garage peut avoir la "valise" avec les interfaces et les codes pour mettre à zéro les états de maintenance et faire les checks, et heureusement d'ailleurs sinon ce serait un monopole, ce qui est interdit en Europe ... J'en cvonnais même un petit à Corbière, dans le 04, qui a tout ce qu'il faut. Ce n'est qu'une question de prix à y mettre.

Quant au tampon BMW sur le carnet, faut voir l'importance qu'il peut avoir ...
Sur la mienne, occasion premium, il n'y a un tampon qu'à partir de 50 000 km ... hum ... bizarre pour une voiture qui est censée n'avoir été entretenue que chez BMW (sinon, ce n'est pas une occasion premium).
ça ne m'a pas empêché de l'acheter, et d'en être méga super content ! *009

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Révision hors concession ?

par Dream13 » 13 Mar 2011, 00:11

jfafa a écrit:
Dream13 a écrit:J'ai une bonne concession, mais côté accès, c'est pas la joie (coin Vitrolles /Marignane, pour ceux qui connaissent) et c'est assez loin de chez moi.

Tiens, on fréquente la même concession ! :D


C'est qu'on n'a pas beaucoup d'alternatives dans le coin *11* surtout quand, par "ouïe dire", on exclut certaines concessions.

Celle de Marignane me semble faire du bon travail, mais j'ai attendu près de 4 heures, mon véhicule n'ayant pas été pris en charge tout de suite malgré l'heure de RV, à faire les 100 pas et tourner en rond dans la concession. A la fin, je connaissais par coeur les voitures exposées :mrgreen:
Au garage tout près de chez moi, il me proposait de me raccompagner *59/ Et puis le mécano a une ancienne BMW. J'ai vu comme il travaillait sur la mienne: il n'avait pas besoin d'une revue technique **1

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Révision hors concession ?

par Dream13 » 13 Mar 2011, 10:05

Ton exemple montre bien que la qualité de service d'une concession (entretien/réparation, vente, livraison...), quelque soit la marque, dépend essentiellement de la "politique" insufflée par la direction, celle ci déterminant évidemment le recrutement et les comportements des employés !

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Révision hors concession ?

par Dream13 » 18 Mar 2011, 21:58

Dream13 a écrit: J'ai aussi trouvé un centre de C.T. avec un vrai banc 4X4, lui aussi près de chez moi *008


Je viens de passer le C.T. cet après midi. Je ne sais pas pour vous, mais quand j'amène une voiture au C.T., c'est comme si j'accompagnais un membre de la famille à l'hôpital avec l'angoisse de l'attente du diagnostic: pour un peu, à la fin du contrôle, je poserais la question: "alors tout va bien, docteur ?". Enfin, ça c'est avec mes Renault **1

Curieusement, je ne me suis fait aucun souci pour la BMW *59/ ..... et j'ai eu raison !!! "aucun défaut" m'a dit le contrôleur ! Je l'ai bombardé de questions: les amortisseurs, les freins, les traces d'huile ..... en vain, tout est bon !

Je suis le 3ème propriétaire, elle approche les 116 000 km (je sais c'est jeune pour cette voiture !), mais c'est vraiment de construction plus solide que mes Renault :mrgreen:

GrAvYti
 

Re: Révision hors concession ?

par GrAvYti » 03 Avr 2011, 20:28

Dream13 a écrit:pour un peu, à la fin du contrôle, je poserais la question: "alors tout va bien, docteur ?"


**1 *21* pareil mais avec la Saxo de ma copine. *16*

Moi pour se qui est des entretiens, je fais tout maison avec mon père qui est mécanicien.

J'approche des 70.000 Kms et ici j'ai fait les 4 Filtres (Habitacle, Air, Huile et Carburant)
une vidange, remplacement des plaquettes Av et Arr ainsi que les témoins d'usure.

Chez BMW on m'annonçait a peu près 750€ :o

En faisant ça nous même, ça me revient exactement à 264€.

Alors moi, lacher 500€ dans la nature pour voir un tampon BMW ça me fait franchement mal.
D'autant plus que je viens d'acheter la voiture et que je compte pas la vendre dans l'immédiat.

Ce que je ferai tout de même s'est passé en concession pour la mettre sur l'ODB.
La vidange pont et boite se fera également chez eux.

pepito32
 

Re: Révision hors concession ?

par pepito32 » 04 Avr 2011, 11:33

bonjour, je vais chez bm pour la plupart des reparations, pour la vidange ma femme travaille chez mercedes et fait donc la vidange chez eux mais connaissant bien le chef d'atelier tous les filtres et autres pièces sont d'origine bm et ils ont tout ce qu'il faut pour l'odb. En ce qui me concerne hors de question de laisser la voiture dans un centre auto. bonne route

  Précédente
19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 22:01