Révision des 65000 Km
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
thierrypala
 

Révision des 65000 Km

par thierrypala » 09 Oct 2011, 20:15

Bonjour,
Ma voiture arrive à 65000 km et j'aimerais faire la révision moi meme.
Savez vous ou je peux trouver le document constructeur sur ce qui est fait lors cet entretient.
C'est une 118d boite manuelle..
Merci d'avance
Thierry

Kevin85
 

Re: Révision des 65000 Km

par Kevin85 » 09 Oct 2011, 21:17

Essaie sur le site bmw sinon à part les forums je vois pas

Philippe série 1
 

Re: Révision des 65000 Km

par Philippe série 1 » 11 Oct 2011, 20:53

Bonsoir Thierry,

Il te faudrait la procédure pour entrer dans l'ODB (ceci afin d'avoir les infos comme si l'atelier mettait la clé dans leur lecteur), c'est pour les ODB de E87 et E90, je ne sais pas si elle est quelque part sur le forum, essaye une recherche d'abord.
Sinon, essaye de passer chez ton vendeur (si c'est un BMW) et demande très gentillement qu'ils lisent la clé pour te dire les détails, ça coûte rien d'essayer *59/ .
A 65000km c'est l'équivalent d'une Inspection 1 donc il ya deux ou trois trucs en effet à faire en plus du classique vidnage+flitre habitacle des oil services.
Bon courage

thierrypala
 

Re: Révision des 65000 Km

par thierrypala » 13 Oct 2011, 13:32

Merci pour vos réponses.
J'ai trouvé sur le site constructeur la grille tarifaire des entretiens, donc j'en deduis ce qui est fait.
En complement, j'ai trouvé en ligne une procedure qui me permet via l'ordinateur de bord de la voiture de remetter les compteurs à zéro.
J'ai essayé de trouver les menus sur la mienne et ca a l'air bon.
Je peux vous l'envoyer si besoin.
@++

Toniozos
 

Re: Révision des 65000 Km

par Toniozos » 13 Oct 2011, 13:50

Tu peux m'envoyer ça par mp stp ? Merci d'avance.

thierrypala
 

Re: Révision des 65000 Km

par thierrypala » 29 Oct 2011, 22:05

Révision faite, rien de bien compliqué si ce n'est ma roue arrière qui est grippée sur la jante.
Comment l'enlever?

Philippe série 1
 

Re: Révision des 65000 Km

par Philippe série 1 » 30 Oct 2011, 15:23

thierrypala a écrit:Révision faite, rien de bien compliqué si ce n'est ma roue arrière qui est grippée sur la jante.
Comment l'enlever?


Mon beau-père (qui était garagiste) faisait rouler l'auto quelques mètres puis desserrait les boulons avec l'auto non suspendue, puis levait l'auto et retirer les boulons et la roue.
Mais ça c'est du vu-vécu, je ne sais pas si c'est une solution miracle et intelligente 46*
Bonne route

thierrypala
 

Re: Révision des 65000 Km

par thierrypala » 01 Fév 2012, 22:21

Philippe série 1 a écrit:
thierrypala a écrit:Révision faite, rien de bien compliqué si ce n'est ma roue arrière qui est grippée sur la jante.
Comment l'enlever?


Mon beau-père (qui était garagiste) faisait rouler l'auto quelques mètres puis desserrait les boulons avec l'auto non suspendue, puis levait l'auto et retirer les boulons et la roue.
Mais ça c'est du vu-vécu, je ne sais pas si c'est une solution miracle et intelligente 46*
Bonne route


C'est ce que j'ai fait et ca a marché, il suffit de desserer les boulons de roues, rouler 50 m comme ca et le poids de la voiture fait le nécessaire.
Du coup ma 118 est equipée avec des jantes ordinaires et des pneus neige.
Quel bonheur cette voiture.
*009

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 12:13